Aller au contenu

[problème] Mise à jour impossible


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon Xperia U me propose la mise à jour vers 6.0.B.3.184 depuis que je l'ai acheter, sa fait un peu plus d'une semaine.

Seulement, il m'est impossible de faire la mise à jour, je m'explique

Lorsque je branche mon téléphone a l'ordinateur, au moment de faire la mise à jour, il redémarre, j'ai le logo sony, puis le logo d'une batterie qui charge, avec la led de notification allumée rouge.

J'ai essayer sur le logiciel mac Bridge, sur PC Companion, ainsi que sur SEUS, et à chaque fois même problème.. Même en appuyant sur la touche volume bas en branchant le téléphone !

Merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème avec le même téléphone sur Xp 32Bits et Pc companion. Ca bloque au niveau de la préparation du téléphone. Je suis les instructions (touche volume bas maintenue lors de la connexion) mais il ne se passe rien ensuite.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un problème concernant la mise à jour de mon Xperia U : que je lance la MAJ avec Companion ou Deus (désolée si ce n'est pas ce nom là, j'ai peut-être mal retenu) je n'arrive pas à aller plus loin que l'étape qui me demande d'éteindre mon téléphone puis de le rebrancher en appuyant sur la touche diminution du volume... En effet, lorsque j'appuye sur le-dit bouton rien ne se passe, pas moyen d'aller plus loin dans la MAJ... J'ai également téléchargé des drivers pour Xpéria proposé sur un autre post de ce forum et qui avaient apparemment résolu le problème d'un autre utilisateur mais pour moi rien ne change.

Que faire ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer en ayant mis à jour Java, toujours rien...

J'essayerai demain avec l'anti-virus mais je trouverais bizarre qu'il détecte mon téléphone mais que juste pour la MAJ l'anti-virus se mette en marche et surtout sans me faire de notification... :s

Enfin, merci quand même pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sous quel configuration.. XP..VISTA...SEVEN???

essaye également de redémarrer ton PC :)

peux tu essayer de brancher ton Xperia U sans lancer de logiciel en RESTANT APPUYER sur VOLUME BAS durant le branchement USB...as tu une détection de Windows???

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

même problème de mise à jour : arrivée à l'étape "brancher le câble usb en tenant appuyé le volume bas" rien ne se passe, le téléphone semble ne pas être reconnu. J'ai un message d'erreur : S1 boot download lors de l'installation du téléphone...

Merci pour votre aide, parce que là, je cale (tout essayé : antivirus, SEUS, drivers, arrêter, rallumer)

PS : Mon ordinateur tourne sur Windows 7 (et je n'en ai qu'un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je m’y prends bien pour poser ma question.

Voilà je suis un récent possesseur de l’Xperia U, et mon appareil me demande depuis que je l’ai allumé de mettre la version d’androïde à jour. J’ai donc suivit toutes les instructions qui m’était donnés pour mettre à bien cette opération. J’ai téléchargé la dernière version de PC COMPANION directement sur le site de SONY et j’ai suivi à la lettre tout ce qu’on me demandait pour passer à Androïde 4.

Sauf que lors de la deuxième étape de l’opération, le chargement se stop vers la fin pour m’afficher un message d’erreur ! Pc Companion me dit que les serveurs en ligne sont surchargés, avec comme détail « échec du moteur de mise à jour SONY code d’erreur « 1200 » », et il me propose gentiment de réessayer ultérieurement. Sauf que ça fait plus d’une semaine que les serveurs sont surchargés…

Doutant que ça soit véritablement la cause du problème, et après avoir fait de nombreuses recherches infructueuses sur le net, je me tourne vers vous pour vous demander s’il y aurait une opération qui me serais inconnu, ou une autre méthode pour mettre à jours mon système Androïde, ou tout simplement la raison de cette série d’échec.

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai joint l’imprime écran du message d’erreur pour être plus précis. post-118271-0-11996700-1346064447_thumb.

Modifié par Vender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le test et ca a marché! Je ne comprend pas pourquoi ca n'a pas fonctionnné sur mon PC, mais je vous remerci quand même d'avoir bien voulu repondre à mes questions. Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je m’y prends bien pour poser ma question.

j’ai un xperia x10 mini pro model u20i

j’ ai ete installer sony pc companion pour fair la mis a jour des logiciel exactement pour mon android

jai ete lis sur le site sony que c’est possible de mis a jour mon android de 1.6 a 2.1

est lorsque de mis a jour avec le programme j’ ai rencantrer un probleme dans la partie de preparer mon pc a des mis a jour des logiceiles de telephone le probleme c’est :

votre adresse ip ne permet pas de mettre a jour ou de reparer un prototype de telephone

details:

echec du moteur de mise a jour sony erreur 1100

depannage:

connectez-vous au reseau SOMC por mettre a jour votre telephone

et merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi,

As tu tenté de redémarrer téléphone et ordinateur?

As tu tenté sur un autre ordinateur?

Ton téléphone est il bien reconnu par ton ordinateur?

Si oui, je te conseille alors d'aller demander directement dans la section "X10 mini et pro", ici c'est la section Xperia U.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour la communauté !

J'étais rassurée de découvrir que je n'étais pas la seule à rencontrer des problèmes avec la mise à jour de mon téléphone. J'ai donc suivi toutes les indications postées précédemment mais rien y fait, mon téléphone refuse totalement de se mettre à jour et même mieux, le pc ne le reconnait plus.

En gros j'ai téléchargé Sony Companion, j'ai mis le téléphone en mode stockage (j'ai également essayé sans le mettre en mode stockage, sur un malentendu ça aurait pu marcher ^^ ), installé, réinstallé, désinstallé, réinstallé les drivers, vider le cache de MTPApp, essayé avec différents câbles USB, différents Pcs (tous sous Windows 7) mais non, rien n'y fait.

Comme il est sous garantie, je me suis dis que j'allais l'envoyer au SAV (après tout, autant que quelqu'un d'autre s'arrache les cheveux avec cette mise à jour) sauf que comme le tél n'est reconnu par aucun PC, impossible de faire une sauvegarde et j'ai pas envie de perdre toutes mes photos, mes contacts (si il faut que je m'envoie tout par mail, je le ferai mais si je peux éviter, ça m'arrange) est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème Existe il une meilleure solution que de lancer mon téléphone par la fenêtre en hurlant de rage? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...