Aller au contenu

Problème tache écran Xperia S


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir envoyé mon Xperia S ayant le symptome de la tache jaune sur l'écran (Problèlme reconnu par Sony), j'ai donc déposé mon téléphone chez AlloPSM à coté de la place de l'étoile à Paris.

Après un mois sans XPeria S, 1 semaine après l'avoir récupéré, j'ai de nouveaux la tache jaune après :

- Mise à niveau Logiciel (rien du tout finalement... Toujours la même version en GB...)

- Remplacement carte logique/carte mère

- Reprogrammation

J'ai eu la coque de changée mais j'ai juste garder mes paramêtres wifi... Ils ont du changer effectivement tout SAUF la dalle.

J'ai contacté le support par Chat de Sony qui m'a dit qu'il était préférable de l'envoyer A MES FRAIS chez Cordon Electronics.

Donc, pour un téléphone acheté à la sortie au delà des 400€, je trouve cela gros de demander au client de devoir encore se séparer de son téléphone pour n'être même pas sur de le récupérer réellement réparé.

Ma question est donc : Pourquoi devrai je avoir plus confiance en Cordon Electronics et Sony va t il faire quelque chose pour la double indisponibilité de mon téléphone si je l'envoie la bas alors que c'est la faute de Sony, à la base, si le mobile est défectueux suite à un défaut de conception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu sur mon Xperia S le problème de tâche jaunâtre sur l'écran. Je l'ai expédié pour une réparation par l'intermédiaire de PSM DIJON. J'ai dû attendre 9 semaines pour le récupérer. On me signale que la carte mère du téléphone à été changée (?). Mon téléphone a toujours le problème de tâche jaunâtre sur l'écran. Que dois-je faire maintenant ? Le renvoyer et attendre encore 9 semaines, ou bien demander un échange (ou un remboursement ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai acheté un Xperia S il y a deux mois et j'ai LA tache, celle qui a été reconnue comme défaillance de fabrication et je voudrais donc le renvoyer au SAV pour en avoir un neuf mais j'ai un problème, la protection que j'ai acheté a fendu un petit peu la petite partie sous l'écran et la barre transparente à l'arrière. Cela me posera-t-il problème pour en avoir un neuf ?

Une autre petite question, combien de temps met ce SAV pour ce genre de problème ?

Merci !

PS : C'est vraiment sympa ce partenariat entre Frandroid et Sony ! *^O^*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Désolé mais je ne peux pas prendre en charge le support sur cette page, ce serait ingérable.

Pour les deux prestataires le process transmis de notre côté est simple : taches jaunes = changement d'écran et prise en charge des frais par notre garantie. Vous pouvez essayer de leur renvoyer en joignant une description du problème.

Les échanges sont gérés par le revendeur, certains le proposent mais d'autres non.

@FirmYn2210 : Comme vu au dessus, le SAV doit remplacer votre écran, si il y a des marques cela n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord j'apprécie le fait de pouvoir m'adresser directement à Sony par le biais de ce forum, très bonne initiative!

Je voulais savoir, si mon Xpéria S venait à avoir le problème des tâches jaunes mais que sa garantie est finie, est-ce que Sony prendrai en charge la réparation ? Etant donné que c'est un problème reconnu.

Je dis cela car mon mon Xpéria S est un des premiers (12w08) et c'est apparemment les plus touchés, après je n'aurais peut être aucun problème.

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis tenté par l'achat d'un xperia s mais cependant un peu refroidit par le problème des fameuses taches sur l'écran.

En consultant le sujet sur ce problème au sein du forum on s'aperçoit que des acheteurs avait toujours le problème debut aout.

Donc ma question est: tous les modèles defectueux ont ils été rappelés? Ou je rique de tomber sur le problème?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci était présent sur les premières séries, c'est corrigé depuis.

@sg1512 Les tâches apparaissent dès que l'appareil chauffe un peu, si vous n'avez rien constaté jusqu'à maintenant il ne devrait pas y avoir de souci. Vous pouvez lancer une appli de benchmark ou un jeu un peu gourmand pour être sur. (Une fois la garantie de 2 ans terminée je ne pense pas que la prise en charge puisse s'appliquer. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je relance le sujet car la tâche jaune me concerne aussi du fait que j'ai acheté mon XS dans les premiers jours.

Bref, je suis au courant depuis longtemps de la tâche jaune mais étant donné les retours sur le forum comme quoi le sav prend pas mal de temps (des gens ont attendu jusqu'à 3 mois...) je me suis dit qu'il fallait mieux attendre.

J'ai aussi eu il y a quelques mois un problème logiciel suite à une màj officielle via PCC. J'ai donc envoyé mon tel à Cordon qui, d'une part m'a renvoyé mon tel au bout d'un mois voire plus, et surtout je ne pouvais plus téléphoner. Je l'ai donc renvoyé encore une fois, j'ai attendu assez longtemps et j'ai finalement reçu un courrier me disant de payer un devis car soit-disant j'avais enlevé le cache de la batterie (qui est impossible étant donné que je n'ai pas les outils nécessaires, bref) j'ai donc appelé le sav et pousser une gueulante et finalement mon tel a été réparé gratuitement.

J'en reviens donc à la tâche jaune, étant donné que je n'étais pas au courant de cette dernière avant mon problème, je dois dire que cela me refroidi un peu de devoir encore l'envoyé au sav et attendre encore un mois et surtout à mes frais (un envoi avec assurance c'est 10€).

Alors que pouvez-vous me conseiller car au bout de 10min de jeux, voir le tel chauffé autant et avoir une tâche est très désagréable...

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corriger le problème il faut que le prestataire change l'écran, ce qui peut prendre un peu de temps.

Le mieux est de leur demander si ils ont les pièces, et pour éviter l'envoi vous pouvez vous rendre au centre le plus proche :

http://www.allopsm.fr/adresses/carte_reparateur_telephone.php#container

La seule alternative est l'échange direct, mais seuls quelques revendeurs/opérateurs le proposent, en fonction de leurs stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...