Cheng77 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Bonjour, Le chargeur secteur + le cable usb officiel ont ils qq chose de special ? Peut-on charger le tel avec un chargeur usb standard ? avec un cable usb standart ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandrivia Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Attention néanmoins à l'ampérage, celui d'origine est à 1,0A, tu pourras toujours charger avec un moins puissant mais ça sera plus long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 (modifié) Vos réponses me surprennent un peu : - 1 A c'est la charge de la quasitotalité des chargeurs USB. Pour exemple j'utilise toujours les chargeurs de mon XPeria Play ou du ZTE Blade de ma femme, et c'est exactement le même ampérage (edit : je viens de retrouver le chargeur de mon Dell Streak : 1 ampère également). Faut juste faire gaffe aux chargeurs Apple, par exemple celui de l'iPad est à 2.1 A. - pour le data idem, n'importe quel cable fait l'affaire. Le S3 n'a rien de spécifique. J'utilise celui de mon appareil photo. Seul différence : c'est le cable MHL. Samsung a inversé deux broches "for the lulz" et pour le moment soit on achète le cable HDMI officiel du S3, soit l'adapteur officiel (qui n'est pas encore sorti). Modifié 12 août 2012 par Linou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 ah bon moi sa fonctionne avec un cable de htc pour data et avec d'autre je pense aussi pas tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 ah non Sur que non, mon câble de chargeur allume cigare ne fait que la charge, pas de transfert de donnés... C'est ton câble qui est merdique et qui n'ai fait que,pour la charge. Certaines broches ne sont pas câblés histoire de faire quelques centimes,d'économie. Aucun rapport avec le S3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warplane95 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Le cable du Galaxy S1 fait 0.7A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandrivia Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) Vos réponses me surprennent un peu : - 1 A c'est la charge de la quasitotalité des chargeurs USB. Pour exemple j'utilise toujours les chargeurs de mon XPeria Play ou du ZTE Blade de ma femme, et c'est exactement le même ampérage (edit : je viens de retrouver le chargeur de mon Dell Streak : 1 ampère également). Faut juste faire gaffe aux chargeurs Apple, par exemple celui de l'iPad est à 2.1 A. Je ne dit pas le contraire, mais le micro USB est un standart imposé désormais et pas seulement chez les smartphones, et beaucoup de téléphones n'ont pas des chargeurs aussi puissant, sans compter les chargeurs no-name trouvables dans le commerce qui ne vont pas forcément être prévus pour un smartphone. Modifié 13 août 2012 par Mandrivia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Juste pour info, ce n'est pas un "standard imposé", c'est un simple accord, signé par certain (dont Apple... lolz) et refusé par d'autres, et qui n'est valable qu'en Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandrivia Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Exact, merci de la correction ^^ Mais ça reste un format largement répandu quoi qu'il arrive, par chez nous, il suffit d'aller au supermarché du coin pour trouvé des chargeurs en micro USB :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nylan Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Vos réponses me surprennent un peu : - 1 A c'est la charge de la quasitotalité des chargeurs USB. Pour exemple j'utilise toujours les chargeurs de mon XPeria Play ou du ZTE Blade de ma femme, et c'est exactement le même ampérage (edit : je viens de retrouver le chargeur de mon Dell Streak : 1 ampère également). Faut juste faire gaffe aux chargeurs Apple, par exemple celui de l'iPad est à 2.1 A. - pour le data idem, n'importe quel cable fait l'affaire. Le S3 n'a rien de spécifique. J'utilise celui de mon appareil photo. Seul différence : c'est le cable MHL. Samsung a inversé deux broches "for the lulz" et pour le moment soit on achète le cable HDMI officiel du S3, soit l'adapteur officiel (qui n'est pas encore sorti). Attention, l'ampérage d'un chargeur doit être vu comme la capacité du chargeur a fournir une certaine puissance a un appareil qui la demande. Si votre téléphone a besoin de 1A sur 12volts, et que votre chargeur soit de ( 12volts dans tous les cas ) 1A,2A,3A, ne change absolument rien. Il ne chargera pas plus vite et ca n’abîmera rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.