etinpix Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un GS2 d'occasion ayant eu une rom installée et j'aimerai installer la cyanogenmod9 sans risque de brick. Etant donné que je suis complétement novice sur android, j'aimerai avoir quelques pistes pour cette installation et surtout éviter de faire une grosse bêtise. Merci d'avance. Voici les infos que j'ai pu relever sur le tel : MOdele : GT-I9100 ANDROID : 4.0.3 I9100BULP7 KERNEL : 3.0.15-I9100XXLPW-CL413606 se.infra@SEP6-100 #3 VERSION : IML74K.BULPD PDA : I9100BULPD PHONE : I9100BULP7 CSC I9100SFRLP8 Au niveau des apps installées, j'ai relevé la présence de CMW et superSU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 suis le tuto présenté sur la premiere page de la rom. il faut que tu passes par odin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Non juste flash via CWM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 ecoute Martin, il est bien plus compétent que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Je voulais surtout pas te discréditer et si tu la mal pris je m'en excuse :/ Je voulais juste lui faire gagner du temps ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 ne t'inquiete pas, je ne l'ai pas mal pris du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etinpix Posté(e) 12 août 2012 Auteur Share Posté(e) 12 août 2012 Ok, merci beaucoup pour vos réponses rapides. Il suffit donc simplement de récuperer la cyanogenmod9 compatible avec mon GS2 et de l'installer via l'appli CWM installée sur mon mobile ? Faut-il aussi passer par l'étape des Wipe ? D'autre part, faut-il une carte sd installée dans l'appareil ? Merci beaucoup par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 La procédure est indiqué dans le pavé vert : installation / Installer la rom (via CWM) : - Faire Wipe Data/Factory Reset, Wipe Cache Partition et enfin Wipe Dalvik Cache (advanced). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etinpix Posté(e) 13 août 2012 Auteur Share Posté(e) 13 août 2012 Merci beaucoup pour ces renseignements. Sinon d'après votre expérience, cette manipulation est-elle risquée ? Quelle est la probabilité de brick ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Si tu suis le tuto a la lettre, risque quasi nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etinpix Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 Bonjour, cyanogen9 installé. Tout s'est parfaitement déroulé. Merci encore pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.