Aller au contenu

impossible d'installer des grosses applis


Recommended Posts

bonjour

je n'arrive pas à télécharger des grosses applis sur mon NS alors que pourtant j'ai de la place; par exemple il me dit "Espace de stockage insuffisant" quand je télécharge TRAFFIC WONDER (48 Mo) à partir du Play Store alors que visiblement j'ai encore de l'espace disponible:

Screenshot_2012_08_12_12_04_31.png

Screenshot_2012_08_12_12_04_13.png

ça vient d'où ce problème?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise l'appli Quick System Info PRO

j'ai eu le même soucis, et çà viens d'un problème de partitionnement de la mémoire... je ne sais pas si çà viens du fait que l'on est passé de 2.3.6 => 4.0.3 => 4.0.4 => 4.1.1 mais le système mélange la mémoire libre, et du coup il faut regarder dans l'appli Quick System Info PRO l'information : "Stockage A2SD" => se qui reste de libre est se que le système regarde pour autoriser l'install d'une appli ou pas.

La solution pour augmenter cette zone mémoire, c'est déplacer les grosse appli dans la mémoire SD, et tu verra que cette zone A2SD augment, du coup tu pourra installer tes autres appli.

Maintenant ceux qui ont re-installé l'image Factory, est-ce qu'ils ont cette zone de stockage ?

Précision, je ne suis pas Root et je n'ai jamais installé d'appli pour faire de l'A2SD.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu déplace dans SD ?

Moi dans le menu de la gestions des Applidu téléphone, il me propose de déplacer dans le stockage USB

pour exemple, dans l'appli Quick System Info PRO j'avais comme mémoire de libre Stockage A2SD = 60Mo et Stockage interne = 160Mo

j'ai déplacé l'appli FranteTVPluzz dans le stockage USB et j'ai maintenant :

Stockage A2SD = 61,87Mo et Stockage interne = 171Mo

me demande pas pourquoi çà donne ces chiffres, je n'ai toujours pas compris (d'ailleurs la taille totale A2SD a augmenté...En tout cas c'est comme çà que j'ai pu rajouter des appli supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...