Aller au contenu

Album photo comme un album photo


Recommended Posts

C'est moi ou c'est le monde? Je m'explique: je viens d'un monde où "Album photo", ça voulait dire ça: quand on en avait marre d'avoir un gros tas de photos, on pouvait aller dans une papeterie et acheter un "Album photo", qui consistait en un gros machin relié de plusieurs pages cartonnées recouvertes d'une feuille de cellophane ou de papier calque transparent.

On pouvait alors ranger ses photos par pages, puis les réorganiser sur la page, ou les faire passer d'une page à une autre, ou d'un album à un autre.

Mais sur Android, pour commencer, avec Galerie, ce serait trop simple. On peut repeindre la photo en bleue, certes, mais la faire passer d'un dossier à un autre, impossible.

Apparemment, c'est la cas de toutes les applis qui font fonction d'album photo. On peut faire des trucages kitchissime, genre Instagram, ou même certaines applis permettent même de faire grossir les seins du sujet sur la photo.

Mais une fonction genre copier/coller ou couper/coller d'un dossier à un autre, on dirait que c'est vraiment trop compliqué. Et ne parlons pas de faire passer la première photo du dossier en deuxième.

Bref, vraiment, un app Album photo qui ait des fonctions aussi simple, pour commencer, ça n'existe pas, vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une galerie ou on peux copie/couper des photos dans un autre fichier, en créer etc...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alensw.PicFolder&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hbGVuc3cuUGljRm9sZGVyIl0.

C'est celle que j'utilise et je penses que c'est ce que tu recherche si j'ai bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une galerie ou on peux copie/couper des photos dans un autre fichier, en créer etc...

https://play.google....GljRm9sZGVyIl0.

C'est celle que j'utilise et je penses que c'est ce que tu recherche si j'ai bien compris ;)

Quickpic est proche de ce que je cherche et la parfaite illustration de la raison de mon étonnement: impossible de réorganiser les photos à l'intérieur d'un dossier. Impossible de faire passer les photos d'un dossier à un autre.

Bon, toujours la possibilité que je sois vieux et c... et que je comprends rien au numérique et que je ferais mieux de refaire des photos sur pellicules puis ranger les tirages papier dans un album... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour QuickPic, une fois dans un dossier, tu appuis sur le bouton tu milieu, en haut a gauche, puis tu sélectionnes les photos que tu veux déplacer, puis tu appuis sur les 3 points en haut a gauche, et ensuite, tu choisis entre "déplacer vers" et "copier vers" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, il fait pas mieux qu'un gestionnaire de ficher...

Donc autant prendre un gestionnaire de fichier comme j'ai dit, c'est plus facile pour se déplacer dans les répertoires !

je te conseil par exemple "Astro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...