elensar-geek Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Bonjour a tous et a toute. Dans quelque mois (surement en septembre pour mon anniversaire), je souhaiterais m'acheter une tablette ... ma toute premiére tablette. L'arriver de la Nexus7 a fais un grand boum et c'est en partie grace a elle que je pensse a m'offrir une tablette mais j'aimerais ne pas trop "banquer" dedans ... d'ou mon interet pour la Nexus7 (car a méme 250€ les 16Go, je me sent bien de les lachers vue les acclamation qu'elle suscite) mais une question me trotte dans la téte. Elle est équiper d'un GPS mais pas de data ... comment fonctionne le GPS ?? est t'il utilisable dans une voiture comme n'importe quel GPS ?? Je voudrais aussi savoir si vous me conseillerez une autre tablette (meilleur ?) que la Nexus7 ?? et pour quel raison ?? Seule obligation : Etant pas un fan d'Apple, j'aimerais éviter le plus possible les Ipad (et puis, elle sont affreusement chers =D) En tous cas je vous remercie d'avance pour votre aide a tous et vous souhaite une agréable soirée. Elensar-geek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Je ne possède pas de tablette non plus, je ne te conseillerai donc pas en matériel. Pour le GPS par contre je peux :) Donc le GPS peut te localiser seulement comme tu l'as remarqué, sans 3G Google Maps et Navigation sont dans les choux (impossible de charger les cartes, a moins de les avoir pré chargées, mais surtout impossibilité de calculer l'itinéraire) Cependant tu trouveras sur Google Play des applis fonctionnant Offline avec leur cartes pré chargée et le calcul d'itinéraire possible, comme un GPS autonome Par contre pour un telle appli tu devras sortir des deniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouing Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 - La nivagation Google fonctionne puisque possible de telechargé les cartes si tu prepares ton itinéraire a l'avance. - ton androphone preferé peut partager son acces 3G simplement (attention en fonction des opérateurs peut être interdit) - il existe des applis gratuite avec carte integrée (ex: Navit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 - La nivagation Google fonctionne puisque possible de telechargé les cartes si tu prepares ton itinéraire a l'avance. C'est pas tout à fait ça. - On peut stocker sur le téléphone des cartes de Google Maps (16kmx16km) - Ces cartes ne peuvent pas être utilisées pour la navigation, à aucun moment. - On peut préparer son parcours dans Google Navigation via une connexion Wifi, et être offline ensuite le temps de faire le trajet. Cela est totalement indépendant du stockage des cartes en local. - La navigation offline dans Google navigation suppose de ne pas quitter le parcours prévu, autrement il sera incapable de recalculer l'itinéraire (c'est le calcul qui est fait en ligne). Le mieux etant bien sûr d'utiliser une applis offline type Sygic, Navigon, Copilote. Si vraiment on a l'usage pour ce genre de chose les quelques dizaines d'€uros que cela coute sont vite rentabilisé (on est toujours moins cher que l'achat d'un appareil GPS type Tomtom) Evidemment il y a aussi la possibilité d'utiliser le tethering entre un smartphone 3G et la tablette, et là on fait du Google Navigation sur la N7 sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiotteultime Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Personnellement je lai depuis une semaine c'est une pure merveille ! Et puis elle na pas de vrai concurrents enfin... la galaxy tab 7.7 (rire) voilà quoi, et la kindle fire c'est de la pure m**** en plus du profite de l'interface google pure et du suivi maj donc pas d'inquiétudes de ce cote la... a mon avis y a pas mieux :D (envoyé depuis ma google nexus 7 ;D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Avant de te lancer dans l'achat d'une première tablette, tu dois te poser quelques questions pour bien faire ton choix : - Quelle sera l'utilisation que tu fera de la tablette ? - As-tu besoin de technologies spécifiques ? (NFC, 3G, Slot micro SD, stylet,...) - Quel est ton budget ? - Quel format convient le mieux à ton utilisation ? Une 7 pouces plus nomade ? Une 10 pouces plus sédentaire ? Lorsque tu aura ces réponses, nous pourrons t'aider à faire le bon choix ! La Nexus 7 est une excellente tablette mais elle ne sied pas forcément à tous les usages et besoins ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 si tu es un homme tu t'achètes un nexus 7 Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.