Aller au contenu

Desimlocker après changement ROM


Recommended Posts

Bonjour

J'ai mis ICS (en version AOKP) sur mon Galaxy S depuis un bon moment et j'en suis très satisfait. Mais je viens de m'apercevoir que mon téléphone ne réagissait plus au code *#7465625# qui permet de savoir s'il est simlocké ou pas, ni au code *7465625*638*# qui permet d'entrer le code de déverrouillage.

Comment fait-on pour faire ces 2 opérations avec un téléphone qui n'a pas la ROM officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Par contre, j'ai eu des reboots intempestifs toute la journée hier après avoir fait le desimlockage avec l'appli boite à outils SGS.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 modes de desimlock possible.

Le premier est utilisable uniquement sur version eclair d'android et permet d'utiliser le desimlockage par code.

Le second par modification du lockbit de verouillage .

sgs unlock pour la première façon, la boite à outils de Helroz pour la seconde.

Pourquoi la version avec code ne fonctionne que sous version android eclair : car la séquence de code reconnaissant celui fournis officiellement par l'opérateur et permettant le desimlock officielle est encore présente dans le gs.

À partir de froyo c'est mort, froyo écrasant dans le gs cette séquence nécéssaire à la reconnaissance du code entrée pour que le déverouillage fonctionne.

Et bien entendus un downgrade ne fonctionne pas en repassant sous eclair.

Donc à part avoir un gs d'origine en version Eclair, seule la seconde solution fonctionne tant qu'on est en version android officielle. Pour les versions customs c'est autre choses, toutes ne sont pas compatibles avec la boite à outils de Helroz

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...