Aller au contenu

Xoom 2 qui ne s'allume plus... puis se rallume


Stefffboy

Recommended Posts

Bonjour, juste pour témoigner d'un souci que j'ai eu sur ma xoom 2. L'autre jour, je veux l'allumer, et là rien. Je me dis qu'elle doit être déchargée, alors je la branche sur secteur. J'essaie de l'allumer, toujours rien. Je me dis qu'il y a un problème de chargeur, j'en trouve un autre en micro USB (celui de mon téléphone), toujours rien. Je commence à m'inquiéter, et je me dis que je vais laisser la tablette en charge pour la nuit, on verra demain. Le lendemain, toujours rien, elle ne s'allume pas, même en laissant le bouton d'allumage enfoncé pendant X secondes, rien n'y fait. Par dépit, je la laisse branchée et le sur lendemain, je réalise que deux diodes se sont allumées. Une rouge à droite de la webcam, et une blanche au dessus du raccordement secteur. D'ailleurs, cette dernière s'éteint quand je débranche le secteur, puis se rallume quand je le rebranche. Par contre, toujours rien quand j'essaie d'allumer la tablette. Quelques heures plus tard, j'essaie de la rallumer, et là miracle, elle s'allume. Batterie annoncée de 10%, en charge pour la nuit, pleine charge le lendemain et remarche comme si rien ne c'était passé. Ca évoque quelque chose à quelqu'un ?

Maintenant petit coup de gu***** contre Motorola. Cette tablette est un cadeau fait par mon entreprise au moment de sa fermeture, une sorte de "dédommagement". Alors évidemment, pas de facture. Je peux comprendre que Motorola demande une facture pour ses produits en vente depuis plus d'un an car ils peuvent ne plus être sous garantie au moment de la panne, mais là, cette tablette n'est en vente que depuis novembre 2011. Elle est donc forcément sous garantie !! Bref, au moment de mon entretien avec le SAV, outre le fait qu'ils ne se sont pas souciés une seconde de la panne en question, ils n'ont pu me proposer qu'un retour en station technique, le tout à mes frais car étant considéré comme hors garantie. Et on sait tous qu'une réparations hors garantie est devenue pour ainsi dire impossible, car on est à l'époque de l'échange standard si sous garantie, et mise à la poubelle si hors garantie. Bref, par chance ma tablette remarche, au moins pour l'instant, mais perso je ne fais plus confiance à Motorola (j'ai encore, comme beaucoup, en travers de la gorge le passage sous ICS de la Xoom en laissant de côté la Xoom 2) au vue de cette mauvaise foi hallucinante sur un produit d'à peine 10 mois d'existance. J'ai déjà dit adieu à Archos pour des raisons similaires, je finirai bien par trouver un fabriquant digne de confiance ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le coup de la diode rouge, j'avais laissé en charge et j'ai pu la rallumer quelques heures apres, j'ai pas bien saisi non plus, j'ai l'impression que si on la decharge trop (ce qui ne devrait normalement pas etre possible si elle etait bien gérée), elle se met dans une sorte de protection un peu bizarre qui prend un gros moment de charge pour en sortir.

Pour ta derniere phrase ça n'est pas vraiment "un fabriquant digne de confiance" mais plutot un éditeur vers lequel tu devrais te tourner: Google, les Nexus sont très bien, tu n'as certes pas le matèriel dernier cri mais tu as les mises a jour et une version nue de l'os, sans appli inutile ajoutée ni modification cpu/memory-vore!

En telephone j'ai compris apres avoir eu un Hero et un Galaxy S que rien ne valait les Nexus, j'ai refais l'erreur sur la tablette, la prochaine sera une nexus.

Pour ce qui est de la Xoom et de sa mise à jour rapide vers ICS c'est particulier, Motorola n'y est pour rien, c'est Google qui l'a développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision, le coup de cette diode restant assez incompréhensible. Ca me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.

Mais bon, le coup du SAV de Motorola m'a vraiment refroidi. Même si je suis plus que râvi de ma tablette quand elle fonctionne, pour moi le SAV fait partie du produit, et Motorola n'a pas assuré sur ce point. Je m'en souviendrai au moment de la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...