Aller au contenu

[Xperia S] Quelques remontées


Recommended Posts

Bonjour Sony,

J'ai un Xperia S depuis sa sortie quasiment et j'en suis très satisfait. Ce dernier a adoré la MAJ ICS qui lui a fait un grand bien fou. Néanmoins.. je remarque quelques soucis, je m'explique..

1/ Le lockscreen est sympa, mais dès lors d'un protection quelconque le tiroir devient indisponible. Dommage, ça aurait été bien de pouvoir choisir si l'on souhaite le laisser et si oui, quelle notification. Mais de déverrouilller quand même le mobile avant d'y accéder. Si je suis pas clair, je veux bien expliquer autrement. :)

2/ En parlant du Lockscreen, dès que l'on écoute une musique, l'on a que le titre de la musique et pas l'artiste. Peu pratique.

3/ Ensuite, déverrouiller le mobile à l'aide des touches de volume est sympa, mais pas tout le temps. Je m'explique, je fais fréquemment du vélo et il arrive que les musiques ne soit pas à volume égal. Je me vois donc obligé de jouer avec le volume... Sauf que ce dernier déverrouille le téléphone. Pratique sans l'être, car dans certaines poches, le tactile marche quand même et le mobile effectue bien d'action sans qu'on s'en rende compte.. Une option pour choisir si l'on souhaite activer ou non le déverrouillage via ces touches serait géniale !

4/ Il y a un bug assez connu chez pas mal de gens, il arrive que les connexions de data se coupent d'elle même, alors que l'option est encore activé. Mettre le téléphone en mode avion ne change rien, on est obligé de le rebooter.. et chez moi, il suce 10 à 15% de batterie. Possible de voir pour ce petit soucis ?

5/ Egalement, dans l'appareil photo "rapide" (depuis le bouton, téléphone verrouillé) il se met automatiquement en mode "Tout auto". Ce mode est pas le plus efficace, il est plus performant en "normal". Seulement... si on clique, comme pour lancer une vidéo, il demande de déverrouiller le mobile. Pas très synonyme de rapidité quand même..

6/ On peut enfin renommer les périphériques Bluetooth, c'est génial ! A quand de même pour les Wi-fi ?

7/ Chez moi, le widget Agenda ne trouve pas mes données du calendrier (synchro avec mon compte Google). pourtant, tous les autres oui.. Possible de voir ça ?

8/ Je doute que vous le fassiez, mais quitte à bien fidéliser votre clientèle j'ai 2 choses à vous proposer. Nous savons tous que votre surcouche, Edream, est encore limité sur le XS.. Il lui manque les raccourcis rapide dans la barre de notifications.

En partant de ce principe, que diriez vous d'intégrer la nouvelle version d'Edream dans la future MAJ (JB probablement.. :) ) ? Avec éventuellement des options pour choisir ce que l'on souhaite mettre ou pas dans ces raccourcis.

Ensuite, intégrer dans le menu d'application la gestion des dossiers.

je pense, avec ces 2 ajouts, que beaucoup resterons chez vous, car beaucoup l'attendent ! :)

Merci d'avance pour vos réponses à ce long pavé.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re-bonjour Sony,

je me permets de nouveau de faire quelques petites remontées. Je tiens à préciser que je suis sous la dernière version dispo pour le XS, à savoir la .452 si je ne m'abuse.

1/ La "gestion des sms". Je vais détailler. J'ai une copine un poil bavarde, ce qui fait un sacré nombre de message (je vous évite le nombre, il faut que vous puissiez lire la suite :P ). néanmoins, certains ne sont pas forcément utile. On est obligé de les supprimer un par un. Ne serait-ce pas judicieux de pouvoir sélectionner les sms et les supprimer. Comme c'est possible pour les conversations, intégralement malheureusement.

Ensuite, ou dans la continuité de l'idée, de cliquer longuement sur un message et d'avoir, comme sur vos anciens téléphone (yari, Aino,..), l'option "supprimer les anciens messages antérieurs à cette date". Ca serait super pratique.

Egalement, de base dans Android, on a une option qui permet de ne garder qu'un certain nombre de conversation et de limiter le nombre de message, pourquoi n'avez vous pas gardé l'option. HTC et Samsung l'ont laissée..

2/ Quand je clique sur téléphone, j'ai au moins 1 à 2 bonnes secondes avant de voir le dialer, et ce même après un hard-reset. Dommage pour une fonction de base..

3/ Depuis la dernière version, on a perdu dans les petites options du bas dans la messagerie, l'onglet griffonner. à la place on a un truc d’enregistrement. Si je peux me permettre, c'est con, on l'a déjà dans "insérer une pièce-jointe".

4/ Je suppose que vous devez être au courant, mais l'appli "Economiseur" fonctionne très mal. Déjà, elle ne fonctionne qu'une fois sur 5 (pour la gestion des heures, ou batterie faible surtout) et les paramétrages ne sont pas sauvegardés lors d'un reboot du téléphone. Pas pratique. heureusement, votre application Liveware Manager, désormais Connexion Intelligente permet de remplacer avec une gestion des horaires. Je voulais vous féliciter pour cette application, très bien foutu. Juste 3 trucs à ce sujet :

Possible de changer les images des connexions ? En mettre de notre choix plutôt que les nuages serait génial et me permettrait de m'y retrouver. Ensuite, avoir une gestion des jours plutôt que des horaires. Je m'explique, j'ai des horaires fixes. donc j'ai programmé que de minuit à 7h, toutes les connexions (Data, wi-fi, bluetooth,...) seraient coupées. Très pratique la semaine. mais le week-end quand je fais la grasse mat, je préférerais pouvoir régler sur un autre horaire, mais juste le dimanche.

Enfin, pouvoir faire switcher le mode de réseau sur les horaires. La 3G quand je dort, j'avoue m'en foutre royal. ça me permettrait d'économiser de la batterie. Si je suis pas clair, n'hésitez pas ! :)

5/ j'ignore si c'est un bug, ou normal. Mais lorsque le téléphone est en charge (secteur, usb,..) le drawner peut se mettre à l'horizontal. Sinon, il reste vertical tout le temps.

6/ J'ai vu, sur le Xperia T, que le pourcentage de batterie faisait désormais partie intégrante de la barre de notif. Je pense que vous avez compris ma demande.. (qui rejoint celle du dessus, à savoir les raccourcis rapides dans la barre de notification) :P

7/ Je sais qu'une appli le permet, mais je préfère l'officiel et l'intégré. Possible d'avoir les notifications dans la barre lumineuse plutôt que le voyant (ou les deux éventuellement).

8/ La gestion des anniversaires... voyons Sony..? :o

Voilà, j'en ai fini pour les remarques actuelles, ça vous en fait déjà pas mal je trouve.

Place aux remerciements :

Le téléphone chauffe beaucoup moins que sous GB, même avec des jeux. Une meilleure gestion du hardware/processeur. Bravo, la bouilloire, très peu pour moi.

Il est de plus en plus fluide, et est le téléphone avec le plus gros ppi, même si ça se voit pas, ça fait plaisir de savoir qu'on est pas largué partout (je pense au processeur S3..).

Je remarque qu'avec 28 000 messages en 4 mois (restez avec nous :P ) il est toujours aussi rapide dans les messages, génial (à ce propos, un moyen de remonter tout en haut d'un coup ? ça fait long quand même :P )

Votre application Album est géniale, sans aucun doute. il ne manque plus qu'avoir le choix entre la grille de photo et les dossiers, et Awesome comme on dit !

Voilà, c'est tout et déjà pas mal. Merci de prendre en compte les avis des utilisateurs. :)

Modifié par CocoNat's
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit détail pour ma part : serait 'il possible d'avoir l'application mail en fond noir (ce qui serait plus harmonieux par rapport aux autres applications Sony installées sur le S) ?

PS : je plussoie pour les remarques de CocoNat's sur l'économiseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand l'interface 7.0 sur les xperia de 2012?

PS : avait vous entendu parler des raccourcis sur l'écran de verrouillage? Ça serait génial que ça soit intégré nativement! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1759658

Modifié par naindu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, malheureusement qu'on va rester sur la version 6.x.. Soit sans toggles, sans pourcentage de batterie, sans small apps, sans toutes les dernières nouveautés.

C'est dommage car cela force à racheter un produit Sony pour profiter de ces améliorations. tandis que chez certains concurrents, qui pourtant avait une philosophie de ne jamais upgrader leur surcouche (hein HTC & Sense) commence à le faire, et c'est bien sympathique

Pour ma part, malgré les annonces actuelles, je trouverais ça normal que le XS, sorti en Mars, profite des dernières nouveautés au moins jusqu'en Mars prochain. C'est un flagship, le votre même ..

Sinon, je pense que vous allez prendre le risque de perdre un client fidèle.

PS : J'ignore si vous avez la réponse, mais je tente. Depuis le fusion de Sony & Ericsson en 2001, il y a toujours eu sur les téléphones la petite boule verte et grise. Ce logo si symbolique de la marque Sony est, visiblement en phase de disparaître dès qu'il n'y aura plus de smartphone SE en vente (le T n'en pas pourvu je crois). Néanmoins, est-ce qu'un logo est dans les projets ?

Car cette petite boule est, vous allez rire, assez importante pour moi. Elle est très jolie et se marie très bien avec vos design, ce qui évite l'accentuation d'avoir un long téléphone de dos. Je dois pas être très clair, enfin bon.. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, à ma grande surprise, ma tablet s vient de recevoir une MAJ avec l'interface de la xperia tablet s! Donc non, sony ne lâche pas ses produits et oui on a intérêt d'avoir la 7.0! Et j'espère qu'il en sera de même pour les xperia de 2011 (plus durs ici vu qu'il ont déclaré que ces derniers n'auraient pas les nouvelles applications de divertissement)!

Modifié par naindu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que les Xperia 2011 ne bougeront pas car : Sony Ericsson. De là j'entends que JB ne sera pas officiellement dessus car "Pas assez puissant" à mon avis. Déjà, les nouvelles apps Walkman, Album, Vidéo n'y sont pas. moi j'y vois qu'une raison : C'est SE, et non Sony.

Tandis que la gamme 2012 est entièrement Sony, c'est là où j'ai bon espoir.

Je ne demande qu'une chose à Sony maintenant, c'est de sortir des batterie de 3000+ Mah comme Motorola et le Razr HD Max. Il est pas gros, mais très autonome. Tandis que mon XS fini péniblement la journée.

Au passage, la dernière version semble corriger le problème de perte de "connexion data". très bon point, Merci Sony ! :)

Un moins bon, le système Android passe de 3-4 à 40-50% dans la consommation Batterie. pire encore, entre 15h & 16h tous les jours, le processeur tourne à fond, pour rien. même après un redémarrage et un Hard-reset. Je vous laisse imaginer comment la jauge de batterie fond comme neige au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors, 1 Je trouve très pratique de pouvoir déverrouiller le portable avec les boutons volume. Mais il faudrait que ça soit impossible quand on écoute de la musique, parce-que sinon, augmenter le volume dans sa poche dans la rue est compliqué, vu que l'écran s'active !

2 je trouve stupide de mettre tous les raccourcis en hauteur, c'est vraiment pas accessible ! sous gingerbread, les boutons tactile du menu applications étaient en bas, ainsi que les menus fond d'écran thème du widgets, c'était bien plus pratique ! Pourquoi ne pas innover en mettant la barre de notifications en bas ?

3 moi j'aime beaucoup le design de l'interface, mais elle est n'est pas très personnalisable ! par contre svp ne rajoutez pas d'applications natives inutiles comme Samsung, laissez nous au moins le choix :P

4 certains demandent de mettre dans le tiroir de notifications des raccourcis Wi-Fi et tout, moi je préfère sans... mais bon je fais remonter

5 ce serait bien de pouvoir personnaliser la led nativement, ainsi que la barre lumineuse qui doit pomper par mal de batterie !

6 pourquoi pas d'autres thèmes, un peu plus vifs ? je trouve que le cosmic flow bleu est le seul 'classe' pour l'instant

7 une intégration Facebook et autres plus poussée ! là je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à synchroniser certains de mes contacts avec leur photo, et entre l'application Facebook et Facebook pour xperia on se perd !

8 dans les messages, le raccourci griffonner était très pratique !

9 ça serait bien qu'on puisse faire comme sur touchwiz pour passer d'une page à l'autre en glissant le doigt sur les petits points du haut (qui passeraient en bas du. coup !)

10 un bouton fermer tout dans le multitâche

11 de l'optimisation surtout !!! Parce-que la fluidité est de moins en moins bonne, et l'autonomie laisse à désirer... et pourquoi pas des transitions stylé Windows phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis sur tes remontées :

1 / Déjà dit, entièrement d'accord. J'ai juste proposé l'option en plus, c'est toujours sympa ! :)

2/ Tu t'en sers tous les jours ? Perso en haut c'est très bien. Par contre, la barre de notif en bas, je ne pourrais pas ! :/

3/ On a déjà Canal+,.. d'installer et impossible à supprimer.. Heureusement qu'on peut désactiver des applis maintenant !

4/ Dans ce cas, une option aussi ? :D

5/ Déjà dit également. :)

6/ On a suggéré la création de thème avec, pourquoi pas, des couleurs que nous pourrions choisir, .. :)

7/ Oui, mais surtout les photos en grand ! :)

8/ Il revient, puisqu'apparemment sur la messagerie du Xperia T, griffonner est présent.

9/ Oui, a cela j'ajoute de pouvoir basculer de la 1 à la 5 et inversement sans se faire toutes les pages. :)

10/ Ce n'est pas du multi-tâche.. et c'est bien dommage. Dégager une appli ne la ferme pas. Tandis que sur Samsung, oui.

Je rajoute, votre home se ferme/est fermée dès lors que j'ai 4 onglets sous Chrome. à chaque fois ça recharge tout. pas moyen de mettre votre Home en "protégée" de fermeture ?

11/ Oui pour l'autonomie, mais avec un batterie de 1750 mAh et tout ce qu'il y a dans le XS, faut pas rêver.. Néanmoins, niveau fluidité je n'ai pas de problème particulier. JB fera, à mon avis, le reste ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re Bonjour Sony, c'est encore moi oui.

Je voulais vous demander, mais je pense que la réponse est confidentielle, si vous testiez un peu ce que font les développeurs, comme mod/ajouts/... ?

Je pense notamment à ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1918185

C'est votre launcher qui à la particularité d'avoir des options de personnalisation, chose qui manque cruellement aujourd'hui. Les retours ont d'ailleurs l'air très positifs.

Je prend ceci comme exemple car dans les screenshots ont peut choisir entre les petits rectangles (Gamme 2011) et les ronds (gamme 2012). j'avoue avoir une préférence pour les rectangles plutôt que les ronds, ou tout du moins avoir le choix.

Voilà, c'était uniquement cette petite question, merci encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

décidément vous allez en avoir d'avoir un client comme moi.. :D

1/ En faisant la cuisine ce midi (non pas que je la fasse pas, mais je n'avais pas de minuterie, bref.) je me suis aperçu d'un petit bug :

screenshot2012101511471.png

(le haut est caché car j'ai reçu un message en même temps, mais ça change rien)

Les reboots, fermetures forcées ne font rien, ça refait cela tout le temps. le cercle des secondes est décalé.

2/ Je ne dois pas être le premier mais le XS est équipé d'un capteur de luminosité ambiante.. Bien, mais il fait joli dans les spécifications uniquement ? En parallèle j'ai un SGS3 qui régule automatiquement la luminosité, qu'est-ce que c'est pratique ! J'avais cette option sur mon Yari, de 2008. Si vous pouviez l'intégrer, ça serait génial !

3/ Dans la messagerie, il manque 2 smileys.. quand on fait : ":-$" on a des billets vert, et si on fait "X(" on a une tête un peu "de mort" assez jolie d'ailleurs. mais pourquoi ne sont-il pas dans la lite des émoticônes ? De souvenir, ils étaient là sous les Xperia 2011 avec Gingerbread.

4/ J'en ai parlé un peu précédemment, votre Home se voit fermée dès lors qu'on utilise trop le mobile (Chrome par exemple). Ça n'est pas possible de forcer sa non-fermeture automatique ?

5/ Le délai de rotation mets bien souvent presque 2-3 secondes. je pense qu'il y a moyen d'optimiser ça ! :)

6/ En parlant de Chrome, les mots tapé sont doublés. C'est le clavier ? Chrome ? Enfin, pas pratique quoi.

7/ Mais ça n'est pas vraiment une remontée conso, enfin, vous verrez. Je trouve dommage que Sony ne communique pas sur ses intentions. Je pense notamment à JB pour le Xperia S. Je pense que l'effet de surprise que vous voulez créer est "détruit", gâché par le fait que les concurrents (HTC, Samsung,..) ont déjà communiqué dessus et, pour quelques uns, l'ont déjà. Le vrai effet de surprise serait de proposer les MAJs sans rien dire, mais de grosses MAJs systèmes (tel GB, ICS, JB,..), pas les corrections de bugs et ce, avant les autres. Là, ça serait vraiment génial de votre part. Sinon, n'hésitez pas à communiquer, même si c'est pour dire que vous n'êtes pas sûr ! J'ai beaucoup aimé l'initiative que vous avez pris de proposer une béta d'ICS pour le Arc/Arc S, mais l'attente jusqu'au 20 juin pour ICS, et probablement pareil pour JB là, c'est presque limite. on est dans l'ignorance et ça en est presque "frustrant".

Bien évidemment, les remontées précédentes sont toujours valides. :)

Sur ce, bonne journée et probablement à bientôt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite remarque, la fonction permettant de couper le trafic de données lorsque que l'écran est éteint qui est présente sur le Xpéria P, pourquoi ne pas la mettre sur le S ? (et les autres par la même occasion), parce que sa permet à la batterie de durer bien plus longtemps quand même !

Si vous pouviez, transmettre, merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages hors sujet modéré.

@Coconats Il va falloir que l'on vous embauche pour faire de la recette :) Pour les bugs c'est noté, pour la stratégie nous sommes dépendants du global, tant qu'ils ne font pas d'annonce on ne peut rien dire non plus.

@sg1512 Hello, en attendant vous pouvez essayer une applic comme Juice Defender, qui optimise bien la mise en veille même si ce n'est pas tout à fait la même fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr-damien-de-Sony. Je reviens vers vous pour vous faire mon retour sur mon Xperia s. Je vous avez demandé dans le sujet "tache écran Xperia s" si cette panne aberrante était définitivement réglée. Vous m'aviez bien évidemment répondu que oui. Hors, mon téléphone achète il y à 1 moi présente cette magnifique nuance jaunâtre sur tout le bas de l'écran après une utilisation soutenue.

Aussi quelques questions et suggestions me viennent à l'esprit.

Me conseillez vous de l'envoyer au sav au risque qu'il soit perdu/ abîmé/ pas réparé? (cf sujet tache écran dans la rubrique Xperia s). Statistiquement parlant n'est-il pas plus simple de le garder avec ce défaut?

Pourquoi m'avoir menti?

Au niveau des suggestions, vous pourriez peut être inscrire dans votre fameux carnet "remontée utilisateur" que LE PROBLEME EST TOUJOURS PRESENT, je répète: LE PROBLEME EST TOUJOURS PRESENT. Et ajouter en ps que Sony, on ne m'y prendra plus jamais.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas Sony, mais je vais te répondre quand même.

Tu es probablement tombé sur une série plus ancienne, et pas forcément les nouvelles dont Damien parlent. Ce qui expliquerait les tâches jaunes.

J'ai ce défaut, je compte l'envoyer, mais j'ignore quand.. je ne saurais te dire.

Néanmoins, si ça te dérange, n'hésite pas à faire jouer la garantie et à indiquer, avec photo en preuve, l'état du mobile au départ. En faisant ça, en général les gens font attention.. Dans mon cas pour d'autres téléphones, aucuns soucis.

CocoNat's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi coco. Merci pour ta réponse, mais la série de mon téléphone est 12w40. Donc bien après les 12w10 qui étaient concernés. C'est pour ça que je ressens ça comme un foutage de gu***** surtout que j'ai pris la peine de demander ici même si je ne risquais rien. Après ta solution de prendre des photos pour l'état du téléphone est peut être bonne car un membre à encore reçu son téléphone dégradé! Fais nous ton retour si tu te décide à l'envoyer.

Merci et à plus!

Pas d'édit sur l'appli mobile donc précision: le modèle est 12w24. Mais ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. En effet. Peut-être un écran ancien ? Enfin, je cherche des excuses alors qu'il n'y en a peut-être pas. mais visiblement, vous n'êtes que peu sur les nouvelles séries, alors je ne sais pas..

Je fais toujours ça, sur une feuille à part j'indique tout : Couleur, date d'achat, IMEI au départ, état (et les éventuelles petites traces d'usures) avec photos. ça ne rate jamais, et à ceux auquel je l'ai conseillé, pas de problèmes non plus. Elle ne me revient pas, mais le mobile si et en bon état voir mieux si la coque est changée.. :)

J'ai mon idée pour l'envoi, compte plutôt Février de l'an prochain.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...