Aller au contenu

[Xperia S] Quelques remontées


Recommended Posts

Bonjour Damien de Sony,

Je possède un Xperia U mais souhaite faire remonter un problème qui concerne également le Xperia S et d'autres appareils de la gamme : la lettre "M" n'est pas au bon endroit sur le clavier français (azerty) !! Elle est en 3ème ligne à coté du "N" (comme sur un clavier qwerty) au lieu d'être en 2ème ligne à coté du "L".

Quand on passe régulièrement d'un PC au portable, c'est assez gênant... alors que cette erreur semble aussi aberrante que facile à résoudre !

Merci d'avance pour la remontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, ils se disent probablement qu'ensuite la 3ème rangée serait trop "vide" ? Mais +1 pour ta remarque, j'avais pas tilté venant d'un N8 ou le clavier était un calvaire.

PS : Tu adore J-P Belmondo, ou juste "Le Professionnel" depuis lequel ton pseudo est tiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lettre "M" n'est pas au bon endroit sur le clavier français (azerty) !! Elle est en 3ème ligne à coté du "N" (comme sur un clavier qwerty) au lieu d'être en 2ème ligne à coté du "L".

Je vous avoue que je n'avais jamais fait attention ! Mais oui ça m'a tout l'air d'être fait par souci de place, je ne pense pas que l'on puisse attendre de modifications.

"Vous m'aviez bien évidemment répondu que oui. Hors, mon téléphone achète il y à 1 moi présente cette magnifique nuance jaunâtre sur tout le bas de l'écran [...] Pourquoi m'avoir menti?"

Je vous réponds en fonction des données auxquelles j'ai accès en interne vous savez. Ce n'est pas de la malice de ma part, je n'ai aucun souci pour parler ici d'éventuels défauts.

Navré quand même pour cette mauvaise expérience, et oui, vous pouvez le déposer en SAV pour changement d'écran, le plus simple étant d’appeler le prestataire avant pour vérifier ses disponibilités, et éviter une éventuelle trop longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, "par souci de place" ! Il y a bien évidemment la place sur la deuxième ligne - je le répète, c'est juste le standard -, et sur la 3ème c'est en général le caractère " ' " qui complète chez les concurrents (exemple du galaxy S2 que j'ai sous les yeux), qui eux ne s'amusent pas à modifier un clavier utilisé par tout le monde depuis des années pour des raisons obscures....

En tout cas j'espère que ferez remonter aux développeurs sans votre propre interprétation, ça me parait normal de demander à avoir un clavier azerty standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

"Gros problème : les photos que je met en fond d'écran sont beaucoup plus ternes que dans la galerie photo ! c'est vraiment laid parfois..."

C'est à mon avis le bravia engine car c'est un correcteur logiciel lorsque tu regardes une vidéo, une image, le correcteur améliore le rendu avec des couleurs plus vive et essaye de rendre plus profond le noir mais si tu le mets en fond d'écran l'image est sans correcteur. C'est la grosse faiblesse de Sony d'un sens car Sony utilise que du LCD TFT alors que le reste des concurrents sont tournés vers des technologies amélioré du LCD comme l'IPS, VA ou encore l'(Am)Oled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ceci est mon dernier telephone Sony. je viens de prendre le Xperia S, l'etendard de la marque en 2012 et je me rends compte qu'il est a l'abandon. je n'ai plus été deçu comme ca depuis tres tres longtemps par un telephone, et pourtant j'ai eu quelques sony. c'etait avec plaisir que je revenais a la marque mais c'est peine perdue. je vais liquider mon credit sur mon compte sony et liquider ma playstation3 et ma vita, le telephone suivra. Desormais, je vais regarder du coté de la Xbox one, et des telephones W8.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est mon dernier telephone Sony. je viens de prendre le Xperia S, l'etendard de la marque en 2012 et je me rends compte qu'il est a l'abandon. je n'ai plus été deçu comme ca depuis tres tres longtemps par un telephone, et pourtant j'ai eu quelques sony. c'etait avec plaisir que je revenais a la marque mais c'est peine perdue. je vais liquider mon credit sur mon compte sony et liquider ma playstation3 et ma vita, le telephone suivra. Desormais, je vais regarder du coté de la Xbox one, et des telephones W8.

Salut lord' je suis mr takata directeur general de Sony.

J'ai bien lu ton message et on a décidé de changer toute notre politique sur les consoles et mobile au niveau mondial. Mais ne vends pas ta PlayStation et ton xperia s car ce serait une catastrophe pour notre chiffre d'affaire si tu achetais une Xbox :/

Cordialement, Mr takata.

Modifié par gregouare colgate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lord' je suis mr takata directeur general de Sony.

J'ai bien lu ton message et on a décidé de changer toute notre politique sur les consoles et mobile au niveau mondial. Mais ne vends pas ta PlayStation et ton xperia s car ce serait une catastrophe pour notre chiffre d'affaire si tu achetais une Xbox :/

Cordialement, Mr takata.

mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je n'ai pas fais ce topic pour qu'il se transforme en bazars. Merci de noter uniquement les remontées !

Bon, mon cher Damien, suite à la MAJ JB, je me permet de faire un petit topo et de remonter à nouveau les petits soucis. Je te conseille un café en même temps, tu vas en avoir besoin. :P

Pour aller plus vite, je mets les bons points en vert, les moyens en orange et les mauvais en rouge. :)

1/ Le lockscreen est sympa, mais dès lors d'un protection quelconque le tiroir devient indisponible. Dommage, ça aurait été bien de pouvoir choisir si l'on souhaite le laisser et si oui, quelle notification. Mais de déverrouilller quand même le mobile avant d'y accéder. Si je suis pas clair, je veux bien expliquer autrement. :)

Toujours pareil, d'autant qu'on a perdu les notifs sur le lockscreen

2/ En parlant du Lockscreen, dès que l'on écoute une musique, l'on a que le titre de la musique et pas l'artiste. Peu pratique.

Corrigé, c'est nickel !

3/ Ensuite, déverrouiller le mobile à l'aide des touches de volume est sympa, mais pas tout le temps. Je m'explique, je fais fréquemment du vélo et il arrive que les musiques ne soit pas à volume égal. Je me vois donc obligé de jouer avec le volume... Sauf que ce dernier déverrouille le téléphone. Pratique sans l'être, car dans certaines poches, le tactile marche quand même et le mobile effectue bien d'action sans qu'on s'en rende compte.. Une option pour choisir si l'on souhaite activer ou non le déverrouillage via ces touches serait géniale !

Le déverrouillage n'est plus possible, merci beaucoup !

4/ Il y a un bug assez connu chez pas mal de gens, il arrive que les connexions de data se coupent d'elle même, alors que l'option est encore activé. Mettre le téléphone en mode avion ne change rien, on est obligé de le rebooter.. et chez moi, il suce 10 à 15% de batterie. Possible de voir pour ce petit soucis ?

Corrigé également apparemment, encore nickel !

5/ Egalement, dans l'appareil photo "rapide" (depuis le bouton, téléphone verrouillé) il se met automatiquement en mode "Tout auto". Ce mode est pas le plus efficace, il est plus performant en "normal". Seulement... si on clique, comme pour lancer une vidéo, il demande de déverrouiller le mobile. Pas très synonyme de rapidité quand même..

Toujours pareil.. :(

6/ On peut enfin renommer les périphériques Bluetooth, c'est génial ! A quand de même pour les Wi-fi ?

Toujours impossible.. :/

7/ Chez moi, le widget Agenda ne trouve pas mes données du calendrier (synchro avec mon compte Google). pourtant, tous les autres oui.. Possible de voir ça ?

Corrigé, merci bien, je peux enfin voir où j'ai des rendez-vous !

8/ Je doute que vous le fassiez, mais quitte à bien fidéliser votre clientèle j'ai 2 choses à vous proposer. Nous savons tous que votre surcouche, Edream, est encore limité sur le XS.. Il lui manque les raccourcis rapide dans la barre de notifications.

En partant de ce principe, que diriez vous d'intégrer la nouvelle version d'Edream dans la future MAJ (JB probablement.. :) ) ? Avec éventuellement des options pour choisir ce que l'on souhaite mettre ou pas dans ces raccourcis.

Ensuite, intégrer dans le menu d'application la gestion des dossiers.

je pense, avec ces 2 ajouts, que beaucoup resterons chez vous, car beaucoup l'attendent ! :)

Tout a été intégré, parfait ! Merci !

1/ La "gestion des sms". Je vais détailler. J'ai une copine un poil bavarde, ce qui fait un sacré nombre de message (je vous évite le nombre, il faut que vous puissiez lire la suite :P ). néanmoins, certains ne sont pas forcément utile. On est obligé de les supprimer un par un. Ne serait-ce pas judicieux de pouvoir sélectionner les sms et les supprimer. Comme c'est possible pour les conversations, intégralement malheureusement.

Ensuite, ou dans la continuité de l'idée, de cliquer longuement sur un message et d'avoir, comme sur vos anciens téléphone (yari, Aino,..), l'option "supprimer les anciens messages antérieurs à cette date". Ca serait super pratique.

Egalement, de base dans Android, on a une option qui permet de ne garder qu'un certain nombre de conversation et de limiter le nombre de message, pourquoi n'avez vous pas gardé l'option. HTC et Samsung l'ont laissée..

Je n'ai pas trouvé ces trois fonctions fort utiles.. Dommage. :(

2/ Quand je clique sur téléphone, j'ai au moins 1 à 2 bonnes secondes avant de voir le dialer, et ce même après un hard-reset. Dommage pour une fonction de base..

Je peux enfin téléphoner rapidement, c'est génial !

3/ Depuis la dernière version, on a perdu dans les petites options du bas dans la messagerie, l'onglet griffonner. à la place on a un truc d’enregistrement. Si je peux me permettre, c'est con, on l'a déjà dans "insérer une pièce-jointe".

De nouveau dispo, génial ! Qu'est-ce que c'est pratique ! Juste dommage qu'on ai pas la version du Xperia Z !

4/ Je suppose que vous devez être au courant, mais l'appli "Economiseur" fonctionne très mal. Déjà, elle ne fonctionne qu'une fois sur 5 (pour la gestion des heures, ou batterie faible surtout) et les paramétrages ne sont pas sauvegardés lors d'un reboot du téléphone. Pas pratique. heureusement, votre application Liveware Manager, désormais Connexion Intelligente permet de remplacer avec une gestion des horaires. Je voulais vous féliciter pour cette application, très bien foutu. Juste 3 trucs à ce sujet :

Possible de changer les images des connexions ? En mettre de notre choix plutôt que les nuages serait génial et me permettrait de m'y retrouver. Ensuite, avoir une gestion des jours plutôt que des horaires. Je m'explique, j'ai des horaires fixes. donc j'ai programmé que de minuit à 7h, toutes les connexions (Data, wi-fi, bluetooth,...) seraient coupées. Très pratique la semaine. mais le week-end quand je fais la grasse mat, je préférerais pouvoir régler sur un autre horaire, mais juste le dimanche.

Enfin, pouvoir faire switcher le mode de réseau sur les horaires. La 3G quand je dort, j'avoue m'en foutre royal. ça me permettrait d'économiser de la batterie. Si je suis pas clair, n'hésitez pas ! :)

J'avoue que j'attendais un remplaçant à "économiseur de batterie". Alors sur le Z il y a le Stamina mais nous.. non .. :/ Du coup en cas de batterie faible on doit activer/désactiver nous même les fonctions.. Dommage ! :/

Je met en orange car on à la veille étendue "quand même"..

5/ j'ignore si c'est un bug, ou normal. Mais lorsque le téléphone est en charge (secteur, usb,..) le drawner peut se mettre à l'horizontal. Sinon, il reste vertical tout le temps.

Corrigé, merci !

6/ J'ai vu, sur le Xperia T, que le pourcentage de batterie faisait désormais partie intégrante de la barre de notif. Je pense que vous avez compris ma demande.. (qui rejoint celle du dessus, à savoir les raccourcis rapides dans la barre de notification) :P

Je peux enfin savoir mon pourcentage sans avoir 20 applis ou trifouiller n'importe dans les menus. Merci !

7/ Je sais qu'une appli le permet, mais je préfère l'officiel et l'intégré. Possible d'avoir les notifications dans la barre lumineuse plutôt que le voyant (ou les deux éventuellement).

Avec le temps, cette barre lumineuse m'a enquiquiné, la LED reprend son avantage. Je ne le considère donc pas comme un bon ou mauvais point. :)

(je mets quand même en bleu pour discerner les réponses)

8/ La gestion des anniversaires... voyons Sony..? :o

Enfin, elle est là ! on l'attendait plus ! :P

1/ En faisant la cuisine ce midi (non pas que je la fasse pas, mais je n'avais pas de minuterie, bref.) je me suis aperçu d'un petit bug :

screenshot2012101511471.png

(le haut est caché car j'ai reçu un message en même temps, mais ça change rien)

Les reboots, fermetures forcées ne font rien, ça refait cela tout le temps. le cercle des secondes est décalé.

Corrigé, merci !

Par contre, très mauvais point... on ne peut plus choisir les secondes !

2/ Je ne dois pas être le premier mais le XS est équipé d'un capteur de luminosité ambiante.. Bien, mais il fait joli dans les spécifications uniquement ? En parallèle j'ai un SGS3 qui régule automatiquement la luminosité, qu'est-ce que c'est pratique ! J'avais cette option sur mon Yari, de 2008. Si vous pouviez l'intégrer, ça serait génial !

Toujours pas, mais je soupçonne le problème hardware (quoi que). Je laisse en moyen donc comme avancée.

3/ Dans la messagerie, il manque 2 smileys.. quand on fait : ":-$" on a des billets vert, et si on fait "X(" on a une tête un peu "de mort" assez jolie d'ailleurs. mais pourquoi ne sont-il pas dans la liste des émoticônes ? De souvenir, ils étaient là sous les Xperia 2011 avec Gingerbread.

Toujours inconnus au bataillon ces deux là !

4/ J'en ai parlé un peu précédemment, votre Home se voit fermée dès lors qu'on utilise trop le mobile (Chrome par exemple). Ça n'est pas possible de forcer sa non-fermeture automatique ?

Toujours pareil... d'autant que là le launcheur redémarre au moins 3-4 fois par jour.

5/ Le délai de rotation mets bien souvent presque 2-3 secondes. je pense qu'il y a moyen d'optimiser ça ! :)

C'est déjà plus fluide, c'est cool ! :)

6/ En parlant de Chrome, les mots tapé sont doublés. C'est le clavier ? Chrome ? Enfin, pas pratique quoi.

Corrigé, merci !

7/ Mais ça n'est pas vraiment une remontée conso, enfin, vous verrez. Je trouve dommage que Sony ne communique pas sur ses intentions. Je pense notamment à JB pour le Xperia S. Je pense que l'effet de surprise que vous voulez créer est "détruit", gâché par le fait que les concurrents (HTC, Samsung,..) ont déjà communiqué dessus et, pour quelques uns, l'ont déjà. Le vrai effet de surprise serait de proposer les MAJs sans rien dire, mais de grosses MAJs systèmes (tel GB, ICS, JB,..), pas les corrections de bugs et ce, avant les autres. Là, ça serait vraiment génial de votre part. Sinon, n'hésitez pas à communiquer, même si c'est pour dire que vous n'êtes pas sûr ! J'ai beaucoup aimé l'initiative que vous avez pris de proposer une béta d'ICS pour le Arc/Arc S, mais l'attente jusqu'au 20 juin pour ICS, et probablement pareil pour JB là, c'est presque limite. on est dans l'ignorance et ça en est presque "frustrant".

Je n'ai rien d'autres à ajouter.. :(

Statistiques :

- Bon points : 13

- Moyens points : 3

- Mauvais points : 7

- Sans avis : 1

Globalement, c'est du bon, bien plus fluide,.. un plaisir de retrouver nos XS avec, enfin, les notifications étendues (c'est surtout ce que j'attendais !)

je me permets donc des petites remarques sur JB :

1/ Chez l'appli contact fait un force close à chaque ouverture de contact. Alors, est-ce la synchro des photos via Ubersync qui fait tout merder ? L'appli ? je sais pas, mais c'est pénible..

2/ On est sous Jb, mi-2013 et... les photos des contacts ne sont toujours pas en grand ! On a des vignettes ridicules. Alors, pour les contacts google je peux concevoir que la faute soit chez Google, mais vous proposez la synchro des contacts avec Facebook, donc la photo des contacts aussi.. faites en sorte que la qualité soit bonne ! Lors d'un appel on a une vignette minuscule, ridicule et pixelisée. Comme dirait ma petite soeur : "Beurk, caca, moche".

3/ Quand on a plein de notif et qu'on est obligé de scroller dans le tiroir de notifications, la dernière notif est "tronquée" en bas juste après le texte. Si vous ne voyez pas, je peux faire un screen. :)

4/ Dans la rom france on a "Modern Combat 2" je crois et un trucs de voiture, enfin un autre jeux.. ils font des force close tout le temps, c'est très pénible.. En plus on peut pas les supprimer (juste les désactiver ! )

5/ Quand on reçoit une photo par mms elle est obligatoirement en résolution très petite et donc dès ouvre le fichier ça pixelise. Même en m'envoyant une photo que je viens de prendre en 12Mpix, elle apparaît toute petite..

Je suis chez Orange si ça change quelque chose, sinon, un petit correctif serait cool !

Dans l'ensemble, la MAJ est bien, merci à vous pour les remontées puisque, visiblement, elles sont en grande majorité prises en compte.

EDIT : suite à un soucis comme quoi je dépasse le nombres de citations autorisées, je mets en italiques et les réponses en gras colorées.

EDIT 2 : rajout du problème des mms

Modifié par CocoNat's
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours concis et efficace, merci pour ces retours !

Pour les remarques:

1) C'est quasiment toujours des soucis de compatibilité avec des applis tierces, pas facile de savoir laquelle.

2) Souci déjà remonté...

3) Petit bug, en effet.

4) Ce sont des partenariats, par contre c'est étrange ici ils fonctionnent bien.

5) C'est normal, c'est le standard qui veut ça.

Modifié par Damien de Sony
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;je possède un xperia LT26 i le noyau est 3.08 toujour sous ics je comprends pas n'y as til pas de mise a jour vers Jelly bean ...car a chaque fois que je branche mon tel sur PC compagnon ...tjr rrien ! :( mon tel est tjr sous garentie donc bloqué et ce telephone est hors pack donc free...aidez moi Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours concis et efficace, merci pour ces retours !

Pour les remarques:

1) C'est quasiment toujours des soucis de compatibilité avec des applis tierces, pas facile de savoir laquelle.

2) Souci déjà remonté...

3) Petit bug, en effet.

4) Ce sont des partenariats, par contre c'est étrange ici ils fonctionnent bien.

5) C'est normal, c'est la standard qui veut ça.

Content que ça soit remonté. on peut espérer un correctif alors ! :) Quant au 5, ça marchait bien sous ICS.. pas très logique :/

Bonjour ;je possède un xperia LT26 i le noyau est 3.08 toujour sous ics je comprends pas n'y as til pas de mise a jour vers Jelly bean ...car a chaque fois que je branche mon tel sur PC compagnon ...tjr rrien ! :( mon tel est tjr sous garentie donc bloqué et ce telephone est hors pack donc free...aidez moi Svp

Ce n'est pas le sujet. Ici c'est pour les remontées !

Attendre que la version soit disponible !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Chez moi l'appli contact fait un force close à chaque ouverture de contact. Alors, est-ce la synchro des photos via Ubersync qui fait tout merder ? L'appli ? je sais pas, mais c'est pénible..

1) C'est quasiment toujours des soucis de compatibilité avec des applis tierces, pas facile de savoir laquelle.

-> Je m'auto-répond, j'ai localisé le soucis. C'est UberSync qui synchronise les photos Facebook en grandes et belles qualité qui fout le boxon. Si quelqu'un connait un équivalent qui caffouille pas ça serait cool. En attendant, je remonte le soucis au développeur.

EDIT : crotte, l'édition du post précédent n'a pas marché, j'ai un nouveau post.. :o Si un modo peut combiner, merci ! :)

Modifié par CocoNat's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info (c'est pas trop le bon endroit pour poster ça sorry mais...) sous ICS ma photo de 1,91Mo est redimensionnée à 234ko pour l'envoie par MMS or la qualité reste très correcte... qu'en est il sous JB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo que je prend en 12 Mpix fait environ 2 Mo, redimensionnée elle fait environ 400 ko. Je me l'envoi, je la reçoit elle fait 4ko. Digne d'une vignette de la résolution d'un 3310 (84x48) Sur du 1080x720, ça fait petit, oui..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui mais lui parle bien de l'application, chez moi en tout cas la barre fonctionne toujours très bien.

Mais en effet si elle ne fonctionne plus chez toi alors XS perd un peu de son charme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...