Rudy P. Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Bonjour, Grosse hésitation... J'ai décidé de quitter la Pomme et de me tourner vers Android. Je suis un utilisateur de smartphone et tablette, tant professionnellement que personnellement. De plus, j'apprécie utiliser le même OS sur mes différents appareils. Utilisation principale: téléphoner, SMS, mails, agendas, tâches, Twitter, photos, musique, web - à cela s'ajoute sur la tablette la lecture d'eBooks, magazines et journaux + prise de notes en réunions. Et là, j'hésite... - Google Nexus S + Nexus 7 (+ p-ê une tablette 10-11") - Samsung Galaxy S3 + Galaxy Note 10.1 (+ p-ê une tablette 7") - Samsung Galaxy Note 2 + Galaxy Note 10.1 Je souhaite avoir vos conseils, expériences... Merci. Rudy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Les deux dernières propositions, si tu as l'argent sont clairement les meilleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) Pourquoi veut tu absolument avoir la même marque pour la tablette et le smartphone? Perso j'ai le One S, il me satisfait amplement. Comme tablette la nexus est le meilleur raport Qualité/prix de tout le marché ! je te la conseille. :) Si tu veux quitter la Pomme comme tu dit je ne te conseille pas samsung qui a la même mentalité de plus le prix est assez élevé. <_< Voila pour mon avis personnel. ;) Modifié 13 août 2012 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 S3 + Nexus 7 ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy P. Posté(e) 13 août 2012 Auteur Share Posté(e) 13 août 2012 Le problème de la Nexus 7, c'est son manque de connexion 3G... Je crois que le tethering est très energivore... Le fait que les Nexus n'ai pas de sur couche fabriquant est assez séduisant... Samsung même mentalité qu'Apple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 c'est mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) Si tu veux un suivi quasi-parfait des maj, je te conseille sans hésité le Nexus S et la Nexus 7 ou Nexus S+ Note 10.1 car Samsung est vraiment le pire en ce qui concerne ce domaine. Si tu n'en a rien à foutre, tu peux prendre le S3+ la Note 10.1. Pour ce qui est des taches et l'agenda, je te conseille le Note 2+ le Note 10.1. Ce dernier pourra en effet faire tourner deux applications simultanément, cote à cote sur le même écran. Modifié 13 août 2012 par H@st Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Pourquoi pas le galaxy nexus? envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 C'est vrai sa. Si tu as les moyens d'acheter un Galaxy S3, tu peux prendre le Galaxy Nexus au lieu du Nexus S :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy P. Posté(e) 13 août 2012 Auteur Share Posté(e) 13 août 2012 En effet, Galaxy Nexus + Nexus 7 pourrait être un "duo" intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 google pur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) Si tu veux quitter la Pomme comme tu dit je ne te conseille pas samsung qui a la même mentalité de plus le prix est assez élevé. <_< Voila pour mon avis personnel. ;) Gné ? La politique Samsung n'est pas pire qu'HTC, en fait c'est quasi les mêmes. Quant à Apple, leur philosophie n'a rien à voir avec la philosophie Android. Pour l'OP, attends un peu le nouveau nexus qui devrait arriver pour novembre environ avec une nexus 7, meilleur deal. Le galaxy nexus a quelques points décevant. Modifié 13 août 2012 par Trollin' in the name Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) Samsung et htc on la même philosophie ? On aura tout vu ! Et au niveau de la pomme je parle de la politique qui est surtout accès sur une image de marque. Modifié 13 août 2012 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Bah d'un autre coté ça voulait rien dire ce que tu dit ("samsung et apple ont la même mentalité") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 En effet, Galaxy Nexus + Nexus 7 pourrait être un "duo" intéressant... C'est ce que j'ai et c'est suffisant. Depuis mon G/Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy P. Posté(e) 14 août 2012 Auteur Share Posté(e) 14 août 2012 @Luigi Le manque de 3G n'est pas trop "handicapant" avec la Nexus 7? Je prends aussi pas mal de notes en réunions (Evernote): confortable avec un format 7"? Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 (modifié) Samsung et htc on la même philosophie ? On aura tout vu ! Et au niveau de la pomme je parle de la politique qui est surtout accès sur une image de marque. Et bien argumentes un petit peu si tu veux être pris au sérieux. HTC, aka le constructeur qui revient sur ses mises à jours de certains terminaux (ie. desire HD) qui change l'hardware de ses terminaux (grillé sur le One S et son snapdragon) qui refuse la prise en charge en SAV des problème wifi du OneX etc... Tu en veux encore ? Parce qu'il y en a. Samsung aussi en a des belles par exemple son GS2 au proc différent (I9100G), etc... Bref, défendre des corpos capitalistes faut vraiment pas être futé, qu'elle s'appelle Samsung, HTC ou Apple. La grosse différence entre Apple et android c'est l'ouverture inexistante qui caractérise la firme de la pomme, ensuite n'importe quelle marque joue sur son image de marque... Modifié 14 août 2012 par Trollin' in the name 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Si ton budget te l'autorise et que tu veux quitter la Pomme pour avoir la même ergonomie qu'entre un iPhone et un iPad je te conseille le Galaxy S3 et le Galaxy Note 10.1... C'est pas que j'aime pas la Nexus 7 mais je la trouve trop simple elle a pas toutes les fonctions d'un Note 10.1 qui tourne comme un S3 avec aussi un Exynos QuadCore 4412... Grâce à sa batterie de 7000 mAh les tests la place au sommet de l'autonomie avec 11h wifi allumé... Pour finir t'as le stylé qui est pour moi un vrai plus et les applications SPen... Le mélange entre le format d'une Galaxy Tab, l'originalité d'un Galaxy Note et la puissance d'un Galaxy S3 ça donne ça: Galaxy S3 GT-I9300 Memoire: 64Go + 16Go (patch inverse) ROM: Wanamlite 2.2 LG9 Modem: I9300XXLH1 Kernel: LG4 modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.