Aller au contenu

Google vs Samsung


Recommended Posts

Bonjour,

Grosse hésitation... J'ai décidé de quitter la Pomme et de me tourner vers Android.

Je suis un utilisateur de smartphone et tablette, tant professionnellement que personnellement. De plus, j'apprécie utiliser le même OS sur mes différents appareils. Utilisation principale: téléphoner, SMS, mails, agendas, tâches, Twitter, photos, musique, web - à cela s'ajoute sur la tablette la lecture d'eBooks, magazines et journaux + prise de notes en réunions.

Et là, j'hésite...

- Google Nexus S + Nexus 7 (+ p-ê une tablette 10-11")

- Samsung Galaxy S3 + Galaxy Note 10.1 (+ p-ê une tablette 7")

- Samsung Galaxy Note 2 + Galaxy Note 10.1

Je souhaite avoir vos conseils, expériences...

Merci. Rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veut tu absolument avoir la même marque pour la tablette et le smartphone?

Perso j'ai le One S, il me satisfait amplement. Comme tablette la nexus est le meilleur raport Qualité/prix de tout le marché ! je te la conseille. :)

Si tu veux quitter la Pomme comme tu dit je ne te conseille pas samsung qui a la même mentalité de plus le prix est assez élevé. <_<

Voila pour mon avis personnel. ;)

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un suivi quasi-parfait des maj, je te conseille sans hésité le Nexus S et la Nexus 7 ou Nexus S+ Note 10.1 car Samsung est vraiment le pire en ce qui concerne ce domaine. Si tu n'en a rien à foutre, tu peux prendre le S3+ la Note 10.1.

Pour ce qui est des taches et l'agenda, je te conseille le Note 2+ le Note 10.1. Ce dernier pourra en effet faire tourner deux applications simultanément, cote à cote sur le même écran.

Modifié par H@st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux quitter la Pomme comme tu dit je ne te conseille pas samsung qui a la même mentalité de plus le prix est assez élevé. <_<

Voila pour mon avis personnel. ;)

Gné ?

La politique Samsung n'est pas pire qu'HTC, en fait c'est quasi les mêmes.

Quant à Apple, leur philosophie n'a rien à voir avec la philosophie Android.

Pour l'OP, attends un peu le nouveau nexus qui devrait arriver pour novembre environ avec une nexus 7, meilleur deal.

Le galaxy nexus a quelques points décevant.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung et htc on la même philosophie ? On aura tout vu !

Et au niveau de la pomme je parle de la politique qui est surtout accès sur une image de marque.

Et bien argumentes un petit peu si tu veux être pris au sérieux.

HTC, aka le constructeur qui revient sur ses mises à jours de certains terminaux (ie. desire HD) qui change l'hardware de ses terminaux (grillé sur le One S et son snapdragon) qui refuse la prise en charge en SAV des problème wifi du OneX etc... Tu en veux encore ? Parce qu'il y en a.

Samsung aussi en a des belles par exemple son GS2 au proc différent (I9100G), etc...

Bref, défendre des corpos capitalistes faut vraiment pas être futé, qu'elle s'appelle Samsung, HTC ou Apple.

La grosse différence entre Apple et android c'est l'ouverture inexistante qui caractérise la firme de la pomme, ensuite n'importe quelle marque joue sur son image de marque...

Modifié par Trollin' in the name
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton budget te l'autorise et que tu veux quitter la Pomme pour avoir la même ergonomie qu'entre un iPhone et un iPad je te conseille le Galaxy S3 et le Galaxy Note 10.1...

C'est pas que j'aime pas la Nexus 7 mais je la trouve trop simple elle a pas toutes les fonctions d'un Note 10.1 qui tourne comme un S3 avec aussi un Exynos QuadCore 4412...

Grâce à sa batterie de 7000 mAh les tests la place au sommet de l'autonomie avec 11h wifi allumé...

Pour finir t'as le stylé qui est pour moi un vrai plus et les applications SPen...

Le mélange entre le format d'une Galaxy Tab, l'originalité d'un Galaxy Note et la puissance d'un Galaxy S3 ça donne ça:

Galaxy S3 GT-I9300

Memoire: 64Go + 16Go (patch inverse)

ROM: Wanamlite 2.2 LG9

Modem: I9300XXLH1

Kernel: LG4 modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...