Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 officiel


Recommended Posts

Bonjour,

Vous pouvez dès aujourd'hui installer la version stable et officielle de la fameuse CM9.

Fonctionnalités

Le HDMI et le Bravia ne sont pas disponible.

xLoud est disponible en flashant XSIncredibleBass #3.1 (http://www.mediafire...6fcx4eiwb3g8kg3)

Pensez à activer le forçage du rendu GPU.

Installation

Pré-requis :

  • Avoir le bootloader débloqué
  • Avoir un recovery d'installé (CWM, DoomRecovery ou autre tant qu'il peut flasher un ZIP)

Installation :

  • Flasher le kernel de Bin4ry pour éviter les erreurs à l'installation https://rapidshare.c...mi.img|5544|0|0
  • Télécharger la ROM (et les GAPPS si vous voulez), puis placez-les sur votre XS
  • Redémarrer votre XS en recovery par la méthode approprié
  • Faites un Wipe Data/Factory Reset (pour les MAJ seul les Wipe Cache/Dalvik Cache suffisent)
  • Flasher la ROM
  • Flasher les GAPPS, si vous le souhaitez
  • Redémarrer (le premier démarrage peut prendre entre 5 et 10 minutes)
  • Enjoy

Liens

CM 9.0.0 stable : http://get.cm/get/3sz

CM9 nightlies : http://get.cm/?device=nozomi

GAPPS ICS : http://goo.im/gapps/...0429-signed.zip

Merci à Yoka

Modifié par olboss
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc si c'est une officiel il n'y a plus le bug pour les sms ? Si c'est bien le cas je l'installe de suite :)

Et faut-il récupérer les GAPP quand même à part ou pas ?

Modifié par Corent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ZIP contient le fichier "boot.img", donc il y a très peu de chance qu'elle fonctionne sur bootloader verrouillé.

J'y pense peut-être que le boot.img peut-être flasher via la commande :

flash_image boot boot.img

même sur bootloader verrouillé non ?

Modifié par olboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation ultra rapide, taille du zip d'installation minuscule (environ 160 mo), je trouve qu'elle peut encore être optimisé au niveau de la fluidité, bien que ce soit très correct. je regrette le switch dans la barre de défilement pour la 3g/edge, il y a wifi, bluetooth, gps et le son, mais pas la coupure activation du réseau internet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, la team CM à récupérer le projet FXP pour la rendre officielle. De plus, pour cette version il aurait juste pousser le projet FXP dans le projet officiel. Donc pour l'instant FXP et cette ROM c'est pareil.

Si tu l'as flash tu aura donc, pour l'instant du FXP, mais officiellement CM.

Le boot.img est un fichier qui contient entre autre le kernel. Etant donné que ce fichier est contenu dans le ZIP cela veut dire que CM utilise un custom kernel et donc que le bootloader doit être déverrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris le temps d'installer cette CM9 (après avoir déverrouillé le Bootloader, être passé Root et avoir installé un Recovery avancé). Quelques soucis après la première installation : gros freezes; interface graphique semblant complètement instable -> après avoir de nouveau nettoyer le cache / dalvik cache et autre battery stats, ça fonctionne de manière plutôt intéressante.

Je tenterai de faire un retour plus complet après une semaine d'utilisation digne de ce nom. Pour le moment, je suis tout de même déjà très content de retrouver une gestion des contacts non buguée (photos en HD via Google+) et de ne plus avoir toutes les applications inutiles de la ROM Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça j'ai pu tester et aucun souci ni en émission ni en réception.

La data aussi semble bien fonctionner mais j'ai l'impression que ça décroche de temps en temps (mais c'est peut-être lié à la config des APN qui n'est pas terrible et qu'il faut que je change). Quoi qu'il en soit j'ai pu avoir des données en E, 3G et H. A partir de là, j'pense que c'est fonctionnel et je pense que les MMS ne poseront pas de souci (sauf APN mal configuré, mais c'est un autre souci).

Je trouve la gallerie photo moins bien que celle de Sony par contre ...

Faut que je regardes tout ça doucement mais ça a l'air utilisable quotidiennement.

Edit : j'oubliais un détail important -> la réintroduction du Mass Storage Mode au lieu du MTP tout merdique de Microsoft pour le partage de la mémoire avec le pc.

Modifié par Burin_Khazad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si il faut configuré les APN manuellement sur cette rom ou bien si ils sont déjà configurés ?

J'hésite a déverrouillé mon bootloader pour cette rom et j'ai eu de mauvaises surprises lorsque j'ai voulu configuré mes APN moi même sur une autre rom (Youtube et les MMS ne marchait plus malgré les nombreuses tentatives que j'ai fait, pour le reste sa allait...)

Voila, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...