Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 officiel

Recommended Posts

Le bootlogo de cette ROM n'est pas Cid le logo CM ?

Le Logo de boot Sony a été remplacé par celui de FXP. L'animation de boot qui vient après (initialement Xperia) a été remplacée par l'animation de Cyanogen 9 (qui au passage, est bien sympa : ça change du skate d'avant ^^ ).

Bon, FXP est la branche officiel de cyanogenmod qui s'occupe des Xperia.

Pendant le temps du développement la rom était encore en UNOFFFICIAL car pas assez stable pour faire partie des roms proposé au public.

Ensuite vous n'avez rien à faire consernant le boot.img elle est intégré à la rom.

• Like 1

Ya pas un mod ou quelque chose pour pouvoir savoir de qui sont les sms reçu, comme sur la sony , dans l'écran de déverrouillage ???

jai pas trouvé dans les config, sinon je repasse a miui ou a une officiel, j'ai mes habitude de pépé moi ^^

surtout que c'est super pratique , pas devoir déverrouiller et aller dans l'appli sms pour regarder

Bon je vais récap vue que je tourne dessus depuis un moment sa te permettras d'actualiser ton post.

La rom est très fluide ce qui ont des problèmes de fluidité/freeze faites les bon wipe et réessayé ^^ La rom fonctionne uniquement sur bootloader déverrouiller CM à besoin de son propre kernel pour tourner.

-Flasher le kernel de Bin4ry pour éviter les erreurs à l'installation https://rapidshare.c...mi.img|5544|0|0

-Reboot en recovery Wipe Data\Factory Reset, Wipe Dalvik Cache, Format \System

-Installer la rom

-Installer les GAPPS (obligatoire pour avoir accès à google play)

-Reboot :)

Il y a pas l'HDMI ni le Bravia. Après pour xLoud vous pouvez flasher XSIncredibleBass #3.1 dispo ici http://www.mediafire...6fcx4eiwb3g8kg3. Vous ne pourrez pas envoyer un sms de plus de 160 caractères. Pour le bug du homescreen désactivez "animation" dans Paramètre.

Hormis sa tous fonctionne :) Pensez à activer le forçage du rendu GPU

Modifié par YokA

C'est décidé, j'irais jamais sur CM ! Je vais attendre une MIUI bien stable, pas de HDMI, le pb de SMS, surement jamais réglé, FXP qui foute rien, je regrette vraiment le téléphone niveau ROM, en plus niveau puissance avec ICS, c'vraiment abusé, je pensais pas un jour que je resterais sur une ROM Officielle ._.

Le HDMI est, pour moi, est un gros point de fort du XS, et là il n'est pas présent, si FXP Travaille même plus dessus !

Enfin si ils travaillent sur CM10 qui sera surement stable 3 Mois après que Sony aient sortis JB pour XS.

Un peu décevant ce portable au final, une autonomie pourrie. Une durée de jeu de 2 Heures grand MAX avec batterie chargé à 100%, c'pas du 1750 mAh ça, c'du 1200 optimisé.

MIUI, un jour ...

C'est sur que si tu utilises l'HDMI au quotidien n'install pas cette release mais il sera peu être intégré dans le futur cette version est stable faut pas confondre avec final ^^ Pour le bug des sms d'après Bin4ry sa doit être fixer dans le cm upstream (sa doit être régler en amont pas par la team FXP). De la à dire que la team fout rien t'abuses ^.^ Perso je trouve l'autonomie vraiment bonne.

Ca me dégoute, pourtant le XS devrait être largement meilleur, surtout avec CM, YokA, ils foutent pas rien, mais ils travaillent plus dessus d'après Alex, au final, quelle version prendre la 133 ou celle-ci ? Ou attendre MIUI :/

Prend la mienne lol :D

Non plus sérieusement, il n'y a pas ou presque pas de rom sur le XS, c'est bien dommage car c'est un très bel appareil !

Sinon moi je suis déçus de Cyanogen par rapport à MIUI, à mes yeux ils ont toujours été supérieur en de nombreux point mais ici...

Mais bonne chance aux dévs, ils ont fait un grand travail

Modifié par c3ma138

Bin4ry et les autres doivent encore travailler dessus. Prend celle-ci ^^ Et MIUI est en version stable aussi, elle est juste mise à jour toute les semaine ^^ Par contre compare pas MIUI et CM niveau fluidité/rapidité lol

@Skatoid: Ils ne travaillent plus sur CM9 et se concentrent sur CM 10 donc... CM9 FXP 133 est ce qui se fera à peu près de mieux sous ICS.

Je te trouve un peu dur au niveau des critiques. A part le "bug" des SMS et le HDMI non-fonctionnel, le reste est sans comparaison possible avec la ROM officielle (autonomie améliorée et lags du drawer disparus entre autres!).

M'ouais :(

Malheureusement on aura pas de CM10 stable pour tout de suite, c'est vraiment dommage !

Si c'bien stable et surtout avec une bonne autonomie, d'ici 3 Mois, ça serait déjà bien !

Et le temps qu'on est des Kernels pour CM10 pas pour tout de suite /:

Le kernel ICS n'a pas besoin de beaucoup de modifications pour faire fonctionner JB!

Exemple: je tourne sous JB avec mon vieux HTC Desire et le kernel de Nikez inclus dans sa ROM est à peu près le même que sous ICS! (le gars appelle ça une pre-alpha... et tout fonctionne à part l'implémentation de Butter et Vsync [je sais que c'est un peu le gros plus de JB]... dus au vieux kernel 2.* modifié!).

Je te rejoins quand tu dis qu'il y a peu de développeurs sur le SXS... et c'est bien dommage (soyons sincères... à part Bin4ry... les autres ne sont pas au niveau mecs de DoomLord et autres Nikez chez HTC!)! Mais si Sony jouait encore un peu mieux le jeu (saleté de bootloader verrouillé qui fait sauter potentiellement la garantie par exemple!) et balançait 3-4 machines gratos à XDA comme l'a déjà fait Samsung (que je déteste pourtant!)... nous aurions enfin peut-être une machine de geeks! En l'état... il faut beaucoup patienter pour "jouer" avec des roms alternatives! Hélas... :mad:

Il serait bien qu'un jour un constructeur balance un superphone (genre le Geeksphone en mieux!) avec les drivers et tout ce qu'il faut pour que la communauté puisse faire joujou! :D

Modifié par frikakwa

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...