beup Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Pour ce bug, en réglant ce paramètre dans Go SMS Pro, cela se répercute sur toutes les autres applis SMS, c'est à dire celle qui buggaient jusque-là ? Ou on est obligé de l'utiliser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinhme Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 BONSOIR, Je me suis fais pieger : je n'ai pas place les zip sur la SD Card, je suis bloque a l'ecran de recovery, j'ai essaye d'utiliser le menu pour monter le mass storage mais Windows ne voit pas mon Xperia S comme un lecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) bonsoir, as tu flashtool? si oui utilise une ROM OFFICIELLE en flashant avec cette configuration: wipe data--> décoché wipe apps log--> décoché wipe cache--> décoché exclude kernel-->décoché exclude system--> coché exclude partion-> coché -exclude baseband-> coché cela devrai te flasher juste le kernel d'origine...et ton XS fonctionnera à nouveau :D Modifié 15 août 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinhme Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Merci Alex pour ta reponse rapide :-) J'etais en train de penser a la meme soluce, quand j'aurai acces a nouveau a mon SD Card, je pourrai recopier les fichiers ZIP avant de ma relancer dans le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Pour ce bug, en réglant ce paramètre dans Go SMS Pro, cela se répercute sur toutes les autres applis SMS, c'est à dire celle qui buggaient jusque-là ? Ou on est obligé de l'utiliser ? Oui obligé d'utiliser Go SMS tu peux congeler l'apk d'origine avec titanium backup BONSOIR, Je me suis fais pieger : je n'ai pas place les zip sur la SD Card, je suis bloque a l'ecran de recovery, j'ai essaye d'utiliser le menu pour monter le mass storage mais Windows ne voit pas mon Xperia S comme un lecteur. Sinon branche ton tel à ton pc en mode recovery et envoi la rom sur /sdcard. Les commandes adb marche aussi en recovery 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinhme Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Donc un coup de flashool sur les conseils d'Alex a permis de retablir le systeme. J'ai retente la main oeuvre du flash de cyanogenmod 9 final a partir de ce tuto : Je suis alle jusqu'a la fin sans probleme. quand j'ai enfin choisi de rebooter dans le menu de recovery, mon sony reboot et affiche le logo freexperia avec un flash rose au niveau de la LED ET ensuite, reste bloque sur ce logo. C'est normal ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) oui au moment ou ca vibre...il faut appuyer sur la touche VOLUME HAUT plusieurs fois ou tapoter sur l'écran je crois PS: ne pas mélanger les TUTO (meme si c'est quasi pareil) :P Modifié 15 août 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinhme Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Bon, je crois que je vais devenir fou. J'ai fait ce que tu dis, je retombe dasn le mode recovery. :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 -Flasher le kernel de Bin4ry pour éviter les erreurs à l'installation https://rapidshare.c...mi.img|5544|0|0 -Reboot en recovery Wipe Data\Factory Reset, Wipe Dalvik Cache, Format \System -Installer la rom -Installer les GAPPS (obligatoire pour avoir accès à google play) -Reboot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinhme Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 YoKa et Alex : joie! Merci les gars! J'ai l'anim de cyanogenmod! Un truc de ouf pour bien vider la batterie! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 (modifié) J'avais vu y'a pas longtemps sur xda en effet qu'en prenant une alternative pour les SMS, tout devrait marcher, dommage que ça ne sera pas fixé ! Enfait, YokA, le rendu GPU, ça fait quoi ? J'ai pas vu la différence quand je l'ai activer/désactiver, ça économise la batterie ? ^_^ Modifié 16 août 2012 par Skatoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Pour le rendu GPU, c'est comme sur pc : documentes toi sur Google pour comprendre le rôle d'un GPU et tu auras la réponse sur le rôle (théorique en tout cas) de cette option. Je confirme qu'une application SMS alternative comme GoSMS permet de contourner le bug lié aux SMS de plus de 160 caractères. Après, c'est pas forcément idéal (ces applications alternatives étant souvent très lourdes ... et souvent en IPhone style), mais ça a l'avantage de supprimer le seul point réellement gênant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Pour GoSMS si tu le configure en mode "basic" il est vraiment pas lourd et avec le thème "Dark thème" il s'intrigue plutôt bien à CM. @Skatoid https://forum.frandroid.com/topic/108766-forcer-le-rendu-gpu/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Ok, j'espère que ça fait pas perdre de la batterie x) Enfait -> https://forum.frandroid.com/topic/115277-fastboot/ Petite aide ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voodoo136 Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 bonjour a tous,je suis nouveau dans la communauté Android,je suis recemment passé d'un iphone a un xperia s qui tournait sous ICS... j'ai suivi sans probleme le tuto pour deverouiller le BL et rooter,mais j'ai probleme avec CM9...tout fonctionne normalement sauf apollo et la gallerie oû je n'ai ni musiques ni photo alors que tout est sur la carte sd et lisible via l'explorateur...quelqu'un a t'il deja eu à faire face à ce probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YacineBounedjah Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 j'ai installé cette ROM et j'ai comme l'impression que le rétroeclairage de l'ecran est desactivé . si c'est le cas y a t'il un moyen de l'activer à part ça super ROM fluide coté stabilité-autonomie aprés quelque jours je vous en donnerai des nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 waouh, premiere fois que je test une cyanogen..super le boot :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit27 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Bonjour j'ai tenter d'installer la rom apres avoir root mon téléphone mais il c'est bloqué j'ai du l'eteindre de force maintenant je n'arrive plus a rentrer dans le mode recovery pour reflasher la rom , comment faire s'il vous plait ? Mon telephone reboot sans cesse .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 bonjour, essaye de flasher un kernel modifié via FASTBOOT comme celui ci: tu pourra accédé à nouveau au RECOVERY :) PS: fais une extinction forcé d'abord ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YacineBounedjah Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) Dans le site de Cyanogen il y a une nouvelle version de la rom CM9 mais elle c'est une nightly . je crois que l'équipe de Cyanogen ont pris le travail de FreeXperia comme point de départ pour faire une vrai ROM CM 9.0 officiel voici le lien http://get.cm/?device=nozomi Si quelqu'un a deja essayé cette ROM qu'il nous dise si elle plus ou moin stable que la ROM précedente(qui était mentionné comme stable et pas nightly) et merci Modifié 22 août 2012 par yacinov83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 J'ai jamais compris ce que c'était une nightlies :/ Enfin à quoi ça sert plutôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 J'ai jamais compris ce que c'était une nightlies :/Enfin à quoi ça sert plutôt. idemenvoyé avec mon Xperia s sous Xcream 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YacineBounedjah Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) c'est une version temporaire ou on peut dire que c'est le fruit d'une journée de codage donc ils la partagent(le devs) la nuit d'ou l’appellation nightly même si je pense que les développeur (indépendant) inverse souvent la nuit et le jour lolll donc je vais essayer la ROM et je vous en donnerai des nouvelles Modifié 22 août 2012 par yacinov83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 C'est tout simplement une compilation en fin de journée après les multiples contributions des développeurs! Si personne ne bosse pendant 5 jours... tu auras donc 5 nightlies (car en général les devs les génèrent automatiquement à une certaine heure!)... les mêmes! :-D Les nightlies sont sympas pour tester un projet mais d'un jour à l'autre tu peux te retrouver avec de nouveaux soucis! (donc... intéressant!) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Okok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.