Aller au contenu

Besoin d'aide/conseils samsung galaxy S2 ( kernel+ rom )

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté un galaxy S2 la semaine passé, mais puisque je suis novice ce qui concerne android un ami la flashé avec une custom rom ( lite'ning rom v3.6) que je trouve pas mal, sauf qu'ils y a des truck que je n'apprecie pas comme par exemple avoir deux surcouches une pure android et la touchwiz ( a chaque fois que j'appuie sur home une fenetre apparait et je dois choisir entre les deux) , mais le plus grave soucis qui me fait fuir mon super telephone est l'autonomie de la batterie tres tres limité... il se vide tres rapidement quand j'utilise internet, des fois je le charge deux fois par jour quand je l'utilise intensivement . On ma dit que si tu changes le kernel l'autonomie sera meilleur ( kernel syiaha), je voudrais savoir si cela est vrai? , et quel kernel dois je installer? et comment l'installer .Voila les infos de mon tel:

Screenshot_2012-08-14-13-35-44.png

Et si le kernel ne regle pas le probleme pouvez vous m'indiquer une rom qui peut le resoudre tout en garantissant une bonne fluidité et fonctionement general de l'apareil

Merci d'avance

Modifié par ammoune

L'autonomie de la batterie sur le Galaxy S2 est limitée a la base. Si tu l'utilise bcp (jeux, internet en 3G avec en plus écran en forte luminosité) il n'y a rien d'anormal que la batterie fond comme la neige au soleil. Le mien a du mal a tenir plus d'une journée et demi en utilisation normale.

Pour la ROM la meilleure que j'ai teste reste Cyanogen Mod 9 avec la quelle j'ai déjà eu deux jours d'autonomie (mais ne rêve pas encore une fois si tu l'utilise bcp ne t'attend pas a plus de 12h d'autonomie).

Pour l'installer RDV dans le topic dédie ou tout est explique pas a pas !

La : http://forum.frandro...ia-cwm-ou-odin/

et La : http://forum.frandro...-9-stable-1308/

Modifié par diablos3000

Merci diablos , mais j'ai une question , la rom cyanogen est basé sur android 4.0.4 non? et j'ai lu sur des forums et d'apres ce que j'ai compris est que si tu install une rom sous android 4.0.4 et tu fais un wipe apres le phone sera brick et bon pour etre jeté, est cela est vrai? ou j'ai mal saisi ?

Modifié par ammoune

Je te conseille ceci si tu es novice ;) Si tu veux une install bien propre tu peux suivre ce tuto :

Conseil Installation de Martin98 :

Requis

- La ROM Stock LPH : ICI (SamFirmware)

- Le CF-Root LPH : ICI

- Odin si vous êtes sur Windows (Compris dans le Pack)

Le guide

- Rebooter en Recovery avec au moins 25 % de batterie

- Wipe Data/Factory Reset

- Wipe Cache

- Wipe Dalvilk Cache

- Format /System

- Format /Cache

- Format /Data

- Format /Emmc (Faire un backup)

- Rebooter en Mode Download

- Flash de la LPH + CF-Root LPH

- Rebooter en Recovery avec batterie à 100 %

- Full Wipe + Wipe Battery Stat

- Flash de la ROM

Conseil Full Wipe de Martin98 :

- Wipe data/factory reset

- Wipe cache partition

- Wipe Dalvik cache (advanced)

- Wipe battery stat (advanced)

- Format System (mount and storage)

- Format cache (mount and storage)

- Format data (mount and storage)

- Flash de la rom

Pour le full wipe

Il suffit de prendre le .ZIP du dernier Siyah (4.0.1) et de le flasher en recovery. Alors le kernel Siyah est le kernel le plus et le plus paramétrable avec son application ExTweaks. Donc si tu sais bien l'utiliser tu peux gagner en autonomie. Moi je préfère la puissance à l'autonomie. Et comme te l'a précisé diablos, il ne faudra pas s'attendre à un exploit. La batterie du S2 ne tient pas la journée si tu utilises ton téléphone comme il faut.

Il y'a un excellent tuto dans le forum qui t'explique c'est quoi le kernel et comment tout paramétrer selon ses besoins.

Merci pour ces infos, j'avou que j'utilise beaucoup mon phone actuallement surtout pour surf et de temps a autre un peut du gaming ( ba comme tt nouveau utilisateur du s2 car je viens d'une technology obsolete lol) et sinon tt version de ketnels siyah est compatible avec ma rom? ( un peut peur de faire nawak et risquer mon phone donc une version precise est la bienvenue :rolleyes: )

Je m'excuse de poser beaucoups de questions C car je suis vraiment un debutant sur tt ce qui est android.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...