Aller au contenu

Besoin d'aide/conseils samsung galaxy S2 ( kernel+ rom )

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté un galaxy S2 la semaine passé, mais puisque je suis novice ce qui concerne android un ami la flashé avec une custom rom ( lite'ning rom v3.6) que je trouve pas mal, sauf qu'ils y a des truck que je n'apprecie pas comme par exemple avoir deux surcouches une pure android et la touchwiz ( a chaque fois que j'appuie sur home une fenetre apparait et je dois choisir entre les deux) , mais le plus grave soucis qui me fait fuir mon super telephone est l'autonomie de la batterie tres tres limité... il se vide tres rapidement quand j'utilise internet, des fois je le charge deux fois par jour quand je l'utilise intensivement . On ma dit que si tu changes le kernel l'autonomie sera meilleur ( kernel syiaha), je voudrais savoir si cela est vrai? , et quel kernel dois je installer? et comment l'installer .Voila les infos de mon tel:

Screenshot_2012-08-14-13-35-44.png

Et si le kernel ne regle pas le probleme pouvez vous m'indiquer une rom qui peut le resoudre tout en garantissant une bonne fluidité et fonctionement general de l'apareil

Merci d'avance

Modifié par ammoune

L'autonomie de la batterie sur le Galaxy S2 est limitée a la base. Si tu l'utilise bcp (jeux, internet en 3G avec en plus écran en forte luminosité) il n'y a rien d'anormal que la batterie fond comme la neige au soleil. Le mien a du mal a tenir plus d'une journée et demi en utilisation normale.

Pour la ROM la meilleure que j'ai teste reste Cyanogen Mod 9 avec la quelle j'ai déjà eu deux jours d'autonomie (mais ne rêve pas encore une fois si tu l'utilise bcp ne t'attend pas a plus de 12h d'autonomie).

Pour l'installer RDV dans le topic dédie ou tout est explique pas a pas !

La : http://forum.frandro...ia-cwm-ou-odin/

et La : http://forum.frandro...-9-stable-1308/

Modifié par diablos3000