patatozor Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 (modifié) Bonjour parfois mon téléphone se met à émettre un son bizarre quand je le secoue dans la main sans rien faire d'autre ou quand il bouge dans ma poche. un son style jouet pour enfant : puic puic Je n'ai rien trouvé qui explique ça dans le paramétrage. Ce n'est pas celui de la recherche d'appareil bluetooth vu que celui ci est désactivé la seule manière de résoudre le problème est de le redémarrer Ca parle à quelqu'un ce comportement étrange ? merci Modifié 22 août 2012 par patatozor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Cadiman Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 euh j'ai entendu parler d'un " mouvement " que samsung aurait créé comme direct call et le reste .. ce mouvement ? on stimule le téléphone et si il y ' a une notification ou des appels manqués il vibre ou émet un son pour prévenir qu'il y en a ..mnt je ne sais pas si c'est de cela dont vs parlez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 14 août 2012 Auteur Share Posté(e) 14 août 2012 je regarderai de plus prêt Mais le hic c'est qu'en effet, je ne vois pas de trace de notification.. A part ce blouic blouic :) merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Alex, tu parles bien de "smart alert"? la fonction de touchwizz qui permet au téléphone de vibrer/ émettre un son quand on l'attrape s'il y a des notifications nouvelles? Qui se trouve dans Paramètres / Mouvement / alerte intelligente? Parce que je ne crois pas que ce soit ce dont parle Patatozor... Je sais pas exactement quel est ton bruit, mais j'ai eu sur mon défunt Galaxy Spica quelque chose qui ressemblait à ce que tu décris : un espèce de bruit genre "bouic" ou "pouic" qui intervenait assez aléatoirement, mais quand même souvent peu de temps après que j'ai reposé et verrouillé le téléphone. Et ce même si il était en mode silencieux! Dans mes souvenirs, ça ne me le faisait pas sous toutes les ROMs (et j'en ai essayé un bon paquet sur mon Spica!). Et peut être bien (mais mes souvenirs sont assez flous) que quand j'activais les sons de verrouillage/déverrouillage. Et j'ai jamais réussi à savoir d'où ça pouvait venir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Regarde voir dans paramètres--> son--> systèmes-->tonalité des touches si c'est coché ou pas. Si c'est coché enlève et fait un essai. Le son que tu décrit ressemble au son lors d'une sélection à l'écran ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 merci pour vos réponses mais ce son se déclenche par exemple quand je prend la galaxy avec les doigts sur la tanche et que je l'agite (ou quand il est dans ma poche et que je marche. sinon je suis sur rom officielle Orange promis, la prochaine fois que ca arrive, je pose l'analyse par méthode dichotomique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Cadiman Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Ça ressemble bien à " smart alert " alors ... essaye de le désactiver dans "paramètres" puis "mouvement " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Et pour savoir si c'est bien une notification prévue par l'appareil, va essayer tous les bruits de notification qui existent (dans paramètres / son). Si tu trouves le tien c'est que c'est bien un bruit "normal" et que tu peux le désactiver quelque part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 youhouh !!! j'ai trouvé :) c'est l'application Taptu (agrégateur d'info) avec ces deux options "secouer pour actualiser" et "effets sonores" (de m... si je puis me permettre) une fois désactivées, plus de couinage intempestif :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) Ravis que tu est trouvé pouic pouic ;) Modifié 22 août 2012 par anubis68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.