Aller au contenu

Installer Cyanogen Mod9 sur GS3


Recommended Posts

Bonjour, après vous avoir demandé comment rooter mon GS3 (I-9300)

je reviens vers vous pour vous demander comment installer CM9 (j'ai la plupart des étapes mais je préfère vous demander ! (désolé de vous embêter mais c'est mon premier appareil sous android (le GS3)

venant d'un iphone 3gs ((je l'ai reçu gratuit :P , avec écran cassé :( mais fonctionnel :) mais après au bout de 2 mois il avait plus de son (haut pareleur du bas HS) et plein d'autre bugs de batterie ... (oui je sais honte à moi d'avoir eu un iphone !) et plus anciennement d'un wave 723 que j'ai revendu pas cher

Bon après avoir fini de raconter ma vie, je commence

Donc mon GS3 est rooté avec cf-root 6.4, rom stock samsung (phone nu donc débloqué tous opérateurs)

Pebble Blue 16 GO (il y a encore qq'jours j'avais une µSD hc 4 go en fat 32, mais elle a mouru (cause beaucoup d'écriture et de lecture et de suppression, je l'avais depuis fin 2010, elle a donc connu le wave 723 et le GS3) donc je n'ai plus de µsd externe, plus que les 16 GO interne

Baseband XXLFB en XEF (donc fw france)

donc j'ai le CWM au démarrage du phone en faisant Volume+ ,Home et power simultanément

ici je pense avoir trouvé un bon tuto pour mettre cm9

donc ne comprenant presque pas l'anglais, j'ai essayé quand même de comprendre

donc téléchargé le la cyano sur le site de cyanogen --> forum --> galaxy s3 gt-i9300 stable mod --> download --> direct link

téléchargé les gapps, j'ai trouvé le lien sur xda ici

j'ai donc pris le direct link à coté de cm9

après je sais qu'il faut mettre les 2 fichiers dans la mémoire interne du phone quand il est allumé en mode normal

(au faite j'ai fais une save de mon dossier efs ! j'ai download root explorer lite depuis le play store j'ai cliqué longuement sur le dossier efs puis j'ai fais copy après à la racine du phone donc juste après j'ai créer un doosier autres et j'ai paste le efs dans ce dossier que j'ai ensuite par sécurité transféré sur mon pc)

j'ai aussi fais un backup nandroid que j'ai également mis sur mon pc ainsi que la sauvegarde de mes apps avec titanium backup

mais j'ai vu sur internet qu'il faut pas (enfin pas recommandé) de restaurer ses apps avec titanium backup, si c'est vrai qu'il ne faut pas le faire, vous pouvez me dire pourquoi ?

ensuite d'après ce que j'ai compris, il faut faire un wipe data, wipe cache et dans advanced un wipe dalvik

mais dans la vidéo

le mec fait pas le dalvik ? je dois le faire ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas

mais si je mets les 2 zips dans la racine du phone, et que je fais tous ces wipes, ils vont être supprimés ainsi que tout le reste si j'ai bien compris, sinon si je n'ai pas bien compris vous pouvez m'expliqué a peu près ce que font ces wipes ?

et donc après les wipes ils disent de choisir le cyano, de faire l'install et puis le gapps et après ça redémarre !

mais aussi l'autre jour après avoir utilisé triangle away, à la racine du phone je me retrouve avec un fichier eu.chainfire.triangleaway.flashkernel.i9300 , je peux le supprimer ? sans courir aucun risque ?

mon compteur de flash à bien été réinitialisé à 0

j'ai été en mode download et là la ligne current binary download (je crois) c'était marqué NO alors qu'avant le passage de triangle away il était sur yes 2 counts, oui j'ai du flashé deux fois le phone pour que le root s'effectue, première fois avec odin3 v3.04 (c'etait sur pass mais après j'ai voulu aller sur cwm mais ça na pas marché) et la deuxième avec odin 1.85 et là nickel c'est passé !

donc voilà maintenant imaginons que pendant l'install de cm9 ça plante et le recovery n'est plus accessible (donc plus de nandroid) mais que le mode download et odin marche, étant prévoyant j'ai download la i9300 XXLFB sur samfirm*are, 766 MO tout de même

donc là avec odin je mets dans la case pda le fichier .tar.md5

mais la rom là est une no wipe et (imaginons encore) que j'ai fais un wipe avant l'install de cm9 et que la rom XXLFB est donc une no-wipe, donc là c'est mort ? non ? où alors elle va marcher même si j'ai fais les wipes ? (tout ça est de l'imagination et j'espère que ça ne se produira pas !!!)

j'ai aussi vu que c'etait recommandé d'enlever la sim lors de la procédure si on a pas de forfait internet car sinon au dévérouillage de la sim internet se met en route (Par le réseau mobile)

et si j'enlève la sim (qui a un code pin) et qu'après le phone redémarre normalement, que je désactive les données mobiles et qu'après j'éteints le phone et mets ma sim et redémarre, s'il va la reconnaître à cause de mon pin

AH oui aussi, il connaît mon opérateur car la premiere fois que j'ai allumé mon phone (après avoir désactivé les données mobiles), il m'a demandé les services SIM, ma SIM étant une NRJ Mobile (encore sur le réseau d'Orange), bah il m'a demandé si c'etait une orange, télé2 et je crois SFR, ou une NRJ (Orange), donc j'ai cliqué sur NRJ (Orange), vous pensez que cyano va me demander ça la première fois ou va pas reconnître ma sim (ce serait vraiment c*n)

Merci pour toutes vos réponses et désolé de vous embêter mais je suis encore novice

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais comme dans la vidéo mais j'ai enlevé la sim

Alors la fluidité c'est énorme

L'autonomie est largement meilleure, les benchs sont quasi pareils (parfois mieux parfois moins bien !)

AU redémarrage après avoir désactivé les données mobiles le phone à de suite reconnu ma SIM (donc quand je baisse les notifs il me met Nrj Mobile et quand je vais dans les paramètres dans réseau, il me met Orange F, c'est donc tout bon !

Je ne regrette pas d'avoir quitté la rom sam

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willymdv oui j'ai compris finalement après, mais l'anglais c'est pas trop mon truc, ça vire les données de /data , /cache, /cache/dalvik-cache

@AKhoris89 "Tu tiens combien de temps avec CM9"

bah j'ai flashé la CM9, j'avais le baseband XXLFB, mais je n'entendais pas mon correspondant, mais la batterie tenait bien une journée et demi facile en utilisation "intensive" mais j'ai flashé la baseband XXLH1 mais la la batterie ne tient plus qu'une journée alors que j'utilise très peu mon smartphone, sinon je ne tiens pas une demi journée ..., je vais donc remettre la rom samsung, très déçu de cm9 finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...