Jump to content

cyanogenmod 9 sur xperia ray


Recommended Posts

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de post en parlant donc j'en fais un.

J'aimerai savoir si il y a une cm9 dispo pour le xperia ray ?

Si oui comment l'installer ?

Je précise je n'ai pas encore touché a mon téléphone, donc pas rooter, je suis en 2.3.4 /.69 / jai essayé de le rooter avec unlock root, comme j'ai fais sur ma tablette mais la ça n'a pas fonctionné..

Quelles sont les "choses " a savoir avant de se lancé dedans ?

Merci

Félix

Link to comment
Share on other sites

Salut

Alors oui il existe des roms CM9 disponibles sur le Ray. Ainsi que 7.2 et 10 (encore en Alpha). Tu peut les trouver en cliquant sur cette phrase. Pour installer la rom une fois ton téléphone rooter et le bootloader déverrouillé c'est simple :

_ Tu télécharge Flashtool et tu l'installe. Clique sur cette phrase pour le trouver.

_ Tu télécharge la rom. tu va ensuite dans son archive .zip et tu copie le fichier boot.img (ou un autre nom mais qui fini par .img. Tu colle ce fichier sur ton bureau. Tu met la rom sans la décompresser sur la carte microSD.

_ Tu éteint ton téléphone. Tu reste appuyé sur le bouton "volume haut" tout en connectant ton téléphone au pc. la Led doit s'allumer en bleu et rester allumée. tu va sur Flashtool. Tu clique sur l'icone en forme d'éclair en haut a gauche. Tu clique sur "Fastboot Mode". Tu clique sur "Select kernel to Flash". Tu sélectionne "boot.img" que tu avait enregistrer sur ton bureau. Le flash se fait tout seul en 2 secondes. Une fois fini tu quitte Flashtool et débranche ton téléphone.

_ Tu rallume ton téléphone. Lorsque le logo "freexperia" apparaît tu appuie plein de fois sur le bouton volume haut. Au bout de quelques secondes a faire ça tu te retrouve sur le recovery. tu utilise les boutons de volume pour monter et descendre, le bouton home pour valider, le bouton retour pour le retour en arrière (...).

_ Tu fais un factory reset et un wipe data (enfin c'est des noms dans le genre). Ça dois être les 3eme et 4eme options ou les 4eme et 5eme. Ensuite tu sélectionne "installe zip from sd card" (un truc du genre), tu sélectionne la rom (.zip) et elle s'installe (ça peut durer quelques minutes, ne touche pas a ton téléphone et patiente !).

_ Tu reviens au menu principal du recovery (touche retour) et tu sélectionne "reboot".

_ Ton Ray redémarre et ta rom est installée ;).

Normalement ça ce passe bien mais en cas de problème ni moi ni Frandroid ne pouvons être tenus pour responsables.

Tu perdra toutes tes données présentes sur le Ray. Pense a faire une sauvegarde avant.

................................

Bon par contre pour ce qui est du root et du déverrouillage du bootloader j'ai complètement zappé comment on fait ... La mémoire ... Mais je vais regarder et si je retrouve je te le dis (en attendant Google est ton ami :P).

EDIT : Pour le root : http://www.phon android.com/forum/root-universel-sony-ericsson-gingerbread-et-ics-t5805.html. Supprime l'espace entre phon et android dans l'adresse pour que le lien soit bon (oui c'est un forum concurrent, si vous avez l'équivalent sur Frandroid je supprime volontiers le lien! J'ai trouvé ce tuto via Google c'est tout ... )

RE-EDIT : Pour le déverrouillage du bootloader : http://www.phon android.com/forum/xperia-ray-deverrouiller-le-bootloader-t8855.html. Pareil que juste au dessus : équivalent sur Frandroid => je supprime le lien aussitôt.

Surtout lis bien la partie "attention" !!!

J'avais zapé qu'il fallait avoir un smartphone nu pour déverrouiller le bootloader. Si ce n'est pas ton cas tu peut toujours installer une rom comme JJ : https://forum.frandroid.com/topic/104889-tutorom-jjs-ics-hybrid-25052012-bootloader-verouiller/.

Pour finir : je tourne sous CM9 FXP133 depuis avant hier (après avoir a peu près tout tester). Pour l'instant pas de bug, elle est fluide, tout marche, elle est personnalisable etc. Niquel quoi. La CM10 je te la déconseille pour l'instant car elle est encore en Alpha. Elle annonce du très très bon mais trop de choses ne fonctionne pas encore. Il faut être patient :(.

Edited by suli60
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça a l'air dur tout ça .. :/

Je pensais que c'était juste root--> installé un recovery --> installé la rom .. et fini .

Je suis un peu surpris de tout ce qu'il y a a faire .

En tout cas merci bcp de ta reponse ;)

Sinon je flasherai peut etre quand je serai pres pour passer a ics ..

Voila

Felix

Link to comment
Share on other sites

Bas en gros c'est sa. Tu rajoute le bootloader si tu veut avoir accès a toutes les roms mais sur certaines ce n'est pas nécessaire. Après j'ai détaillé donc ça parait beaucoup mais en réalité c'est pas grand chose et une fois les prérequis faits tu change de rom en 2 minutes ;).

Link to comment
Share on other sites

icon30.gif

J'ai réussi à rooter mon Ray et à y installer 2-3 trucs...autant dire que pour le moment je ne vois pas de différences majeures icon17.gif

Je souhaitais y installer également cyanogenmod 9 mais là ça ne marchouille pas comme je le voudrais icon16.gif

- Je branche bien le téléphone éteind, tut en maintenant volume haut. J'ai bien 2-3 bip et la led bleue.

- Lorsque je lance Flashtool :

sans_t10.jpg

et ceci que je reste ou non sur la touche volume haut icon8.gif

Donc forcément impossible d'aller plus loin et évidement flashboot impossible, ça va de soit

Edited by cedschmurz
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci a toi suli60 :-)

Encore une ou deux questions, la ics .587 peut être rooter via flashtool ?

Comme je suis sur un téléphone initialement chez orange le bootleader ne peux pas être déverrouiller? Qu'est que cela change til, quand on veut passer a une cyanogen ?

Quelle recovery est conseillé,et puis faire tout ca depuis rom manager ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...