Aller au contenu

Aide pour changement de mobile, opérateur et forfait


elbarbu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai tenté de trouver les réponses à mon problème comme un grand mais au final complètement paumé en ce qui concerne les offres actuelles :/

Le tableau : j'ai actuellement un forfait 1h avec report des minutes chez orange et un téléphone assez simple qui me sert à appeler surtout en illimité vers un autre n° orange (celui de madame).

Je veux me lancer dans l'univers des smartphones et suis tombé amoureux du HTC Desire donc déjà pour le téléphone le choix est fait. Le problème c'est le forfait et l'opérateur, car je souhaiterais garder mon n° actuel et si j'ai bien compris le plus simple est de changer d'opérateur (je n'ai plus d'engagement).

Coté utilisation souhaitée :

- surf tout internet en illimité (si j'ai bien compris c'est faisable avec les nouveaux forfaits)

- consultation de mails orange (oui je suis sado/maso j'ai internet à la maison chez eux) + consultation de mails pro via une interface web avec parfois des petites PJ et si possibilité d'en renvoyer sans hors forfait ça serait top.

- conserver une possibilité d'appel illimité vers un autre n°, madame envisageant de changer aussi de mobile/opérateur prochainement et on s'appelle environ 15 min par jours en semaine.

- Je suis assez friand de videos en streaming donc je sais pas si c'est bien d'utiliser son portable pour ça car j'ai cru comprendre qu'il y a des limitations et parfois des hors forfait ?

- J'aimerais utiliser aussi le téléphone pour le positionnemnt GPS et autres fonctions sympas des produits actuels. S'il y a la possibilité de regarder la TV sur le mobile aussi ça serait bien sympatoche. Coté couverture réseau le 3G+ est dispo par chez moi.

Pour le budget si je peux rester en dessous des 45€ par mois ça m'arrangerais, le moins cher étant le mieux bien sur.

Dans mes recherhces j'ai cru comprendre que le forfait evasio de chez bouygues serait pas mal mais je suis largué et ne sais pas si mon utilisation souhaitée rentre dedans donc si quelques âmes charitables veulent bien m'aider à m'en sortir je leur en serait très reconnaissant :)

On m'as dit aussi au passage que le service client bouygues est souvent à la ramasse et cher. vrai ou pas?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que tu veux avoir un numéro en illimité, Bouygues ne propose pas cette option dans ses forfaits, tu peux eventuellement avoir de l'illimité pour tous les opérateurs le soir avec un Néo3 mais rien d'autres !

Tu devrais peut etre essayer de négocier avec le service client (voire résiliation vu que tu n'es plus engagé), d'orange pour obtenir une remise, ou soit voir du coté de SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, au pire pour la partie appel illimité vers un autre n° je pourrais m'en passer en remplaçant par des sms et des appels courts depuis un poste fixe vers un poste fixe où elle est joignable.

Orange j'avais pensé aussi négocier avec eux mais j'ai cru lire plusieurs fois qu'orange à tendance à "brider" ses téléphones donc pour une première expérience en smartphone je voudrais pas être déçu et je suis pas du genre a tout flasher et bidouiller (un vieux quoi ) :|

En enlevant ce paramètre d'appel illimité vers un n° ça donne quoi a votre avis coté choix de forfait mobile? Toujours evasio le meilleur pour mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas oui l'evasio es le meilleur compromis en terme de prix, encore faut il avoit une bonne couverture réseau Bouygues près de chez toi..

Par contre pour le streaming sachant que Bouygues bloque les téléchargement de plus de 5mo, ca risque peut être de poser problème, c'est à confirmer je n'ai pas encore de forfait internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je reviens vers vous car mon "cas" se précise.

Madame insiste pour je reste chez orange car elle souhaite bénéficier d'appels illimités depuis son mobile vers le miens.

Je suis passé en agence et ils me proposent un forfait Origami Zen à 39.90€ (24mois) + le HTC Desire à 69€ (bon ok j'ai pas négocié grand chose lol). La contrepartie est que change de n° comme si j'étais un nouvel abonné.

Et là m'est venue une idée, vous me direz si c'est faisable / intéressant ou si c'est moi qui débloque :

Quitte à changer de n°, je pourrais passer par le web et est-il possible que je demande un mobile "comme un nouveau client" et donc profite des -3€ par mois sur le forfait?

Ca me ferait un forfait Zen plus, auquel je peux ajouter une option TV à 6€ juste après, ce qui est je pense faisable.

Au final j'aurais en faisant ça si je ne me trompe un forfait avec internet+mails+wifi illimités + 3n°orange illimités + TV pour 42.90€ (+10sms / mois mais je ne m'en sers quasi jamais).

Vous en pensez quoi?

edit : au pire, si je résilie l'actuel et je me ré-abonne chez eux en faisant ça c'est jouable niveau délais de "coupure"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...