Aller au contenu

[Question] Retour en CM9 depuis une LC1


Recommended Posts

Bonsoir,

Je vous sollicite pour le galaxy note d'un ami, il a acheter il y a quelques mois son note qui etait en rom stock, je lui ai mis cyanogenmod 9, tout marchait tres bien.

Il a voulu tester la cyano Jelly bean et pas mal de bug, de force closes..

Retour en CM9, mais j'ai fait l'erreur de vouloir restorer sa sauvegarde..Donc gnote bricker, je l'ai recuperer par odin en installant une stock lc1.

Maintenant, je voudrais revenir sur la CM9 mais je ne peu pas etre root sur la lc1.

Puis-je revenir sur une kka via odin et la rooter puis installer cm9?

Ou dois je obligatoirement passer par odin mobile?

J'espere avoir été clair..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais ta procédure pour rooter à partir de la kka, y'a pas de raisons que tu puisses pas le faire.

Fais ton full wipe, installe la kka(si elle est déjà wipe à l'origine, pas la peine de faire le premier full wipe) avec Odin PC, root la, et après restaure le backup de sa cm9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai un peu hesité sur le faite de revenir en kka par odin vu que c'est revenir sur une ancienne version et je ne savais pas si sa pouvais poser probleme..

Merci de ta reponse en tout cas.

edit : par contre comment faire un full wipe sans le recovey? et quelle kka choisir? dans le post centralisation des rom stock, il y en a plusieurs, pour plusieurs pays different je suis un peu perdu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, tu peux le faire directement à partir des options (et c'est ok de faire une réinitialisation d'usine en GB), te cite le manuel :

Depuis l’écran d’accueil, ouvrez la liste des applications et appuyez sur Paramètres → Confidentialité → Rétablir param. par défaut → Réinitialiser le téléphone → Supprimer tout.

-----

Après, peut importe la GB que tu prends, par exemple celle-ci (c'est une KKA):

http://www.hotfile.com/dl/135282087/8074954/N7000XXKKA_N7000OXXKK5_AUT.zip.html

Tu la flash et root, ensuite tu pourras vérifier ton CSC et le changer au besoin (si tu es plus en XEF, y revenir ou prendre DBT...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok directement par les reglages du telephone, j'ai tellement l'habitude de passer par le recovery que j'oublie que certaines de ses fonctions sont deja sur le telephone lol

Par contre, dans ta derniere phrase, verifier le CSC, je comprends pas pour quelle raison je dois le verifier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la ROM est WIPE, si elle est, tu auras certainement un nouveau CSC après le flash. Ça te change rien au quotidien, mais certains souhaitent avoir le CSC France, ou Open Germany pour une raison ou pour une autre (et c'est le bon moment pour le faire, m'aventurerais pas à faire ces changements nécessitant une réinitialisation d'usine sous ICS)...

Enfin, tu pourras toujours reflasher une ROM WIPE par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je suis pas sûr que les CM9 soient WIPE, déjà en ICS TouchWiz, y'en a qu'une qui soit WIPE. Donc, tu conserveras le CSC de la ROM précédente. Mais bon, tu dois pas t'attendre à avoir une maj en OTA avec les CM9, donc de ce point de vue, tu t'en fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...