Aller au contenu

[Astuce] Mieux charger la batterie du galaxy spica

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai constaté que lorsque je chargais mon galaxy spica quand il est en marche les batteries n'étaient jamais rechargées à 100%, a chaque fois batteryLife m'indiquait 80%~90%, mais jamais 100% alors que la charge de la batterie c'était arrêté.

Par contre j'ai remarqué qu'une fois le galaxy éteint la charge du portable continué durant au moins 30~45min après!! Et cette fois ci, une fois la charge finie, je le redémarre, et hop maintenant (et pour le 1er fois depuis que je l'ai) batteryLife m'indique 100% et l'icône dans la "barre des taches" reste lui aussi dans l'état de charge maximum beaucoup plus longtemps!!

Donc voilà j'espère que cette astuce en aidera d'autre ;)

salut juju1989,

nous somme sur le forum Samsung Galaxy i7500 pas le spica

donc si tu veux des reponses à tes question ou donner des astuces je te conseil d'aller sur le forum du spica :)

https://forum.frandroid.com/forum/viewforum.php?id=40

Modifié par fond de culotte

Oulà oui en plus je suis même pas dans le bonne section en plus désolé j'ai du me tromper d'onglet sur mon navigateur lorsque j'ai posté ^^

Si un administrateur pouvait déplacer dans la bonne section, merci ;)

edit (bactisme) : fait

Les batteries Li-ion qui équipent le Spica disposent d'un coupe circuit permettant d'arrêter la charge lorsque celle-ci est pleine.

Ces batteries préfèrent les petits cycles de charge fréquents (10-50%) plutôt que les cycles complets. Il est inutile / dangereux d'attendre que la batterie se vide complètement, un coupe circuit éteint le Spica avant les 5% critiques mais évitez de faire plus d'un ou deux cycles complets de charge par mois.

Les batteries Li-ion qui équipent le Spica disposent d'un coupe circuit permettant d'arrêter la charge lorsque celle-ci est pleine.

Ces batteries préfèrent les petits cycles de charge fréquents (10-50%) plutôt que les cycles complets. Il est inutile / dangereux d'attendre que la batterie se vide complètement, un coupe circuit éteint le Spica avant les 5% critiques mais évitez de faire plus d'un ou deux cycles complets de charge par mois.

Euh là ça me fait un peu peur ... Car moi, j'attends toujours qu'il n'ait plus de batteries pour le recharger à fond ... :rolleyes:

Quand tu dis Dangereux, y'a quoi de Si Dangereux ?

3lect0x

Le circuit présent sur une batterie à plusieurs cellules veille aussi à la tension de chaque cellule et à la tension des connexions entre les cellules. Il tente aussi de prévenir toute sur-décharge en coupant le courant si l’on descend en dessous de 2,50 V/cellule.

Si le coupe circuit rate son coup, ou que tu t'archarche a redémarer même à vide, le potentiel par cellule tombe trop bas => tu perds en capacité totale, voir flingue la batterie petit à petit :P

source => Présence PC

Je suis d'accord sur le fait que les batterie Litium Ion n'aime pas être déchargée en dessous de 5%.

Par contre sur mon ancien téléphone portable (que j'ai gardé 3ans) ainsi que sur mon ordinateur portable (qui à plus de 2 ans) je fait quasiment toujours des cycles complets de charge et décharge. Bilan: je n'ai pas constaté une baisse de capacité de mes batteries de manière puisque:

-mon pc portable tient toujours les 2h30 d'autonomie en mode économie d'énergie

-mon ancien téléphone portable (nokia N70) tient environ une semaine d'autonomie que ce soit avec les batteries d'origine qui ont 3ans ou les autres batteries nokia que je possède mais plus récente (~1,5an)

• 3 months later...

Y'a pas un widget / logiciel qui permet de gérer la batterie ?

J'ai essayé de chercher , mais j'ai rien trouver de bien concret ...

Vous savez , une app qui fait : "mode performances , mode normal , mode économie"

[EDIT] Y'a des batteries plus puissantes ? Si oui lesquelles ? [/EDIT]

Modifié par Pheodys

Y'a pas un widget / logiciel qui permet de gérer la batterie ?

J'ai essayé de chercher , mais j'ai rien trouver de bien concret ...

Vous savez , une app qui fait : "mode performances , mode normal , mode économie"

SetCPU.. qui règle les modes "governor" du processeur, les trois grands modes sont "performance", "conservative" et "powersave" qui correspondent à ce que tu demandes.

Avec la batterie du Spica ?

Ordi portable xD

• 2 weeks later...

C'est encore très controversé

Certains diront qu'il faut le vider, d'autre qui déscende pas en dessous de 30.... d'autres qu'il dois être plein, d'autre qu'il ne faut pas le charger la nuit...

Ceci étant éteint, il charge plus ^^ et ça fais pas de mal de le charger à fond de tps en tps ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...