juju1989 Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour à tous, J'ai constaté que lorsque je chargais mon galaxy spica quand il est en marche les batteries n'étaient jamais rechargées à 100%, a chaque fois batteryLife m'indiquait 80%~90%, mais jamais 100% alors que la charge de la batterie c'était arrêté. Par contre j'ai remarqué qu'une fois le galaxy éteint la charge du portable continué durant au moins 30~45min après!! Et cette fois ci, une fois la charge finie, je le redémarre, et hop maintenant (et pour le 1er fois depuis que je l'ai) batteryLife m'indique 100% et l'icône dans la "barre des taches" reste lui aussi dans l'état de charge maximum beaucoup plus longtemps!! Donc voilà j'espère que cette astuce en aidera d'autre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) salut juju1989, nous somme sur le forum Samsung Galaxy i7500 pas le spica donc si tu veux des reponses à tes question ou donner des astuces je te conseil d'aller sur le forum du spica :) https://forum.frandroid.com/forum/viewforum.php?id=40 Modifié 11 mai 2010 par fond de culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju1989 Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Oulà oui en plus je suis même pas dans le bonne section en plus désolé j'ai du me tromper d'onglet sur mon navigateur lorsque j'ai posté ^^ Si un administrateur pouvait déplacer dans la bonne section, merci ;) edit (bactisme) : fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculpif Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 non non, c'est bien un forum pour le spica (I5700)... Bonne journée à tous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Les batteries Li-ion qui équipent le Spica disposent d'un coupe circuit permettant d'arrêter la charge lorsque celle-ci est pleine. Ces batteries préfèrent les petits cycles de charge fréquents (10-50%) plutôt que les cycles complets. Il est inutile / dangereux d'attendre que la batterie se vide complètement, un coupe circuit éteint le Spica avant les 5% critiques mais évitez de faire plus d'un ou deux cycles complets de charge par mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 non non, c'est bien un forum pour le spica (I5700)...Bonne journée à tous . oui maintenant après le déplacement du topic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3lect0x Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Les batteries Li-ion qui équipent le Spica disposent d'un coupe circuit permettant d'arrêter la charge lorsque celle-ci est pleine.Ces batteries préfèrent les petits cycles de charge fréquents (10-50%) plutôt que les cycles complets. Il est inutile / dangereux d'attendre que la batterie se vide complètement, un coupe circuit éteint le Spica avant les 5% critiques mais évitez de faire plus d'un ou deux cycles complets de charge par mois. Euh là ça me fait un peu peur ... Car moi, j'attends toujours qu'il n'ait plus de batteries pour le recharger à fond ... :rolleyes: Quand tu dis Dangereux, y'a quoi de Si Dangereux ? 3lect0x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Le circuit présent sur une batterie à plusieurs cellules veille aussi à la tension de chaque cellule et à la tension des connexions entre les cellules. Il tente aussi de prévenir toute sur-décharge en coupant le courant si l’on descend en dessous de 2,50 V/cellule. Si le coupe circuit rate son coup, ou que tu t'archarche a redémarer même à vide, le potentiel par cellule tombe trop bas => tu perds en capacité totale, voir flingue la batterie petit à petit :P source => Présence PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju1989 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 Je suis d'accord sur le fait que les batterie Litium Ion n'aime pas être déchargée en dessous de 5%. Par contre sur mon ancien téléphone portable (que j'ai gardé 3ans) ainsi que sur mon ordinateur portable (qui à plus de 2 ans) je fait quasiment toujours des cycles complets de charge et décharge. Bilan: je n'ai pas constaté une baisse de capacité de mes batteries de manière puisque: -mon pc portable tient toujours les 2h30 d'autonomie en mode économie d'énergie -mon ancien téléphone portable (nokia N70) tient environ une semaine d'autonomie que ce soit avec les batteries d'origine qui ont 3ans ou les autres batteries nokia que je possède mais plus récente (~1,5an) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleex Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Je voulais savoir, y a t-il un risque si on laisse un portable chargé toute la nuit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Non il s'arrête lorsque c'est fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 -mon pc portable tient toujours les 2h30 d'autonomie en mode économie d'énergie le mien il tiens 4heures facile même en l'utilisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleex Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Merci de ta réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 le mien il tiens 4heures facile même en l'utilisant Avec la batterie du Spica ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheodys Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Y'a pas un widget / logiciel qui permet de gérer la batterie ? J'ai essayé de chercher , mais j'ai rien trouver de bien concret ... Vous savez , une app qui fait : "mode performances , mode normal , mode économie" [EDIT] Y'a des batteries plus puissantes ? Si oui lesquelles ? [/EDIT] Modifié 28 août 2010 par Pheodys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Y'a pas un widget / logiciel qui permet de gérer la batterie ?J'ai essayé de chercher , mais j'ai rien trouver de bien concret ... Vous savez , une app qui fait : "mode performances , mode normal , mode économie" SetCPU.. qui règle les modes "governor" du processeur, les trois grands modes sont "performance", "conservative" et "powersave" qui correspondent à ce que tu demandes. Avec la batterie du Spica ? Ordi portable xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Avec la batterie du Spica ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheodys Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Euh ... setcpu = payant ... Y'aurait pas une alternative gratuite ? :) Merci de ta réponse :D Modifié 29 août 2010 par Pheodys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 CoolS sera parfait pour toi. Attention, il faut être root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobody Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Si je peux me permettre, SETCpu est gratuit, pas payant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakred Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Si je peux me permettre, SETCpu est gratuit, pas payant ... Bah si il coute 1.99$.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobody Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419&highlight=free Observe et apprends ! Free =) Avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakred Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 The program is free here for XDA members. It costs 1.99 on the Android Market. tout le monde n'est pas inscrit chez eux :° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobody Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Ca prend genre 5secondes? c'est un forum ... Donc c'est gratuit pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Les batteries Li-ion qui équipent le Spica disposent d'un coupe circuit permettant d'arrêter la charge lorsque celle-ci est pleine. C'est encore très controversé Certains diront qu'il faut le vider, d'autre qui déscende pas en dessous de 30.... d'autres qu'il dois être plein, d'autre qu'il ne faut pas le charger la nuit... Ceci étant éteint, il charge plus ^^ et ça fais pas de mal de le charger à fond de tps en tps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.