Aller au contenu

changement d'opérateur


Recommended Posts

Bonjour,je n'y connais pas trop désolé,voici ma question,je possède le xperia x10 et suis chez sfr.Je viens d'acheter le galaxy s3 a une connaissance et vais le recevoir d'ici 2-3 jours.La personne l'a acheté en pack chez orange.Il est débloqué.Quand je vais y mettre ma carte sim il va y avoir la surcouche orange avec des applis/widgets orange,cela ne va-til pas faire beuguer le tèl étant donné que je suis sfr?Est ce que ce sera mieux si je flashe une rom nue ou d'origine sfr puis j'enlève les applis indésirables que je souhaite par titanium backup ou autre par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le téléphone est vraiment débloqué ("désimlocké") pour pouvoir utiliser n'importe quelle carte SIM, non tu n'auras aucun problème en tant que tel. Les applis et widgets Orange ne sont que des applis, rien qui ne puisse faire bugger le tout. Ils risquent d'être inutilisables en partie par contre, vu qu'ils sont prévus pour fonctionner pour les clients et service Orange.

Et ils seront bien entendu non désinstallables pour l’utilisateur lambda, ce qui signifie que tu devras rooter ton téléphone si tu veux vraiment t'en débarrasser.

Également, ça te mettra au diapason d'Orange pour ce qui est des mises à jour, ce qui signifie que tu devras attendre qu'Orange adapte les MàJ pour pouvoir les installer sur ton S3 (que ce soit par Kies ou OTA).

Comme ça n'a pas l'air de te faire peur, je pense que le mieux est quand même de flasher une ROM nue pour te débarrasser des applis inutiles et pouvoir faire les MàJ au moment où Samsung les distribue, et pas 6 mois après.

Mais si tu ne veux pas le faire, tu pourras tout de même utiliser ton téléphone brandé Orange sans aucun soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites