Aller au contenu

Gros problème d'accroche réseau "NEDJMA" avec le Galaxy S i9000


Recommended Posts

Bonjour

Voilà en Algérie, on a un problème quelque peu bizarre, beaucoup de gens disent que leurs Galaxy S i9000 ne captent pas le réseau "NEDJMA", alors que le tel marche normalement avec les 2 autres opérateurs, c'est soit ne capte pas du tout, donc la sim n'est pas du tout reconnu par le tel, soit la sim est bien reconnue, les barres de réseau sont là, mais impossible de recevoir ou d'appeler, on est injoignable, il faudra activer/désactiver le mode avion pour y remédier.

j'ai flasher la CM9, pareil, revenu sur GB en 2.3.6, pareil, flasher d'autres modems, pareil, puis j'ai eu l'idée d'essayer la même sim sur un autre i9000, et là surprise, avec la même rom, même modem, la sim est reconnue normal et marche !!!

je signale qu'il y a aussi des cas signalés sur le Galaxy S2 ainsi que sur l'iphone!

pour le i9100p, j'ai réduit le problème à quelques bugs de réseau / semaine contre plusieurs / jours en flashant un autre modem sur la CM9. mais pour le i9000, j'ai beau flasher une dizaine de modems, mais rien n'y fait!

c'est vraiment bizarre. alors d'après vous, d'ou peut venir le problème?

merci d'avance

Modifié par teftifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peut etre de la SIM essaye de glissé quelque chose pour qu'elle se plaque mieux aux connectique pour voir(je dis ca des fois que)

Sinon excuse mon intervention

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c pas un problème matériel, puisque ca touche beaucoup de possesseurs de galaxy s, s2 et iphone, d'ailleurs en flashant un autre modems, la sim a été reconnue mais je n'arrivais ni a émettre ni a recevoir des appels.

là tu te dis c'est clair, c'est un problème avec le modem, puis quand j'ai essayé dans l'autre i9000 avec la même sim, même rom, même modem et que ca a marché, là je n'ai vraiment rien compris!

si ce n'est pas le modem alors c'est quoi? le kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais plus pour le modem qui lui depend de ta region et de ton operateur mais quelle est le meilleur modem pour l'afrique et ton fournisseur j'en sais rien, t'as essayé le kf1?

sinon tu peux comparé les apn du i9000 pour lequelle çà a fonctionné avec le tien

Edit t'as essayé le semaphore car dans le passé sous certaine Build ICS il avait réparé le probleme de 3g que certain recontrait

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternative que j'affectionne http://forum.xda-dev...d.php?t=1158783

pour moi qui suis chez njr mobile (sous reseau sfr) çà ne fonctionne pas pour les autres il semble qu'il fasse partie des meilleur modem

le kf1(modem du nexus):http://forum.xda-dev...light=modem ics

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà ce que j'ai exactement lorsque j'essaye de flasher un modem via le recovery, des modems que j'ai télécharger depuis le lien xda que tu m'a fourni, ainsi que ceux téléchargés depuis l'application perka's :

Installing .....(nom du modem)

Finding update package

Opening update package

Installing update

Cyanogenmod-7-radioupdater for samsung galaxy s phones

assert failed: run_program ("tmp/updater.sh") = = 0

E: Error in sdcard/radio-cm7...(nom du modem)

(status7)

Installation aborted

d'après vous quel est la cause de cet échec d'installation?

et sinon ça n'aurait pas par hasard un rapport avec le desimlockage?

Modifié par teftifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange,ta signature est a jour?t'as reflash une base saine etc...?

oui très possible que çà vienne de ta méthode de désimlockage (ton efs) et la va falloir attendre un membre qualifié pour etres claire sur ce type de sujet

en attendant ,d'autres qui devraient fonctionner a coups sûre

ModemsListe de tous les modems conçus pour le Galaxy S

Les modems alternatifs peuvent rendre la 3G moins gourmande ou plus stable, plus rapide...

KF1Téléchargement modem by Google du Nexus S, moins gourmand en énergie et fiable, mon préféré

JW4 le modem de la dernière mise à jour de Samsung

JVT modem tout terrain

JVU modem un peu moins gourmand en énergie de l'avant dernière mise à jour de Samsung

BUJV3SFR officiel

BVJV2Orange officiel

JVOBouygues Telecom officiel

Source http://forum.frandro...cream-sandwich/

Edit:tu devrait repartir de zéro quand meme par ce que le coup du mode avion me laisse perplexe

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai mis à jour ma signature. je précisue que ce n'est pas mon tel, là j'ai flasher la CM7 et je suis en train de flasher toute la liste du lien xda que tu m'a fourni! et pour le moment rien de rien. quand je fais déscendre la barre de notification, c'est écris (pas de service) Nedjma (le nom de l'opérateur), mais aucune barre de réseau n'est disponible et il y a une petite croix en dessus!

pour l'EFS, j'ai un IMEI normal qui commence par 354 et non 004, donc je ne pense pas que le problème vient de là.

alors en simplifiant et en récapitulant, voilà la question qui se pose: à part le modem, quel est l'élément qui perturbe la lecture sim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

excusez mon impatience, mais y a personne qui peut m'aider SVP? je sais que normalement je ne dois pas à chaque fois actualiser un post sans réponses, mais ce problème m'agace vraiment. investir sur un smartphone pour ne pas bénéficier de la fonction la plus importante (appeler et recevoir des appels), c'est vraiment embêtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...