Jump to content

quelle tablette ? samsung ? asus ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis en plein doute concernant l'achat de ma première tablette !!

J'ai un budget max de 500 euros et possède déjà un netbook.

Après beaucoup de recherche, deux modèles ressortent :

- Samsung Galaxy Tab 2 10.1

- Asus Transformer TF300T

- (le design ACER ne me plaisant pas...)

Plusieurs questions se posent alors à moi :

- Le dock sera-t-il vraiment utile étant donné que je possède un net book ?

- Peut-il simplement me servir de connecteur USB + protection d'écran + batterie supplémentaire (ce qui mis bout à bout avec des achats d'accessoires reviendrait je pense au 100 euros que cela coute en plus que la version sans le dock)

- et si je ne prend pas le dock, alors, la galaxy Tab ne peut-elle pas suffire (coût moindre)

- les Mise à jour d'android se feront-elles aussi bien sur les deux marques ? (jelly bean et suivantes)

Bref, autant de questions qui me font douter...

Merci si vous avez un avis sur ces questions ! ;-)

Oui, j'en ai entendu parlé aussi, mais ce n'est qu'une "rumeur" je crois... et je n'ai pas envie d'attendre de voir si cette rumeur arrivera à l'automne ou... jamais.

Il me semble d'ailleurs que la Nexus 7, qui a été présentée il y a un moment déja n'est toujours pas disponible en France ?

Alors, je préfère regarder ce qui existe actuellement, et je me reposerai la question lorsque d'autres produits intéressants arriveront sur le marché ;-)

Bon, je viens de me décider pour prendre la TF300 avec son dock clavier !

Je vais prendre une housse pour quand j'aurai besoin de transporter la tablette seule. Avez-vous tester qq protections ? avez-vous des conseils à me donner ?

J'en voudrai une la plus discrète possible, un peu à l'image de la cover de l'ipad...

Merci d'avance !