Aller au contenu

Recherche du signal GPS


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre ce problème couramment: avec 3G activée (j'ai le petit H dans la barre de status) et GPS activé, MAPS calcule rapidement un itinéraire mais je reste bloqué ensuite sur la recherche du signal GPS.

Aujourd'hui, sur un trajet de 45min entre Vannes et Lorient, le signal n'a pas été trouvé une seule fois...

Pour info, je suis sous la rom CM7 (dernière nightly) et je n'ai jamais flashé d'autre radio que celle d'origine (Atrix acheté chez Orange).

J'ai une SIM Free mobile si ça peut aider (j'ai vu que l'itinéraire free orange pouvait poser certains problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème ! Mon GPS ne trouvait aucun satellite, j'ai effacé le cache A-GPS et tout d'un coup ça a marché (Fix)... jusqu'à ce que je reboot le téléphone, maintenant je peux faire ce que je veux, l'Atrix trouve des satellites au bout de 5 - 10 minutes et le fix se fait en 1 heure par exemple.... c'est pas utilisable. Au début j'ai cru que c'était un problème matériel (Le module GPS peut être déconnecté très facilement de la carte mère (cf iFixit) mais visiblement non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à FasterFix, j'ai remarqué que par défaut j'étais en Amérique du nord... je change pour France et je retente le même itinéraire: rien, ça cherche mais que dalle.

J'ouvre les paramètres des applis et je supprime le cache et les données de Maps. Après un reboot, je relance le même itinéraire: trouvé en moins de 5s!

Pourvu que ça dure!

Merci pour l'astuce FasterFix, je vais de ce pas aller cliquer sur la pub afin de remercier ce bon développeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce sujet et je me dit que j'aurais du essayer ça !

Après 3 retour SAV consécutifs pour d'autres problèmes, il est reparti une fois de plus à cause d'un problème de fix (2 tentatives d'1h sans succès...)...

Dés son retour, je retenterais avec fasterfix pour voir ce que ça donne !

Merci pour l'astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...