Aller au contenu

[SFR] Reconfiguration SIM après flashage [RESOLU]

dough29

Recommended Posts

Bonjour et merci déjà de votre intérêt pour ce sujet.

Alors voilà, je développe des applications sur Android de puis peu, et nous avons investis dans un Spica.

Il est d'origine SFR (Android 1.5 je pense), mais j'ai flashé directement une ROM 2.1 rootée et compagnie...

Bref, venons en au problème : lorsque que je met ma SIM SFR dedans je ne parviens pas à rejoindre les réseaux mobiles (GSM, GPRS, 3G, ...)

Savez vous si cela est un soucis de paramétrage (j'ai oublié quelque chose en flashant) ?

Si c'est un autre soucis ?

Merci d'avance !

l'apn (Acces Point Name) correspond à la configuration de tes connexions aux réseaux sans fil.

Dans Paramètres > Contrôles sans fil > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès

tu dois trouver la liste suivante:

Full Internet (sl2sfr)

Internet Mobile (wapsfr)

SFR MMS (mmssfr)

s'ils n'y sont pas tu trouveras les informations sur le topic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22816#p22816

voila

Ok je vois mieux, en effet je n'ai rien dans cette section des paramètres.

Je viens d'essayer de les ajouter, mais sans succès.

Je n'ai pas la carte SIM SFR dans le mobile c'est peut être pour cela ?

Merci encore :D

bonjour

si effectivement tu n as pas mis ta sim dans l appareil tu n auras rien. maintenant tout dépend de ton abo si illymithyc du doit sélectionner l apn "wapsfr" si illymithyc + full internet "sl2sfr"

Merci beaucoup pour vos conseils !

Le mobile n'est plus dans mes mains, il est parti en présentation avec le patron (il nous sert de support pour faire les démonstrations de nos applications), le WiFi c'est suffisant... mais des fois la 3G ça serait bien !

C'est bien un forfait Illimythics avec full Internet, je fournis la procédure au boss là en espérant qu'il arrive à le faire ;)

Je vous tiens au courant des suites !

Salut à tous !

Le soucis est réglé, il était plus mécanique que logiciel.

En effet, la carte SIM ne restait pas bien dans son logement, donc forcément elle était reconnue à l'insertion = reboot du mobile, mais au reboot toujours rien.

Là j'ai réussis à l'insérer correctement, le code PIN m'a été demandé et comme par magie il fonctionne impeccablement, même sans aller faire un tour dans les APN qui ont été enregistrés automatiquement on dirait !

Merci encore à tous pour votre aide, A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...