Aller au contenu

conso data à l'etranger


Recommended Posts

Salut,

Abonné FreeMobile je pars bientot en vacances à l'etranger. J'ai installé MobileConfig sensé desactiver l'tinerance des données à l'etranger, mais comment être sur de ne recevoir QUE les coups de fils, quels sont les parametres à verifier manuellement/de visu ? (jamais trop prudent, il suffit d'un peu de roaming pour se payer une facture salée au retour, pas cool). des conseils ?

J'aimerais bien savoir aussi si une appli boussole (qibla) consomme du data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être certains de ne pas utiliser Internet à l'étranger, tu vas dans Paramètres / Paramètres Supplémentaires / Réseaux Mobiles et tu vérifies que la case Itinérance est décochée.

De toute façon, tant que tu n'actives pas la "Connexion de données" (case du dessus), tu ne pourras pas te connecter en 3G, que ce soit en France ou à l'étranger... Mais même si tu le faisais accidentellement (par les interrupteurs de la barre de notification par exemple), à l'étranger ça ne fonctionnerais pas car l'option Itinérance est décochée.

Ensuite, ça dépend des applis : la boussole en elle-même ne consomme rien, c'est une puce du téléphone qui est autonome. Cependant il arrive que des applis de boussole consomme de la data, par exemple pour te donner une adresse ou ce genre de choses. Mais si c'est déconnecté, il n'y aura pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement réponse parfaite !

Juste une précision, si tu veux continuer à profiter de ton gps à l'étranger, penses bien à te télécharger une appli qui te permetra d'utiliser les cartes en mode hors ligne (sans utiliser la data).

Personellement j'utilise L'appli City maps 2Go qui est vraiment parfaite https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ulmon.android.citymaps2go&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon maintenant tu as un bridage à 50mo de data (pour l'instant en europe , mais bientôt au niveau mondial) pour éviter les mauvaises facture. Sur coup de fil à ton opérateur tu peux enlever ce bridage de 50mo.

les coûts en roaming ont vraiment baissé en europe. (70 centimes le mo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, même avec un bridage à 50 Mo, ça peut faire jusqu'à 35 € de hors-forfait, ce qui n'est pas rien. Mais c'est en effet nettement moins que l'époque où tu te retrouvais avec des factures > 100€ en moins de deux!

Là avec ces tarifs, si tu as vraiment besoin, tu peux y aller, c'est raisonnable. Faut pas en abuser, mais c'est utilisable en dépannage, de la même manière que l'appel ou le sms.

@ Castleroad & les autres

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses, c'est cool. je vais en Turquie et comme j'ai vu pas mal de sujets de factures abusives de roaming

sur un site de defense des consommateurs, je me méfie.

de toute façon maintenant tu as un bridage à 50mo de data (pour l'instant en europe , mais bientôt au niveau mondial) pour éviter les mauvaises facture.
Freemobile "bride" aussi sur cette base de 50 mo?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...