Aller au contenu

Nouvelle Cyanogen 9.0 stable, CWM, BLN

Recommended Posts

Bonjour;

Sur mon galaxy S, j'ai installé une rom compatible BLN car j'apprécie vraiment cette fonction.

Je viens de voir que la dernière version de Cyanogen vennait de sortir en version stable 9.0.

Je me dis que c'est l'occasion ou jamais de tester; je vois aussi que l'installation est disponnible via le module CWM en tout automatisé. Tiens pourquoi ne pas tester cette méthode d'installtion de rom pour une fois plutot que de passer par Odin comme je le fiat habituellement.

Je télécharge donc RomManager via le market, mais je me rend compte que je n'ai pas le CWM installé vu que je tourne avec BLN.

Est ce que je peux l'installer tout de même quitte à écraser ce que j'ai déjà, de toute facon ca va se supprimer totalement à l'install de la Cyanogen non ?

Est ce que vous savez si la cyanogen 9.0 est compatible avec BLN ou si il faudra remettre le kernel par dessus ?

Est ce que ca risque de mettre en cause la stabilité finale si je le fait et vaut mieux que je m'en passe ?

Question subsidiaire, dans le listing des téléphones compatible, il y a le Galaxy S et le Galaxy S (B)

Quelqu'un sait il à quoi ca correspond ?

Merci pour vos réponses; je file me coucher, ma nuit de boulot m'a épuisé.

Cdlt

CortX

Salut, tout d'abord, le flash via le CWM est obligatoire pour toutes les roms custom ! Avec Odin c'est seulement les roms stock, JVU, etc :)

Ensuite, quel kernel à tu installé et quelle est ta version ?

Ce que je te conseil : (si tu est en 2.3.6 JVU ) : - Flasher le kernel sémaphore 2.5.0 où le kernel CF-root pour ta version, dans Odin.

Une fois que c'est fait tu aura le CWM. Cependant, si tu à flashé un kernel avec le BLN, à mon avis tu à le recovery CWM donc tu peut te passer de cette étape ;)

Tout ce que tu à a faire c'est de mettre la CM9 à la racine de ta sd interne, tu boot en recovery, et tu flash la rom ! (Un wipe factory est conseillé, attention ça supprime toutes tes données). N'oublie pas de flasher aussi les gapps si elles ne sont pas incluent.

Je pense que CM9 est compatible BLN, mais par contre il faut savoir que même si CM9 est dit "stable", beaucoup de gens ont eu des soucis avec cette rom : perte de recovery, bootloop, perte du mode download .. ; Je préfère te prévenir :)

Une fois que tu sera sur ta rom, tu pourra télécharger BLN control sur le market et voir si le BLN est inclus avec le kernel de base.

Le galaxy S ( B ) doit être une autre version du S, mais je ne connait pas.

Voilà j’espère t'avoir aidé, si y'a quelque chose que tu ne comprend pas n'hésite pas à poser des question ! :)

Bonjour;

Pardon j'ai complètement oublié de donner ma version actuelle.

Verion du micrologiciel; 2.3.6

Bande de base: JW1

Kernel: 2.6.35.7 - Semaphore 2.7.4

Numéro de version: JW6

Effectivement maintenant que tu le dis, j'ai bien le recovery, mais Rommanager me dit que je dois flasher le Recovery ClockworkMod.

Je me suis donc inquiété, j'ai vérifié et le recovery que j'ai s'appelle: Semaphore CWM Recovery v5.0.2.7

Peut être pour ça que RomManager ne l'a pas reconnu.

Quelle rom me conseille tu à la place de la CM9 pour éviter d'avoir des souci ?

Perdre le mode download ça me ferait mal au fion ;)

La je change car j'ai parfois de gros lag sur le téléphone, les appli freeze et tappent un forceclose mais jamais les même, jamais au même moment, parfois c'est juste parce que je slide d'écran sur la home.

Merci

En effet gingerbread a pas mal de soucis de lag à long termes, tu va voir que ics c'est tout autre chose :)

Si tu veut une rom avec une très bonne tenue de batterie, fluide, sans bug, je pense que tu sera satisfait de celle ci :

Ou encore celle ci qui est bourrée d'options et vraiment Géniale :

La premiere est de Barome, elle est basée sur CM9 mais modifiée de partout, je n'ai jamais eu de soucis avec, c'est une de mes rom favorites.

La seconde est de franzyroy qui fait du très bon boulot également, tu aura un énorme choix de fonctionnalités avec l'installateur Aroma, tout est compris dans un seul fichier.

Ces deux roms se valent, à toi de choisir celle que tu préfère :)

Au premier flash tu aura un bootloop, c'est normal ça vient du passage 2.3.6 => 4.0 , tu à juste a retirer la batterie, booter en recovery, et recommencer l'installation. Si tu choisi la rom de Barome, n'oublie pas les Gapps.

Évidemment il y à plein d'autres roms, mais je suis certain que tu ne sera pas déçu de ces deux là !

Merci pour ces deux liens.

Je regardais la [ROM][AOSP]Slim ICS 4.2 [4.0.4] pour son coté Léger et sans rajout que j'affectionne pas mal.

Pas de fioriture, juste le nécéssaire ! Miam

Je vais tester tes deux roms juste avant pour voir ce que ça vaut.

Ça me donnera aussi l'occasion de tester une MyUi pour une première fois.

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...