Aller au contenu

Comment empêcher toutes ces fichues applis de demarrer ?!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je crains que la question ait déjà été posée, mais je ne la trouve pas. Excusez svp mon ignorance ;-)

Donc, ma question est assez simple: mon bel X10 fraichement upgradé en 2.3.3 est pollué par de nombreuses applis qui démarrent de leur propre chef !! Et je n'arrive pas à les 'killer' (avec advance task killer free), elles reviennent sans cesse !!

Exemple d'applis "parasites" : Astro, Facebook, Maps, Lecteur de musique....

J'aime bien ces applis, mais je voudrais juste qu'elles ne soient démarrées que lorsque JE le décide, c'est à dire quand j'en ai besoin tout simplement. Leurs activité de veille ne m’intéressent pas...

Merci pour votre aide et bon week end !

ALeX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rooter ton x10(voir faq)

Et installer une appli de type "boot manager", je te conseilles :

Es gestionnaire de tâche (gratuit sur le play store)

Avec ma version modifiée de la rom wolfbreak, et cet appli, j'arrives à tenir 3 jours sans charger...j'utilise aussi facebook de manière occasionelle...

Pou FB, il faut aussi désactiver la synchro de FB dans les param system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, pas encore rooté depuis que je susi passé en 2.3.3, mais je vois donc que je n'ai pas trop le choix !

C'est [color=red]qd[/color] même une plaie de ne pas pouvoir contrôler les applis sur son matos ://

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est comme partout, il faut être administrateur pour controler son matos!

Le root permet d'être justement administrateur sur ton smartphone!

Tu as aussi EsGestionnaireDeTaches qui te permet de faire se genre de manipulation, mais il faut que tu sois root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...