Aller au contenu

Remplacer un Atrix?


Recommended Posts

Bonjour,

Mon Motorola Atrix est toujours en forme mais j'aimerais avoir qq idées de remplacement "au cas où".

Voici ce que j'attends du smartphone:

- Android bien sûr. Si possible Jelly bean (officiel ou par une ROM custom, sur mon Atrix je touche sous CM7.2

- Comme c'est un téléphone avant tout, une bonne accroche réseau est essentielle

- J'ai qq jeux (achetés) optimisés sur Tegra, donc j'aimerais bien rester sur du Tegra... sauf si ça pompe trop de batterie.

- Pour l'écran, celui de l'Atrix me convient, donc au moins aussi bon. Dans l'idéal du 4", ou un tout petit peu plus grand...

- Batterie: le plus longtemps elle durera, mieux ce sera. 2 jours en utilisation courante seraient top

- Stabilité pas comme l'Atrix qui reboot de temps en temps (plusieurs fois par jour s'il fait chaud)

- APN: la qualité des photos de l'Atrix est un peu décevante, surtout en intérieur. Pas besoin du top du top

- Une cam frontale pour la visio

- Un emplacement microSD, et toute la connectique "standard "...

- Un GPS fiable (sur mon Atrix, j'ai souvent du mal à trouver le signal...

- Comme je suis chez Free mobile, j'achetetai ce téléphone plein pot et je peux mettre max 500€. Pas d'urgence dans la date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Htc one X est pas mal pour ce que tu en ferrait, il possède un tegra, une bonne communauté, une autonomie dans la moyenne et tout ce que tu demande (sauf la SD) ... De plus il rentre tout pile dans ton budget

Le seul hic est peut être la taille d'écran trop importante pour toi...

Modifié par plv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis vraiment habitué au 4".

J'ai pris en main un Galaxy S3 dans un magasin, mais c'est beaucoup trop grand pour moi... même sur le GS2, en 4,2", je n'arrive pas à atteindre le coin supérieur gauche de l'écran si je tiens le tél dans ma main droite.

J'attendrai donc un 4", le CloudMobil a en effet l'air prometteur, à voir en test. Pour le prochain Nexus, ce serait génial mais je doute qu'il soit en 4" mais surtout qu'il rentre dans mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on a le temps de le voir débarquer chez nous ou de pas le voir débarquer du tout chez nous :P

Oh que oui Octobre pour la chine donc fin 2012/ début 2013 pour nous je pense :/

--------------------------------

Sent from my GalaxyAce GT-S5830 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, certains (voire beaucoup, ou même la plupart ?) jeux ne fonctionneraient pas sur un Snapdragon (le S4 m'intéressait pas mal). J'ai pas mal de jeux 3D (Shadowgun, Dead trigger, Asphalt7, etc). Il vaut mieux aller vers du Tegra3 pour être sur de faire tourner tout ça ?

Si oui, voila les caractéristiques du phone idéal :

- Tegra3 (dual ou quad core, tant que ça ne "vide" pas la batterie et que c'est suffisant pour un usage courant + les jeux 3D)

- Une bonne autonomie (j'ai jamais atteint 2j avec mon Atrix)

- L'écran du Xiaomi MI-TWO a l'air parfait

- le MI-2 semble aussi avoir un système deux-antennes, afin de ne jamais perdre le réseau... si un autre téléphone fait ça, ça m'intéresse

- Un espace de stockage "interne" d'au moins 16Go + un slot micro SD

- Android JellyBean et si possible versions suivantes (via Cyanogen ou MIUI)

- Une bon capteur photo, pas forcément le top mais suffisant pour faire de "bonnes" photo en intérieur

- Une cam frontale correcte

- Du microUSB, jack standard, HDMI standard, wifi, bluetooth, 3G, etc.

Edit : désolé de polluer le forum comme ça mais je viens de remarquer qu'actuellement, sur mon Atrix, j'ai environ 10Go de stockage utilisés. Les 16Go du Xiaomi MI-TWO pourraient donc me convenir... reste donc la question du S4 : sera-t-il possible de faire tourner les derniers gros jeux 3D (en général optimisés pour le tegra) ?

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens d'apprendre que le Samsung Galaxy R a un tegra 2 et ICS en cours de déploiement :

http://www.frandroid...de-deploiement/

Il est a 320€ sur Pixmania et expansys

et voici un test : http://www.android-p...est-du-galaxy-r

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...