Aller au contenu

"Jukebox" multimédia sous Android


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une recherche un peu particulière.

Voici mon installation actuelle :

J'ai un ordinateur #PC1 qui a une grosse capacité de Stockage sur lequel je stock tous mes films, séries tv, musiques et autres...

J'ai un autre PC (#PC2) qui est connecté à la TV de ma chambre sur lequel je lis les vidéos. J'ai l'habitude de m'endormir devant une sélection aléatoire de cartoons (Simpsons, South Park, Futurama, etc...).

Ces fichiers sont parfois sur des disques durs différents. Pour lire ces fichiers à la suite, je lance VLC Player sur #PC2 et j'ouvre des listes 'xspf' (ou 'm3u') qui font référence au bon fichier, dans le bon répertoire, sur le bon disque dur de #PC1 (style "\\pc1\d\simpsons\S07E18.avi").

J'ai également installé un serveur upnp sur #PC1 pour pouvoir accéder facilement aux médias depuis ma freebox.

Voilà donc mon installation 'cartoon-addict' actuelle :-)

J'aimerai remplacer #PC2 par un appareil android style "clef HDMI" comme présentée ici : http://www.frandroid...0-a-48-dollars/

Je voudrait savoir quel appli android pourrait convenir à mon utilisation. En résumé, voici les caractéristiques requises :

- Lire des fichiers vidéos présents sur un ordinateur distant (sur le me réseau local)

- Pouvoir enchaîner les vidéos

- Mode aléatoire

- Être capable d'enchainer deux vidéos présentes sur 2 disques durs différent.

- Facultatif : être 'pilotable' depuis un autre terminal android (smartphone).

Avez-vous une "clef HDMI" particulière à me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

t'as essayé les applications UPNP/DLNA ? genre

twonky

iMediaShare

...

qui te permet de lire le contenue depuis le #PC1

je pouvais lire les vidéos et enregistrement de la freebox depuis mon smartphone, je pense que tu peut faire la même chose depuis ton pc1

reste à voir les formats lisible et la possibilité d'enchainé aléatoirement les vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...