Aramisss Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Bonjour :) , Tout d'abord j'ai un GS2 (GT-I9100P) surcouché orange que je ne souhaite pas rooter et je vais résumer mes demandes avant d'expliquer d'où elles sont apparues. Voilà j'ai fait pas mal de recherches sur le net et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Je poste donc ici pour voir si quelqu'un pourrait m'aider. En gros j'aimerai savoir : Si il est possible de sauvegarder les points d'accès Wi-Fi ( je rappelle sans root) Savoir où sont stockés "normalement" les préférences des applications (paramètres, sauvegarde d'avancement, favoris) Comment exploiter le LOST.DIR (j’entends pour les fichiers de paramètres, pas pour les fichiers ressemblant à des photos/vidéos/mp3) Savoir si il est possible de restaurer Android à une date antérieure (je n'ai que peu d'espoir sur cette partie) Donc voilà, vous vous doutez bien que je ne me suis pas levé ce matin en me demandant cela. J'ai eu (j'ai) des problèmes avec mon téléphone depuis hier. Laissez-moi vous conter cette histoire :) : Tout à commencé lorsque la mémoire de mon téléphone était quasiment pleine (trop de photos prises), j'ai donc voulu basculer l'enregistrement sur ma carte SD. Jusque là tout va bien. Quand ma carte SD à commencé à être pleine j'ai voulu supprimer des photos et des fichiers mais (quand cela fonctionnait car depuis galerie mes photos sur carte SD ne se supprimaient pas) alors que j'avais de l'espace libre, certaines applications (La cave aux énigmes en l’occurrence) refusaient de se mettre à jour prétextant un problème de place (stockage USB pour être exact), idem pour des photos qui étaient prises mais qui ne s'enregistraient pas.Je me dis que je vais "nettoyer" ma carte, c'est à dire suppression des fichiers inutiles et défragmentation. Je la sort de mon téléphone et la branche sur mon ordinateur. Cependant j'ai eu quelques soucis avec ma carte SD, c'est comme si elle se déconnectait toute seule au bout d'un certain temps (j'ai même eu un blue screen, mon premier sous Seven :mellow: ). Bref, j'essaye de sauvegarder ce qui est présent et je la formate pour la mettre toute propre dans mon téléphone. Une fois la manipulation faite je la réinsère dans mon téléphone et je l'allume. Et là, c'est le drame :wacko: Déjà je trouve ça bizarre qu'il mette autant de temps à s'allumer ( une dizaine de seconde de plus que d'habitude) mais surtout plein de message m'indiquant la fermeture soudaine de plein d'applications. Je me suis tout d'abord dit que c'était ptet les applications que j'avais déplacé sur ma carte SD qui faisait conflit. Mais j'ai commencé à m’inquiéter lorsque j'ai eu ces messages pour des applications qui ont toujours été présentes sur mon téléphone et surtout qui ne se lançaient pas au boot ! Enfin j'ai carrément paniqué lorsque des applications "systèmes" avaient elles aussi leur message de fermeture soudaine ( une appli concernant les logs, je ne me souviens plus du nom exact). Quoiqu'il en soit ces messages revenaient en boucle, rendant toute utilisation du téléphone impossible. J'ai réussi à contourner ce problème en démarrant mon GS2 alors qu'il était branché à mon PC. Les messages avaient disparus, pas les problèmes :ph34r: En effet, beaucoup d'applications que j'avais téléchargé via le market ne voulait pas se lancer ou si elles se lançaient, c'était comme si c'était la première fois (préférences, sauvegardes, avancements effacés), comme par exemple le Google Play qui était redevenu l'Android Market. Mais pas pour toutes :wacko: . D'ailleurs, certaines applications ont tout simplement disparu ! Les nombreux redémarrages n'ont rien changé. Je me fais peu d'espoir sur un retour à la normale sans passer par un gros reset, j'ai sauvegardé (et je le fait souvent) mes fichiers multimédias, contacts et sms mais pas les préférences de mes applications car pour certaines je ne sais pas où elles se trouvent, ni les réseaux Wi-fi enregistrés que je souhaiterai conserver. J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà entendu parler d'un soucis similaire (je n'ai rien trouvé au cours de mes recherches, mais je ne suis pas à l'abri d'être passé à côté ;) ), pour savoir (au moins pour la culture) comment j'en suis arrivé là et si je ne suis pas le seul. Merci aux courageux qui m'ont suivi jusqu'au bout, et un plus gros merci d'avances aux utilisateurs qui m'aideront ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 En général, ces problèmes de sd apparaissent quand la carte est enlevée "à l'arrache" soit du pc, soit du téléphone. Ça m'était arrivé sur un spica ou on pouvait enlever la micro sd sans étreindre le téléphone. Mais là sur le gs2, la conception même du téléphone fait que c'est impossible sans enlever la batterie. Par contre, sur un pc si tu enlèves la carte en plein processus, ça peut... Il faut toujours cliquer sur l'icône usb dans la barre windows pour pouvoir enlever en toute sécurité. Effectivement, je ne vois pas comment résoudre sans gros formatage complet, carte sd comprise. Je n'ai malheureusement aucune idée comment sauvegarder les points d'accès WiFi, désolé. Il n'y a pas quelques applis pour ça ? Soit dit en passant, avec un téléphone rooté, tu peux faire un nandroid backup qui permet effectivement de revenir à un état antérieur. Titanium permet de sauvegarder les données des applications sur téléphone rooté. Pour toi, qui n'est pas root tu peux utiliser astro file manager qui permet de sauvegarder les apk mais hélas pas les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aramisss Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Merci pour ta réponse. Quel est l'intérêt de sauvegarder les .apk ? Ces fichies ne contiennent pas les sauvegardes/préférences et google play se souviens des applications téléchargées. Pour ce qui est des applis sauvegardant les points d'accès Wifi, toutes celles que j'ai vu (dont titanium) nécessitaient le root... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Effectivement Google play se souvient des sauvegardes en principe , je l'avais oublié... Mais hélas pas tout le temps malheureusement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aramisss Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 C.est pour ça que je cherchais un autre moyen mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aramisss Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Bon, après plusieurs factory reset qui n'ont pas eu l'effet escompté (encore des bugs), j'ai effectué une mise à jour de l'OS. Apparemment ça à l'air de bien fonctionner maintenant, je pense que c'était la partie système qui était endommagée. La mise à jour (passage à ICS) à du corriger cela (un nouveau système à été installé). Par contre, concernant l'origine du problème, ça ... :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 C'est vrai que c'est étrange, ta carte SD n'est pas censée interférer avec le système (et le stockage USB interne, non plus). Même si elle était corrompue, ce qui a de bonnes chances d'être le cas si tu as eu un BSOD, Android aurait dû te proposer de la formater. Pour toucher la partition système sans rien faire, il faut quand même y aller fort. D'ailleurs, question de curiosité : pourquoi vouloir absolument ne pas rooter le tel, même temporairement pour sauvegarder tes paramètres d'applications et wifi ? Tu aurais pu revenir à ton état initial aussitôt après avoir tout réinstallé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aramisss Posté(e) 24 août 2012 Auteur Share Posté(e) 24 août 2012 Par rapport à la garantie. Je sais que j'aurais pu remettre le compteur à zéro grâce à un jig usb mais vu que ce problème semblait bizarre mais surtout hors du commun (j'ai pas mal écumé le net), je n'étais pas assuré que tous ce passe bien et donc dans ce cas-là la garantie je pouvais y faire une croix dessus, ce que je voulais éviter. De plus le temps que j'attende de le recevoir avant de renvoyer le tel, j'en aurais eu pour bien une semaine... Bon après j'ai perdu des trucs, mais bon ça reste que des données,c'est chiant certes mais ya pas mort d'homme non plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sokkyoku Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Par rapport a ce qu'a dit jetecosepa, Déconnecter la carte SD du pc sans l'éjecter d'abord ne cause aucun problème, c'est faux, le seul cas de figure possible ou ca pourrait poser problème c'est si tu l'arraches en plein milieu du transfert d'un film, ton film ne marchera pas, point. Même l'arracher lors du formatage ne la corrompra pas, une carte SD n'a aucun programme dessus pour fonctionner, ce n'est que de l'espace de stockage, donc les données dessus seront corrompues mais on pourra toujours reformater derrière (un formatage n'étant que l'écriture de données nulles par dessus les données présentes). Effectivement, je ne vois pas comment résoudre sans gros formatage complet, carte sd comprise. Il avait déjà formaté la carte sd ^^ Bref, j'essaye de sauvegarder ce qui est présent et je la formate pour la mettre toute propre dans mon téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.