Tistouuu Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Salut à tous, je viens de rooter mon SGS3, et j'ai installé Titanium Backup Pro dans la foulée. J'aimerais supprimer les applis installées d'office sur mon S3 : - Samsung Apps - Samsung Chat'on - Flipboard - S-Suggest - S-Voice ... etc 1) est-ce vraiment intéressant (en termes de performances et d'autonomie) de désinstaller ces apps ? 1) est-ce safe de les désinstaller ? quelle différence entre une désinstallation et une congélation ? 2) si je les désinstalle, passer par TB est-il la bonne façon de faire ? 3) me conseillez-vous de faire une sauvegarde de l'application avant de la désinstaller ? 4) en cas de pépin, ou si je veux remettre une appli désinstallée, je fais comment pour la réinstaller ? Merci pour vos infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tistouuu Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Petit up :) Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 hello Titanium permet beaucoup de choses. En premier lieu fait une sauvegarde de tes appli. Ensuite , pour éviter toute erreur ou suppression de trop , congèle les appli que tu veux effacer. Après quelques jours d' utilisation, si tout se passe bien , tu pourras les supprimer. Garde ta sauvegarde initiale dans un endroit bien au chaud ! en cas de souci , tu la ressort et tu restore l'appli avec titanium. A noter que la congélation ou l'effacement auront le même effet : l'appli sera invisble dans la liste des appli et non chargée en mémoire. En la supprimant , tu gagneras juste de l'espace , est ce bien utile ? Moi j'aimerai bien trouver un zip qui efface d'un coup toutes les appli inutiles ! plus rapide que titanium. Parce que des trucs inutiles , il y en a un paquet !!! appli , widget.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.