Aller au contenu

Utiliser Titanium Backup pour désinst. bloatwares ?


Recommended Posts

Salut à tous,

je viens de rooter mon SGS3, et j'ai installé Titanium Backup Pro dans la foulée.

J'aimerais supprimer les applis installées d'office sur mon S3 :

- Samsung Apps

- Samsung Chat'on

- Flipboard

- S-Suggest

- S-Voice

... etc

1) est-ce vraiment intéressant (en termes de performances et d'autonomie) de désinstaller ces apps ?

1) est-ce safe de les désinstaller ? quelle différence entre une désinstallation et une congélation ?

2) si je les désinstalle, passer par TB est-il la bonne façon de faire ?

3) me conseillez-vous de faire une sauvegarde de l'application avant de la désinstaller ?

4) en cas de pépin, ou si je veux remettre une appli désinstallée, je fais comment pour la réinstaller ?

Merci pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Titanium permet beaucoup de choses.

En premier lieu fait une sauvegarde de tes appli.

Ensuite , pour éviter toute erreur ou suppression de trop , congèle les appli que tu veux effacer.

Après quelques jours d' utilisation, si tout se passe bien , tu pourras les supprimer.

Garde ta sauvegarde initiale dans un endroit bien au chaud ! en cas de souci , tu la ressort et tu restore l'appli avec titanium.

A noter que la congélation ou l'effacement auront le même effet : l'appli sera invisble dans la liste des appli et non chargée en mémoire. En la supprimant , tu gagneras juste de l'espace , est ce bien utile ?

Moi j'aimerai bien trouver un zip qui efface d'un coup toutes les appli inutiles ! plus rapide que titanium.

Parce que des trucs inutiles , il y en a un paquet !!! appli , widget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...