DD84 Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec mon Sony Ericsson Xperia X10 sous android et sous Virgin Mobile. Voilà, en faite j'ai activé l'accusé de récéption, mais le problème c'est que l'accusé m'indique que mes messages sont reçu meme quand ils ne le sont pas réellement. J'ai envoyé un sms sur un téléphone éteint (donc impossible qu'il le reçoive) et l'accusé m'indique message reçu. Quelqu'un a t-il rencontré ce probleme ? Merci pour votre aide. DD84. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Ca m'intéresse ca car je suis aussi chez Virgin Mobile, et j'aimerais bien activer l'accusé de réception. Tu peux m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir le faire ? Je ferais alors des tests et je te dirais ce qu'il en est de mon côté! Merci DD84 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DD84 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour Andreid, Alors pour activer accusé de réception c'est très simple. Tu vas dans SMS/MMS tu clik sur la touche menu (touche de gauche) et tu bas dans paramètres et tu coche accusé de réception. Voilà. Ensuite pour voir les accuser tu reste appuyer longtemps sur le message envoyer et tu clik sur "afficher rapport ". Tiens moi au courant si chez toi ça bug aussi. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Si je ne dis pas de conneries, Android < 2.0 : ce n'est qu'un accusé d'envoi Android >= 2.0 : vrai accusé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DD84 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 Salut jorodan. Non je pense pas que ce soit ça car avant ça marchait. Cest depuis quelques jours que ça deconne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Ecoutes pour moi ca a l'air de marcher, j'ai pas fait des tests poussés mais je n'ai pas l'impression d'avoir des soucis avec l'accusé. Faudrait que je test de façon plus poussé histoire d'être sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Jorodan> En fait les accusés de réception ont toujours été bugués.... J'ai un Milestone et ça met "reçu" même si le portable du destinataire est éteint... D'autres personnes ont remarqué cela: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=48984#p48984 ou encore https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1948 Un autre bug du programme SMS: l'heure de réception des messages. Exemple: Portable éteint, quelqu'un envoie un sms sur le tel et bien l'heure d'envoi sera celle à laquelle on allume le portable... En espérant que cela soit corrigé par Google ou au pire par les constructeurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dead-zone05 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Je remonte le post... J'ai aussi des beugs d'accusés de reception avec mon Xperia (j'utilise Handcet). --> Quand j'envoie un message vers un téléphone éteint, ca me met quand même "reçu" sur l'accusé --> Quand j'éteins mon portable (comme toutes les nuits), quand je le rallume le matin je ne reçois pas les messages reçus pendant la nuit tant que je n'ai pas moi envoyé un message à quelqu'un, comme pour "debloquer". Du coup je dois m'envoyer un sms à moi-même tous les matins ( :P ) --> Quand j'ai éteint mon téléphone et que je le rallume, l'heure qui s'affiche n'est pas l'heure où on m'a envoyé les messages, mais l'heure à laquelle j'ai allumé mon portable. Je vois que le problème ne me concerne pas seulement moi, étonnant avec nos Smartphones alors que tous les "anciens" téléphones géraient ça sans aucun problème... Des solutions ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero2a Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) c'est pour moi un gros problème avec mon Xperia10 acheté hier ! je fais des essais avec un portable éteint et effectivement, "reçu" ... ça alors ça m'ennuie vraiment beaucoup ! Je suis SFR pour ce qui est de la non réception des sms à l'allumage, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Modifié 14 août 2010 par vero2a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.