Aller au contenu

[Bouygues Tel] Souci de (sur)facturation mail/web illimité.


impa

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je vous explique le souci :

Hier je reçois mon HTC Désire, sachant que j'étais sous un forfait neo1 (donc sans accès internet inclus) j'appelle mon service client et leur demande de m'activer l'option mail et internet illimité (jusqu'à la fin du mois où la je passe sur un neo3) le conseiller me demande d'attendre 6h avant de me connecter pour que le service soit effectif.

Ce matin je regarde ma conso : l'horreur !!! non seulement mon forfait de 500mo n'a pas bougé (on me dit que je n'ai pas encore profité de l'offre) mais en plus j'en suis pour 20 euros de hors forfait ! :mad:

Hier je me suis connecté à ma box de chez moi, puis pour essayer en 3g.

Avez vous une idée de ce qu'il à pu se passer ? je pense appeler le service client, mais avant je voudrais savoir si j'ai pu faire une mauvaise manipulation avec le htc desire (pourtant je me suis bien connecté à ma box et ensuite en 3g) ?

Voilà, désolé si je suis hors sujet dans cette section, mais là j'ai les boules (j'ai coupé toutes les connections ce matin du htc du coup)

merci

TheKnou : Au passage, peux-tu clarifier le titre s'il te plait? :)

Modifié par impa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement Johndoe merci de me répondre aussi vite, c'est sympa.

Donc le neo 3 sera effectif à mon prochain renouvellement.

Hier j'ai appelé pour mettre en place l'option web et mail illimité à 9.90 euros ! pour pouvoir profiter de mon desire avant le changement de forfait.

Sur mon espace client l'option est bien active, et on me dit "vous n'avez pas encore profité de votre option" la barre de conso est à 0.

Je ne comprends pas. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais correctement coupé la connection 3g dès le premier demarrage du téléphone?? Ya des tas de trucs synchronisé par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution reste encore d'appeler ton service client...Hors forfait de 20 euros pour une nuit, ça fait un peu cher mais heureusement que tu t'en es aperçu rapidement!

Je déplace dans Opérateurs.

Tiens nous au courant de l'évolution de la situation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

et merci pour vos commentaires, bien sur je vais vous donner la suite de mon "périple"

donc après appel au 614 on m'a confirmé que l'option web et mail illimité était bel et bien active depuis hier 13h, et que donc par principe tous mes accès depuis ce moment rentrés dans l'option.

par contre la dame que j'ai eu n'a pas pu me donner le détail de la surconsommation, en effet celon elle leur mise à jour n'est faite qu'une fois par jour, et ce en fin de journée.

donc pour le moment pour elle : je peux utiliser internet car il doit s'agir d'une erreur, mais je n'aurais confirmation que la semaine prochaine (car elle traîte mon dossier et pars en week end prolongé, là dessus ça aurait été sympa qu'elle donne mon dossier à quelqu'un d'autre par contre).

enfin elle m'a dit que les 20 euros de hors forfait ne pourrait pas aller au delà (c'est une limite d'après ce que j'ai compris du hors forfait qu'il est possible de faire au niveau du net).

bref je suis toujours dans l'attente... et pas très rassuré (parce que bon je paye une option très cher en attendant mon renouvellement et au final j'ai 20 euros en plus à payer !)

Léviath : je te remercie de ta proposition je te donne de suite par mp mon numero de tel. C'est vraiment très gentil de ta part.

Kiiv : oui et entre temps (donc activation du service par le service client et mon utilisation j'ai : - changé de mobile et éteint et rallumé en plus ce dernier, et j'ai bien attendu 6h avant d'utiliser le service)

TheKnou : Peux-tu clarifier ton titre? stp (bis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu désolé on fait comment pour clarifier le titre ?

edit : désolé ! c'est fait et navré de faire le neuneu ;)

TheKnou : Merci,

Attention la prochaine fois ;)

Modifié par impa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ta conso viens de:

Ton Neo1 (première version donc) décompte les Ko à la consommation et non par palier (c'était comme ça à l'époque du Neo1)

Tu as fais du surf via 3G hier et là t'as pété le plafond ^^

Ta surconsommation vient uniquement de là.

La solution pour toi est donc de téléphoner au service client au 614 (appel depuis ton portable) ou bien 1064 (appel depuis un fixe).

Demande clairement un geste commercial en disant que tu ne le savait pas, que bon ..... blablabla tu viens de te réengager sur xx mois (remplace xx par 12 ou 24 mois selon ton cas), continu un peu de blabla il fait beau tout ça, dis que tu aime bien ByTel, d'ailleurs tu viens de te réengager et là hop miracle le conseillé va surement te dire, je vous fait un geste commercial de 20 euros ^^) et c'est gagné ^^

Si vraiment tu tombes sur un nul (oui ça existe même chez ByTel) dis lui que tu exerces ton droit de rétractation tout ça ... tu verra qu'il va vite changer d'attitude ^^ et si vraiment il est très très nul voire stupide ^^ demande le service résiliation, là tu as 100% de chance d'avoir un geste com'

Enfin petit conseil pour tous: Même si le conseillé vous dit, attendez 6h pour utiliser votre nouvelle option, pensez plutôt à attendre 24h, ça évite les mauvaises surprises. Parce que sachez que les modifications sont faites de nuit sur les serveurs ByTel.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leviath une fois de plus d'avoir pris le temps de regarder :)

Sinon je rebondis sur ton dernier paragraphe : je viens de rappeler sur tes conseils un conseiller (super sympa au passage) il a regardé et mes connections de 13h aujourd'hui en 3g ont été comptées comme gratuites, donc pour lui c'est ce que tu précises : les serveurs n'avaient pas, 6h après, pris en compte le changement.

Donc mon dossier est suivi et normalement je devrais être remboursé de ces 20 euros (il m'a confirmé que j'étais pas le premier à qui ça arrivait)

Bref je vous dirai le mot de la fin la semaine prochaine, je vais enfin pouvoir essayer de maîtriser le desire !

Une fois de plus merci Léviath, et pour ma part je suis client bouygues telecom depuis de nombreuses années et je ne suis pas près de changer, le service client est vraiment au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop,

Voilà la finalité de cette affaire : bouygues va me rembourser, en fait il vaut mieux, quand une option est activée attendre 24h, dans mon cas la prise en compte n'a été faite que dans la nuit.

Très pro bouygues quoiqu'il en soit, avec un service client au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...