sylvain38isere Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Bonjour.Qui possède la cube u19gt et a rooté sa tablette ? Merci de me donner un tutorial... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Question peut-être idiote : n'est-elle pas pré-rootée ? La commande "adb shell" sur le PC ne donne-t-elle pas un shell root (#) ? Je suppose qu'ADB est déjà installé sur ton PC avec les drivers ad-hoc pour la tablette et celle-ci en mode USB debugging, est-ce le cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain38isere Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 peux-tu expliquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 (modifié) Pour avoir une idée de ce que je voulais dire, voila ce que j'avais écrit sur le sujet pour la MPMAN MID74C : http://forum.frandro...ost__p__1796419 Evidemment ca ne s'applique pas tel quel pour la U19GT. Il faut trouver le driver qui va bien pour que ADB puisse "causer" à la tablette. Je ne l'ai pas car je n'ai pas la chance de possèder une U19GT, désolé. Parfois il suffit d'aller modifier à la main le VID/PID dans le fichier .INF du driver, mais pas toujours et précisément j'ai eu bien des misères sur la tablette d'un pote basée aussi sur le processeur Rockchip. Il a fallu trouver une version spécifique d'ADB pour cette tablette, alors... Si tu arrives à trouver le driver qui va bien et que "adb shell" te donne un shell root (prompt = # ou se terminant par #) alors c'est gagné. Mais pour arriver jusque la tu auras besoin de l'aide de gens qui ont la même tablette. Modifié 17 août 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD86 Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Salut enfin quelqu'un pui possède la cube U19GT. J'ai reçu la mienne hier et elle fonctionne très bien, très rapide fluide et une bonne autonomie (6heures) après seulement une charge. Pour ce qui est de rooté la tablette ça conciste en quoi? Moi je souhaite supprimer toutes les appli chinoises qui ne servent à rien. Est ce que quelqu'un sait comment on fait? Sinon quelles modifs ils faut faire sur une tablette chinoise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain38isere Posté(e) 19 août 2012 Auteur Share Posté(e) 19 août 2012 (modifié) J'attends ma seconde u19gt car la 1ére a été retournée car j'avais des problèmes de fuites de lumière sur les bords d'écran (bien visibles sur fond noir à certains endroits) ainsi qu'un faux-contact sur le port micro-usb...Je devrais normalement la recevoir demain car ça fait déja 2 fois que DHL fait mine d'etre passé chez moi pour livrer alors que j'étais bien présent toute la journée et que je n'ai meme pas eu d'avis de passage...A mon avis le livreur a mal fait son job et n'ai meme pas passé alors que j'avais pris rendez-vous la 2 ème fois!!! DHL m'a expliqué qu'en ce moment ils ont beaucoup de remplaçants ce qui n'est pas une excuse ! Le root sert a accéder TOTALEMENT a la tablette et de pouvoir,par exemple,supprimer les applis chinoises pré-installées ou installer un nouveau firmware... Modifié 19 août 2012 par sylvain38isere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD86 Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Ok j'espère que cette fois tu n'auras pas de problèmr sur ta tablette. En ce qui concerne la mienne je vois une infine fuite de lumière sur un bord de la tablette mais c'est uniquement après avoir lu ton message que je m"en suis apperçu. Donc je suppose que ce n'est rien de grave car ça ne m'a vraiment pas choqué alors que je suis très attentif au moindre defaut. Sinon le transfo d'allimentation qu'ils fournissent avec est vraiment de la m...... car l'adaptateur europe ne tient à peine et en plus en passant l'aspirateur ce matin il est tombé du canapé et depuis il ne fonctionne plus. Donc je crois que je n'ais plus qu'à en trouver un autre près de chez moi car on ne peut pas charger par USB. Sinon pour ce qui est de rooter la tablette je suis interessé mais je n'y connais vraiment rien. Donc si tu as des info ça serait sympat de me tenir au courant. J'espère pour toi que tu vas la recevoir demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain38isere Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 (modifié) J'attends de recevoir la mienne et je te dit déja si j'ai réussi à mettre le dernier firmware du site constructeur: http://www.51cube.net/ch/DownList.asp ...car la 1ére tablette n'était pas reconnue avec l'utilitaire fournit avec les drivers...Si ca te dit GD86,on pourrait ouvrir un nouveau post concernant la U19GT avec toutes les astuces,problèmes,tutos que les possésseurs de cette tablette pourraient mettre... Modifié 20 août 2012 par sylvain38isere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD86 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Salut OK pour la création du post U19GT ça pourra être très utile. Je te laisse le plaisir de créer ce post. On se tien au courant pour la mise à jour du firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain38isere Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 Post ouvert... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.