Aller au contenu

Oreilles sensibles : Appli/Equalizer pour régler précisément.


Recommended Posts

Bonjour,

J'écoute régulièrement de la musique via l'application stock android "Musique", Deezer ou encore TuneIn Radio... Mon souci c'est que ces applis ne disposent pas d'equalizer intégré permettant de régler précisément le volume sonore.

Que ce soit avec les boutons de volume ou dans Paramètres/son/volume, le premier cran est encore trop élevé lorsque je suis dans un milieu silencieux.

J'ai bien essayé de baisser l'equalizer de DSPmanager (CyanogenMod) mais je n'ai pas réussi à modifier le volume sonore.

Quelle appli me conseillez vous pour régler cela précisément.

D'avance Merci.

EDIT : J'ai installé Music Volume EQ et ça diminue un peu le volume en mettant tout l'equalizer au minimum, si vous avez d'autres suggestions (avec moins de pubs) je suis preneur.

RE-EDIT : Problème réglé à l'aide de l'appli Fine Volume Control, la seule que j'ai trouvé qui permette un réglage fin:

https://play.google.com/store/apps/details?id=opotech.finevolumev2&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9wb3RlY2guZmluZXZvbHVtZXYyIl0.

Modifié par dicentim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mais si le son du système android est au minimum et que l'equalizer que je rajoute par dessus est par défaut réglé comme ça :

mini_120817050809342920.jpg

Si je baisse tous les boutons il va se passer quoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kalik, si j'ai posté ça c'était pour répondre à Carman. :P

Ca c'est ce que j'avais fait au départ avec Musique Volume EQ, mais même avec tout à zéro l résultat n'était pas satisfaisant. La seule solution efficace est celle de de Fine Volume control (application qui est payante malheureusement) qui lui règle le volume "par dessus Android" au % près.

C'est quand même dingue que par défaut Android ne propose que 7 crans de réglage du volume, c'est bien trop peu !!

Avec Fine Volume control c'est 100 crans de réglage !!!

Bon week-end à tous !

Modifié par dicentim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas le but premier d'un EQ, mais son principe est de booster ou baisser le volume de certaines fréquences. Donc forcément, quand on baisse le volume de toutes les fréquences, le volume général baisse :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Vieux post mais...

 

... Laissez Carman avoir raison puisqu'il semble tenir ...

Par contre il n'apporte aucune solution, mais il a raison.

 

Sinon j'utillise Bass Booster application du Google Store, gratuite et très fine.

 

(il n'y a pas un onglet pour indiquer que la question du post est résolu?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

 

J'ai toujours utilisé Music Volume EQ, mais depuis que je l'ai installé sur mon galaxy Méga, a part le volume, les effets ne fonctionnent plus

 

et je n'ai plus les effets lumineux au niveau des bandes.

 

Une idée docteur ?

 

Merci pour vos retours

 

 

Ps : Après désinstallation de Player Pro, l'application fonctionne très bien avec PowerAmp Pro

Modifié par browndavis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Il y a t-il une différence si j'installe un equalizer par rapport à l'equalizer de spotify ? J'écoute la musique uniquement grâce a spotify fourni avec un equalizer. J'ai vu des applications dédiés à ca, est ce que ca apporte quelques choses ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...