Aller au contenu

Flasher ou non ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je possède un S3 (Bleu 16 Go Bouygues Firmware I9300XXLG8 Bouygues, Kernel 3.0.15, acheté il y a quelques jours. Cependant je suis extrêmement pointilleux et je rencontre quelques petites choses bizarres comme S Voix qui s'est changé en S Voice, un clavier bizarre, des applis Bouygues chiantes et toujours en tâche de fond ainsi que l'animation de boot qui va avec et quelques soucis avec le Play Store et enfin quelques notifications étranges.

Étant en LG8, çela vaudrait-il le coup pour moi de flasher mon S3, qu'est-ce qui j'y gagnerais ? Si un jour j'ai un soucis, je pourrais le reflasher en rom Bouygues et leur renvoyer incognito ?

Surtout, quelle ROM choisir (pas de custom, une originale m'irait :)) quel kernel, avec quels outils flasher ?

(J'ai déjà flashé plusieurs fois mon ex Samsung Wave et mon Galaxy S SCL qui avait énormément gagner en fluidité :))

Aussi j'ai entendu parler de triangle jaune, et je voulais savoir ce qu'était le compteur de flash, si çela était à prendre en compte dans le cas d'un flash sur une rom officielle, si ça influe sur la garantie et si çela est contournable !

Merci d'avance pour vos éclairements qui vont sûrement bien m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi!

Si tu flashes une ROM officielle de Samsung (grâce au logiciel Odin), tu perdras les applis Bouygues pré-installées et l'animation de démarrage.

Pour le clavier je sais pas dire vu que je ne sais pas ce qu'il y a dans la ROM Bouygues. S-Voice ou S-voix c'est a priori la même chose, peut-être une micro mise à jour interne?

Et surtout tu gagneras les mises à jours au moment où elles sont distribuées par Samsung, et tu n'auras pas à attendre que Bouygues les adapte, si tant est qu'il le fasse (Je suis injuste, Bouygues est pas le pire élève en terme de mise à jour...).

C'est simple (une étape par Odin), rapide (le plus long est de télécharger le fichier de la ROM que tu veux = 800 Mo environ), normalement sans risque (en 2 ans et demi de fréquentation d'Odin, je n'ai jamais entendu parler d'un flash par Odin qui aurait mal tourné de manière irrémédiable). Et ça ne touche pas à ta garantie car tu flashes une ROM nue de Samsung tout ce qu'il y a de plus officielle.

De même le compteur de flash n'est pas augmenté quand on flashe une ROM officielle. Si par la suite tu te décides à la rooter, là par contre ça augmentera.

Enfin ça ne touchera normalement pas à tes données, si je dis pas de bêtises. Ce qui veut dire pas de remise à zéro, et donc pas non plus de résolution des bugs que tu as avec le Play Store, ou des "notifications bizarres". Enfin tu peux toujours faire un reset en passant si ça te plaît!

Pour savoir comment faire et quelle ROM choisir (la dernière je dirais), direction la section Tuto!

Par contre ne t'attend pas à un changement des performances! Les ROMS opérateurs pour le S3 sont assez allégées par rapport à ce que Samsung fournit. Même Orange n'a pas collé son atroce interface, à ma connaissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour ton fabuleux pavé :D !

Pour le compteur de flash, c'est parfait, j'ai rarement eu de soucis avec mes téléphones mais on sait jamais !

Au niveau des mises à jour, ça c'est cool, ça veut dire que je pourrais mettre Jelly Bean dès le 29 ?! (Si il sort à cette date bien sur)

Aussi, je voulais savoir si prendre une ROM (par exemple de Juillet) et la mettre ensuite à jour (sachant qu'une version est sortie en Août) en OTA ou par Kies est une bonne idée ? Histoire de vérifier que ça fonctionne bien ?

Enfin, je trouve ça un peu étrange le fichier unique md5, j'ai l'impression de ne pas remettre mon téléphone à zéro...?

En gros, je suis en LG8 Bouygues (Août) et je voudrais passer en LEF Officielle Samsung Nue France que j'ai téléchargée sur sammobile (Mai) et ensuite faire une MàJ par Kies qui passerais mon GS3 en LFB Officielle Samsung Nue France (directement depuis les serveurs de Kies, Juillet), est-ce que c'est possible ? Ce que je trouve vraiment bizarre c'est le fichier unique md5, ça me perturbe... Je veux repartir à 0 complètement et j'ai l'impression que le fichier unique ne le permettra pas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quoi qu'il arrive en Rom officiel sans surcouche opérateur, tu recevras la mise à jour en OTA dès qu'elle sera dispo. :)

Au lieu d'une LFB, je te conseillerai pour ma part la LH1. Depuis que je suis sous celle ci, je peux faire 2 jours sans recharger avec une forte utilisation du wi-fi, musique, sms, ,net. Pour te dire le gain d'autonomie. :)

Et puis pour Odin, ne t'en fais pas, le fichier unique md5 suffira :)

Si tu veux plus d'explication, voir ici : http://forum.frandro...ms-officielles/

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...