Aller au contenu

[Problème] Besoin d'aide suite mise à jour


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

Je viens de recevoir mon nouveau Galaxy Note :lol: et j'ai commencé à suivre les démarches d'installation.

un moment, il me demande de mettre à jour le système ce que je fais.

Voilà que le GN s'éteint et se rallume et l'écran reste bloqué sur la page d'accueil et aucun bouton ne répond puis, il s'éteint à nouveau etc... :mad:

Je suis désespéré et compte sur votre expérience pour m'aider à résoudre ce gros souci.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique pour que ton Note est une chance de remarcher sans passer par le SAV il faut flasher une Rom sous Odin pour flasher il faut se mettre en mode download (volume bas + bouton home + bouton power). https://forum.frandroid.com/topic/87032-tuto-installer-une-rom-stock/

Liste des roms stock

https://forum.frandroid.com/topic/86839-rom-centralisation-des-roms-stocks/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

tout ceci me paraît bien compliqué.

Je ne sais pas si j'y arriverais :emo_im_undecided:

Apparemment ça le fait moins souvent j'arrive à régler mon tel mais si ça continue à le faire je le renverrai au SAV.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça recommence à chaque fois que je rentre mon code Pin, il s'éteint et repars.

Mon vieil HTC WidfireS fonctionnait certes plus lentement mais plus sûrement.

Mettre presque 600€ dan sun tel et avoir des soucis dès le début :( ça craint.

Merci Samsung.

Est-ce que cela peut venir de la carte SD ? ça le faisait moins quand le l'avais enlevé.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement car tu as effectué la Maj vers ICS, qui est très aléatoire au niveau de la stabilité d'un appareil à l'autre. Y a pas moyen que tu ais un Pc Windows sous la main dans les jours à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je vais aller chez un copain et essayer avec son aise.

J'ai écrit à Samsung et j'attends leur réponse. S'il me propose un renvoi, j'opterai pour cette solution car je ne suis pas assez compétent pour me lancer seul dans cette galère.

Encore merci à toi de m'avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment rien de bien compliqué franchement tu verra. Moi j'étais totalement paumé au début sur ces méthodes ( venant d'un Desire, elles sont totalement différentes ) et maintenant c'est vraiment facile, il suffit de lire les tutos ^^ Sachant que tu ne veux pas bidouiller et avoir un téléphone stable, opte soit pour la rom LC1 ( Gingerbread 2.3.6 ) ou alors la LRK ( ICS 4.0.4 ). Pour les flasher tu n'a besoin que de n'être en mode Download, lancé Odin PC, mettre 3 pauvres fichiers dans Odin et lancé ! Et hop au redémarrage t'aura une jolie rom toute neuve !

On ira pas jusqu'a te parler des roms customs, de wipe, de kernel et autres ! Là tu as la méthode la plus facile pour rerendre ton téléphone fonctionnel. Et t'inquiète, énormément de gens on gueuler contre Samsung à propos des MAJ foireuse comme la tienne. Rien qu'a voir leur mur Facebook ça fait peur XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci G-R3m, tu me rassures, dès que j'ai du temps je vais chez un copain PC.

J'ai été obligé d'enlever la batterie car il n'arrête pas de s'allumer, s'éteindre, s'allumer etc...

C'est quand même étonnant de la part d'un grand constructeur comme Samsung. Moi qui hésitait avec l'HTC One X, je m'en moreds les doigts.

Bon, espérons qu'avec le PC ça ira mieux.

Mais c'est rageant malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est rageant d'avoir des problèmes avec des appareils de ce prix, mais bon quand il fonctionnera correctement tu savourera encore plus ^^ C'est un excellent smart, largement encore d'actualité même s'il n'est que dual core ( largement suffisant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hypnoz

Je vais donc tenter cette opération chirurgicale chez un ami PCiste.

J'ai regardé le tuto donc on charge Odin (presque 2h pour le téléchargement !!!) ensuite je suis le tuto donc, si j'ai bien compris les fichiers à mettre dans Odin sont ceux que je vais trouver dans la rom que j'aurais téléchargée ?

Mais la liste des rom est très longue j'ai bien trouvé la LRK (ics 4.04) que tu m'indiques G-R3m ci dessous est-ce bien elle ?

3ea34506ce282e64e1dcc8fbfbcdbc2f38b58923.jpg

C'est de l'anglais est-ce un problème ?

Mais je n'ai pas trouvé la rom LC1 ( Gingerbread 2.3.6 )

Merci encore de votre aide et excellent dimanche.

PS; j'ai repris mon vieux HTC WildfireS qui marche pas si mal que ça finalement et avec lequel je n'ai jamais eu ce genre de pb, nous vivons une époque moderne !!!!!

Dès mise à jour de ce Note, je le vends pour un HTC One X, c'est mauvais signe de démarrer sur des soucis de ce genre compte tenu du prix. Samsung suivrait-il la politique d'Aplle et prendre ses clients pour des cochons de payeurs!!!! :o (Ah ça fait du bien !!!!)

Modifié par Ducale70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ney

Eh oui, c'est tout simplement inadmissible pour des appareils de ce prix. Je ne suis pas un expert du tout dans ce genre d'appareils et tout ce que je demande c'est qu'il fonctionne normalement. J'installe mon Note comme l'indique la notice, il me demande de faire une mise à jour, je la fais et paf plus rien ne fonctionne. Sans l'aide du forum et de forumeurs qui se donne la peine de réparer les conneries de Samsung d'une part, en espérant que la manip fonctionne, et d'autre part déranger un pote, perdre du temps, non c'est vraiment inadmissible.

Samsung est une marque rayée de ma carte.

De plus, l'ODR, c'est encore un beau parcours du combattant le code barre, lequel celui du haut ou du bas de l'étiquette. Si tu enlèves l'étiquette, elle se déchire!!! ou alors, tu découpes la boite et si tu as besoin de le vendre ou de l'envoyer au SAV !!!!

Ils n'ont qu'à faire une promo en baissant le prix direct ça serait plus simple mais en procédant ainsi, il doit y avoir au moins la moitié des odr qui saute !

Tout ça n'est pas sérieux.

Le Note n'a pour le peu que j'ai pu l'utiliser que 2 atouts, sa taille (qui est aussi parfois une gêne) et son système de stylet et ce qu'on peut faire avec, note, retouche etc... qui est un vrai plus. Sinon, tous les autres, de ce prix, font la même chose.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir

Petite anecdote.

Suite à mes problèmes j'ai contacté le SAV de Samsung qui m'a donné l'adresse du magasin agréé le plus proche de chez moi, à savoir, Besançon à 80 km. Mon emploi du temps ne m'a permis que de m'y rendre ce matin. arrivé au magasin, celui-ci refuse de me prendre men Note, vu que la facture de "Rue du Commerce" ne précise pas le n° IMEI du tel donc pas de possibilité pour eux de savoir si le tel que je leur apporte est bien celui acheté, normal. Retour 80 km bredouille. Je téléphone à "Rue du Commerce" 22 cts/mn pour écouter de la musique pendant un certain ou plutôt un temps certain sans avoir quiconque au bout du fil !!! Pas de possibilité d'avoir un contact mail sur ce site marchand.

Bref, je suis pour l'instant en possession d'un smartphone d'une valeur de 500€ qui ne fonctionne pas (merci Samcung) et dont je n'ai aucun moyen de faire réparer (merci "Rue du commerce).

nous vivons une époque moderne !!!

si un forumeur a une idée pour m'aider, je suis preneur.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...