Halawak Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Si je comprend bien, leur but est de faire une ROM pur Android ? Comme pour les Nexus ? Ce qui vaut dire que si on a cette ROM, on aura les mises à jour beaucoup plus vite comme les Nexus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Exactement. Mais je ne pense pas que ca se face de manière "officielle", si on veu la rom vanilla, je pense que ce n'est pas avec pc companion qu'on l'obtiendras mais bien a la facon custom rom. On verra bien dans quelques semaines si le projet aboutit. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 finalement je suis content de cette nouvelle :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNa Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Parfait ça, je ne me suis jamais penché là dessus ( développement de ROM ... ) mais étant mordu d'informatique, je pense que je vais y jeter un coup d'oeil afin de voir à quoi ça ressemble la dedans ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Dans quelques semaines !? Plutôt mois non ? Je sais pas si ils vont vraiment se dépêcher... Afin bon, de toute façon j'ai pas encore mon XS alors... =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Je ne peux qu’applaudir des deux mains (en même temps applaudir d'une main s'pas top :P ). Si ça peut déboucher sur une rom en ligne avec la dernière version d'android, plus fluide et surtout plus légère pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Je viens de parcourir ce post pour réussir à comprendre ce qu'il voulait dire. Ce que je ne comprends pas clairement en effet, c'est comment on pourrait installer (je dirais) légalement cette hypothétique rom. Avec le bootloader verrouillé par défaut, ça serait simplement un développement pour les amateurs qui saurait l'installer et surtout un "pousse aux crimes". Ça devrait forcément passer par un partenariat avec Sony et la mise à dispo via PC Companion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Pour passer en AOSP il faudra déverrouiller le bootloader. Sony a "juste" fournit les sources (et les binaires proprios) nécessaires pour faire tourner le matériel embarqué dans le SXS et un peu de support humain (si j'ai bien tout compris). C'est déjà pas mal et peu de constructeur en font autant. Cela dit, passer sous AOSP c'est renoncer aux améliorations constructeurs qui sont bien pratiques dans certaines applications pour profiter des améliorations de l'AOSP (et ces nombreux dérivés) : raccourcis rapides (wifi, bluetooth, etc.) dans la barre de notification (entre autres choses) ... Et puis c'est aussi être certain de pouvoir avoir une JB (qui apporte quelques trucs sympas dans l'UI) et peut-être les versions suivantes ... Bref, avoir le choix est toujours une bonne chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truva55 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Et la plupart des gens qui pensent avoir un bootloader non-dévérouillable, et bien détrompez-vous. Vous avez le message "Bootloader unlock allowed: No" car votre téléphone est simlocké. Donc si vous desimlocké votre téléphone, vous pouvez dévérouiller votre bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Sur de ça ? Tu as la preuve ? Histoire de ne pas faire de faut espoir a certains :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truva55 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) La preuve est le desimlockage de mon téléphone de mon ancien Arc S. De plus, faites un tour sur le forum du Xperia Arc/ et le Arc S (il y avait plusieurs posts à ce sujet dans mes souvenirs). Après le desimlockage de mon ancien Arc S, je pouvais effectivement débloquer mon bootloader. Modifié 4 octobre 2012 par truva55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Moi j'ai un bootlloader deverouillable donc je dis ça pour les autres ;-) Modifié 4 octobre 2012 par Halawak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Si cela s'avère vrai je m'en vais de ce pas le désimlocker ! Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furin0X Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 D'après cette conversation dans la partie Tuto ce n'est pas possible en tout cas pas en allant faire désimlocker normalement son XS. Après je ne m'y suis pas trop attardé donc je ne sais pas vraiment quelle est l'autre façon de déverrouiller son bootloader en même temps que sa sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Les boules... Si ce n est pas fesable .. Bref je vais desimlocker mon xS dans 2 semaine aupres de SFR j essaierais de deverouiller mon BL je vous en dirai plus ;) Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truva55 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Je tiens à préciser que je n'avais pas fait un desimlockage opérateur mais j'étais passé par un site intermédiaire (payant). (Il y avait même une manipulation à faire avec trombone, etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Salut, Comme dis dans l'autre sujet: ce n'est pas possible...ce qui est utilisé sur les ARC avec le trombone s'appel "test point" Et actuellement il n'y as aucun moyen "alternatif" comme celui ci pour ceux qui on marqué NO dans leur XS voilà ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuplt Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Quelqu'un sais si le projet avance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Vraiment doucement : https://groups.google.com/forum/#!topic/android-building/zji_sQGN9Oo A part les mecs de FXP, une ou deux contributions de Sony, ça n'attire pas grand monde. Il parait que JB est pour bientôt au fait, mais vs avez déjà dû en parler sur le forum... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Non on sait rien dis nous pour jelly bean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Oui sur les Arc(S), c'était le testpoint qui résolvait le souci du SIMLock et du module fastboot désactivé. Testé et approuvé :-) Pour JB, je me demande si ce ne serait pas la fameuse version AOSP à laquelle nous aurions droit, laissant ainsi sur le carreau tout ceux qui ont fastboot désactivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Ça avance, Sony à publier un kernel spécial pour AOSP. Je vais commencer quelques tests mais j'ai peur pour mon XS (450€ quand même). Je pense que le fait d'avoir le support AOSP va attiré une plus grande communauté autour du téléphone, car depuis là sortie du téléphone on à pas vu grand chose (à part CyanogenMod qui à offert quelque chose d'assez pur). Je pense qu'il vont sortir rapidement cette rom, je suis sur éxité. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stix6814 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) Ou tu a vue la publication du kernel ? Edit : Trouvé après recherche sur google mais cela date de septembre. http://developer.sonymobile.com/2012/09/03/sony-release-binaries-to-support-jbqs-vanilla-android-xperia-s-project-download/ Modifié 14 octobre 2012 par Stix6814 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Oui, enfin ! Si c'est bien vrai on pourra compiler la rom AOSP, j'en rêvais Ce que cela implique : 1. Beaucoup de roms vont tourné sur le XS, bootloader verrouillé car beaucoup de roms sont issues de l'AOSP. 2. Ce sera bien mieux de de développé à partir de l'AOSP car celà évite de décompiler et de se casser la tête avec les .smali. 3. Si vous aussi vous êtes fan de la surcouche Sony et que pour rien au monde vous la quitterait. Je serais d'attaque avec une nouvelle version de ma rom XCreaM basé sur l'AOSP et la Sony (Facebook Inside Xperia, laucher Xperia..) Tu serais un dieu pour nous tous si tu le faisais !! :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Du nouveau, http://www.xperiablog.net/2012/11/08/sony-takes-the-reins-on-xperia-s-aosp-project-shows-progress-so-far-video/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.