KaNa Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Je viens de voir ça aussi, mais au final y a rien de plus dans le projet =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Rien sinon des craintes supplementaires quand à la réalisation du projet. 4.2 par fxp team sortira surement avant l'aosp à ce rythme. Modifié 8 novembre 2012 par lafouine75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Une fusion peut-être? EDIT: Kernel en .31 au fait. Modifié 8 novembre 2012 par Rheidizded Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jvachez Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Le projet n'a quasiment pas avancé. Il y a un kernel d'environ 3.5 Mo et quelques petits trucs d'entre 1 Ko et 4 Ko, c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christopher59 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Sony prend les rênes sur le projet Xperia S PSBA, montre les progrès réalisés jusqu'ici [Vidéo] | Xperia Blog Modifié 8 novembre 2012 par christopher59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
composite Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle au final? Ca va se faire ce projet? N'empêche que l'interface de sony reste d'assez loin la plus jolie, sobre et stylée d'android. Elle a une vraie personnalité et cohérence, et les applications telles que walkman (le lecteur android pur est tellement moche bon sang c'est honteux) album et appareil photo me manqueraient quand meme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkrem Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Je pense que c'est plutôt une mauvaise nouvelle car maintenant que ce soit la rom sony ou l'aosp, les deux sont désormais développées par sony et donc quand il décideront de plus faire les mises à jours officielles, je pense que l'aosp sera également concernée Pour l'appli walkman et appareil photo je suis d'accord pour dire qu'elle est assez bien pensée mais en ce qui me concerne je n'utilise pas l'album de sony, j'utilise la galerie par défaut qui est plus pratique et mieux pensée à mon gout. L'appli album ne permet pas d’atterrir directement sur les dossiers de plus elle n'est pas aussi fluide que celle par défaut. En ce qui me concerne, uniquement l'appli walkman me manquerai dans l'aosp mais [color=red]se[/color] n'est pas gênant car on peut l'installée sur n'importe quel rom de n'importe quel smartphone (je l'avais sur mon GS en aosp) PS : tu dis que l'appli musique google est moche mais celle qui est installée dessus est la version aosp, elle n'est même pas utilisée sur les nexus. Il l’installe dans l'aosp car elle est libre de toute licence contrairement à celle intégrée dans le nexus et téléchargeable sur le market : Google Play Music qui elle est graphiquement et fonctionnellement bien pensée Edit : Voici play music : et voici music aosp : Modifié 8 novembre 2012 par darkrem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Du nouveau, http://www.xperiablo...s-so-far-video/ = Sony prend les rênes sur le projet Xperia S PSBA, montre les progrès réalisés jusqu'ici [Vidéo] | Xperia Blog ;) une preuve que ça avance au moins ^^, mais j'aurai préféré que JBQ le fasse sans que Sony s'en mêle. Modifié 8 novembre 2012 par - CEMAL - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 C'est pas rassurant!! En gros Sony balance son peu d'avancement d'une rom AOSP sur Github et laisse tomber... donc une nouvelle fois: "allez y les gars de la communauté de devs... bossez de votre côté et montrez nous"... Mouais... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNa Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 @frikakwa, je suis de ton avis ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 +1 Il ont juste voulu faire parler d'eux j'ai l'impression ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 ca veut peut-être dire qu'on va peut être recevoir directement la 4.2 avec la surcouche Sony à la place de la 4.1? En gros, le boulot est fait, il suffit d'adapter les trucs proprio et c'est bon? Je n'y connais rien donc à vous de me le dire. Pour noël la 4.2 via pcc :D je r^ve un peu non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Noël 2013 ? Non tu ne rêve pas, c'est possible :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 (modifié) Non cette année ci lol Noel 2013, plus personne ne saura ce que c est un xs Modifié 9 novembre 2012 par asianlao02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Comme on l'a dit et redit, le XS sera mis à jour après le T et TX donc certainement pas avant 2013. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Personne à essayer de compiler l'AOSP ? je vient de changer d'idée ^^, peu importe que Sony prenne le relais, car au final sa nechange rien, il ne toucherons pas à l'AOSP, la rom sera la même et si il stoppe le dév, on pourra toujours compiler les futur version avec les travaux existant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Comme on l'a dit et redit, le XS sera mis à jour après le T et TX donc certainement pas avant 2013. Et pourquoi ? La gamme 2011 a été mise à jour avant la 2012, et voilà que la 2013 aussi. On a juste pas l'impression de se faire niquer 2 fois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 (modifié) +1 Il ont juste voulu faire parler d'eux j'ai l'impression ^^ Honettement, il y a pas asser de geek dans le monde pour que ce genre de projet ait une influence. Tout comme vous je reste septique, pourquoi JBQ s'est arreté en cour de route juste avant la fin? Est-ce sony qui a fait pression en refusant de publier cette rom qui n'est pas l'image de sony? Pour JBQ, n'est-ce pas frustrant de commencer un travail et de laisser la main en sachant que ce travail ne verrait peut-être pas le jour? Bien-sur que non, donc sony à du s'engager a continuer le développement... D'après l'article de frandroid il y a deux personnes chargées du projet.https://www.frandroid.com/developpement/117604_jelly-bean-sur-le-xperia-s-fonctionnel-grace-loasp-et-sony-prend-le-relai/ Au début, lors de l'annonce j’étais plutôt content, maintenant je suis septique... Personne à essayer de compiler l'AOSP ? je vient de changer d'idée ^^, peu importe que Sony prenne le relais, car au final sa nechange rien, il ne toucherons pas à l'AOSP, la rom sera la même et si il stoppe le dév, on pourra toujours compiler les futur version avec les travaux existant. Je viens de lire la démarche à suivre, ba je laisse tomber, trop compliqué pour moi XD Je pense qu'un membre XDA ne va pas tarder a nous compiler ca, pourquoi pas k900? K900 c'est quand meme une bonne source, il a annoncé que JB serait dispo fin octobre/début novembre sur le xperia S et la rom n'est pas compilée mais elle est bien la. Certe ce n'est pas l'interface sony... Je pense quand meme que ce travail serra très utile a sony afin de réaliser leur prochaines mises a jours sur le Xperia S, Car pour chaque mise a jour les constructeurs repartent de l'AOSP de sony, cette fois-ci sony dispose d'une base aosp 100% faite pour le xperia S... Modifié 9 novembre 2012 par apashe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 C'est pas rassurant!! En gros Sony balance son peu d'avancement d'une rom AOSP sur Github et laisse tomber... donc une nouvelle fois: "allez y les gars de la communauté de devs... bossez de votre côté et montrez nous"... Mouais... Ah bon ? Ca veut dire qu'il y des précédents, lesquels car je ne suis pas au courant, des exemples ? Le projet n'a quasiment pas avancé. Il y a un kernel d'environ 3.5 Mo et quelques petits trucs d'entre 1 Ko et 4 Ko, c'est tout ! Parce qu'on mesure l'avancement d'un projet en Ko/Mo ?!? Comme on l'a dit et redit, le XS sera mis à jour après le T et TX donc certainement pas avant 2013. Sources ? Avec ICS ca s'est pas passé comme ça pourtant. les NXT 2011 ont reçu l'update avant certains modèles 2012 plus récents. Vous faites des commentaires sans avoir lu ou suivi ce qui s'est passé... Dès le début JBQ disait que ce n'était qu'une experimentaion et que peut être ça n'allait mener nulle part. Ni lui ni Sony ne sont responsable du peu d'intérêt que ce projet a suscité, à part les mecs de FreeXperia aucun dev amateur n'a contribué au truc. Apparement ce n'est pas qu'une question de volonté puisqu'il y a aussi des questions de "proprietary binaries", une société a des contraintes de toutes sortes à respecter c'est pas un geek qui bricole une ROM vite fait ds sa chambre sans se soucier des droits/copyrights des uns et des autres. And as you can see in the video above, internally we also have audio and the modem running. However, these functions require proprietary binaries that we cannot publish at the time being. En interne ils ont l'audio et le modem qui fonctionnent mais justement pour des questions de droits ils ne peuvent les publier... Faut lire un minimum avant de faire des commentaires dignes de gosse de 10 ans... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) Et pourquoi ? La gamme 2011 a été mise à jour avant la 2012, et voilà que la 2013 aussi. On a juste pas l'impression de se faire niquer 2 fois.. Sources ? Avec ICS ca s'est pas passé comme ça pourtant. les NXT 2011 ont reçu l'update avant certains modèles 2012 plus récents. Parce que c'est que Sony a annoncé... J'ai posé deux fois la question et on m'a répondu qu'on recevra JB après le T et TX (qui sortirons avec un peu de retard pour les sortir avec JB en natif, si j'ai bien compris) Pour les septiques: nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.Cela indique que les mises à jour pour le Xperia™ S entre autres arriveront après celles des modèles T et TX. Modifié 12 novembre 2012 par Halawak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Pas d'accord. Le support, bien que souvent compétent dans les requête SAV, n'est pas au courant de ce genre de chose ou ne doit pas l'être. Voir, s'il l'est, ne pas en faire part. Je suis un opérateur, je laisse mon SAV annoncer que dans 6 mois un forfait 20 € moins cher va sortir, mais en attendant j'entube les clients actuels ? Non, je crois pas. Sans te vexer, Sony n'a rien annoncé d'officiel donc ce n'est que des rumeurs. Ton interlocuteur Sony fait de fausses déclarations et cela pourrait même lui porter préjudice si ce n'est pas vrai. Toujours sans t'offenser, je préfère une annonce officielle de Sony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) Faut lire un minimum avant de faire des commentaires dignes de gosse de 10 ans... Tu a raison en un sens. Mais oubli pas que la vérité sort toujours de la bouche des enfants. :P Parfois il faut oublier la théorie et regarder de plus près la pratique. Je suis près a parier que ce que disent les autres est en partie vrais. Même si je ne suis pas totalement d'accord avec eux. Pour moi l'avancement d'un projet se fait grâce aux date, pourtant il n'y a rien depuis 5 jours, le moment ou sony a mis ça sur github https://github.com/s...vice-sony-lt26. En interne ils ont l'audio et le modem qui fonctionnent mais justement pour des questions de droits ils ne peuvent les publier... Tu a des sources? C'est pas que je ne te crois pas mais ça me parait bizarre. Modifié 12 novembre 2012 par apashe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Pas d'accord. Le support, bien que souvent compétent dans les requête SAV, n'est pas au courant de ce genre de chose ou ne doit pas l'être. Voir, s'il l'est, ne pas en faire part. Je suis un opérateur, je laisse mon SAV annoncer que dans 6 mois un forfait 20 € moins cher va sortir, mais en attendant j'entube les clients actuels ? Non, je crois pas. Sans te vexer, Sony n'a rien annoncé d'officiel donc ce n'est que des rumeurs. Ton interlocuteur Sony fait de fausses déclarations et cela pourrait même lui porter préjudice si ce n'est pas vrai. Toujours sans t'offenser, je préfère une annonce officielle de Sony. Tu ne m'offense pas du tout et en te lisant j etrouve que tu as bien raison ! Par contre je sais que j'ai lu quelque part sur la page facebook de Sony qu'un des nouveaux modèle à vu sa date de sortie retardée pour le sortir en 4.1 d'origine et SOny disait que ce serait le premier téléphone Sony sous JB, maintenant ça rentre de nouveau dans ce que tu disais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Le Xperia V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Parce qu'on mesure l'avancement d'un projet en Ko/Mo ?!?Non. De plus, ça n'est pas parce qu'il n'y a rien de "récent" sur le github que les devs ne travaillent pas sur le projet ...Vous faites des commentaires sans avoir lu ou suivi ce qui s'est passé... Dès le début JBQ disait que ce n'était qu'une experimentaion et que peut être ça n'allait mener nulle part. Ni lui ni Sony ne sont responsable du peu d'intérêt que ce projet a suscité, à part les mecs de FreeXperia aucun dev amateur n'a contribué au truc.C'est clair. L'engouement n'a pas été là ... Peut-être à cause de modèles ayant un bootloader bloqués (non-déverrouillable) : ce genre de détail compte énormément chez les devs "amateurs". Voila pourquoi il y a de grosses communautés autour des Nexus (bien qu'ils s'en soit vendus assez peu globalement) et des Samsung.En interne ils ont l'audio et le modem qui fonctionnent mais justement pour des questions de droits ils ne peuvent les publier...Pour préciser, ils n'ont pas le droit de mettre les sources et/ou les binaires sur le github.Cela dit, je ne vois pas ce qui les empêcherait de fournir une rom (signée si possible) AOSP "vanilla" lorsqu'elle sera complète. Le modem et l'audio sont bien inclus dans leur rom non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.