Aller au contenu

SAV HTC/Phone And Phone


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commandé le HTC Desire le 18 avril 2010 chez Phone And Phone.

Depuis vendredi 07 mai 2010 je rencontre de gros problème :

- plantage simple : le téléphone reboot de 1 à 5 fois avant de se stabiliser.

- plantage avec obligation d'enlever la batterie pour que le téléphone boot. Des fois il faut même le faire plusieurs pour que le téléphone se stabilise à nouveau. Dans ce cas de figure le téléphone vibre 7 fois avant de me laisser un écran noir ou un écran avec le logo HTC.

Depuis que c'est arrivé, j'ai essayé de remettre les paramètres d'usine au moins 4 fois dans le week-end. Mais à chaque fois que je sollicite le téléphone il plante.

Je pensais donc à un problème de RAM, plus je l'utilise, plus il mange de RAM plus il a de chance de taper sur un secteur défectueux.

J'ai donc pris contact avec le support HTC qui me demande d'envoyer le téléphone à CORDON Électronics à mes frais et qu'ils ne peuvent pas procéder à un échange standard.

J'ai donc contacté Phone And Phone pour savoir comment ils allaient me rembourser les frais de SAV. Leur réponse est qu'il ne rembourse rien.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ?

Que me conseillez-vous ?

merci par avance de vos retours.

Je suis vraiment très déçu par le SAV de HTC et de Phone And Phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas ton contrat sur toi?

Me concernant Vivre Mobile m'a déclaré que sous 7 jours en cas de panne, échange possible (et encore) mais sinon c'était directo avec H.T.C.

Mais là...un petit up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher ce soir si il n'y a pas un article de loi obligeant un e-commerçant à gérer le SAV. Sauf si quelqu'un a déjà la réponse.

Car j'ai appelé PhoneAndPhone ce matin qui m'a dit que le SAV était géré pendant 15 jours à réception de la commande.

J'étais pressez d'avoir le HTC Desire et c'est pour cette raison que je l'ai pris sur PhoneAndPhone, j'aurais peut-être dû attendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regrette rien, cela ne servirait à rien, tu aurais très bien pu tomber sur un téléphone normal et cela aurait dû être le cas.

Si tu commences à te dire que c'est de ta faute, on ne s'en sortira pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis catégorique, PhoneAndPhone doit assumer le S.A.V **., c'est une obligation légale de part son statut de commerçant.

Edit:

** PhoneAndPhone a un contrat de S.A.V. avec des centres agrées HTC.

Donc PhoneAndPhone t'as proposé d'aller dans un centre agrée HTC pour que la réparation soit effectuée. La garantie applicable est la garantie constructeur, donc tu n'aura rien à payer pour la réparation.

Contact le magasin PHYSIQUE PhoneAndPhone le plus proche de chez toi afin qu'ils te donne les coordonnées d'un centre agrée HTC près de chez toi. Tu y va avec ta facture PhoneAndPhone et ton Desire.

Avec un chèque de caution, le centre agrée peut de prêter un téléphone pendant le temps de la réparation.

A mon sens, il est évident qu'il faut éviter ce genre de magasins, un commerçant qui agit de la sorte ne mérite pas d'avoir des clients.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure. Je vais pouvoir leur imposer qu'il gère le SAV.

Par contre je serai obligé de le faire via le Net car il n'y a pas de magasin dans ma région :(

Je vous tiens au courant si ils ont une communication différente et qu'ils ne souhaitent pas gérer le SAV pour moi.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites dans quelle région ? et dans quelle ville ou près de quelle grosse ville ? Des centres agrées HTC il y en a partout dans les grandes villes et dans chaque région.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'ils vont t'envoyer bouler, c'est bel et bien à ton revendeur de gérer la panne. Après, il peut te renvoyer vers un centre agréé, mais si tu n'a pas pris ton téléphone directement chez ByTel, ils n'ont rien à voir là-dedans et ne peuvent pas prendre ton téléphone en SAV, étant donné qu'ils n'en sont pas responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à côté de Cannes mais je n'ai pas trouvé de magasin en dehors de Paris et Bordeaux.

Est-ce que je peux aller voir une boutique Bouygues Telecom et faire gérer la panne par eux ? C'est pas très correct ni reglo mais bon :(

Je te donne la réponse demain pour un centre agrée HTC près de Cannes. Et non ByTel va pas gérer ton truc lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...