Jump to content

Recommended Posts

Hello, suite a un problème avec ma XOOM 2, j'ai appeler Motorola, et ils m'ont envoyer leur procédure de Hard Reset.

Je ne l'est pas vu passer, donc je vous la partage :

Référence : 1XXXXX-01XXXX

Cher Monsieur XXXXXX,

Suite à notre conversation téléphonique veuillez trouver ci-dessous les informations nécessaires afin de réinitialiser manuellement votre Motorola Xoom 2.

Veuillez noter que cette procédure effacera toutes les données enregistrées sur votre tablette.

Éteignez votre tablette.

1 - Appuyez de manière prolongée sur la touche d'augmentation et de diminution du volume ainsi que sur la touche d'alimentation.

2 - Veuillez utiliser la touche de diminution du volume pour sélectionner l'option Recovery puis appuyez de nouveau sur la touche augmentation du volume

3 - La tablette va ensuite redémarrer et vous allez voir le logo Motorola pendant environ une minute puis le robot Android s'affichera alors sur votre écran.

4 - Maintenant veuillez appuyer de nouveau sur les touches d'augmentation et de diminution du volume

5 - Veuillez utiliser les touches d'augmentation et diminution du volume pour naviguer dans le menu qui apparaîtra alors et choisissez l'option “Wipe data/factory reset”

6 - Afin de confirmer ce choix veuillez appuyer sur la touche d'alimentation (Marche/Arrêt)

7 - Sélectionnez “Yes, delete all user data” puis appuyez de nouveau la touche d'alimentation pour confirmer votre choix. La réinitialisation de votre tablette et son formattage prendra quelques minutes.

Une fois la réinitialisation effectuée, il vous faudra sélectionner “Reboot system now” dans le menu et confirmer ce choix grâce à la touche d'alimentation

La tablette va maintenant s'éteindre puis redémarrer. Une fois que votre tablette aura redémarré, l'écran de bienvenue apparaîtra comme si vous allumiez votre tablette pour la première fois.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, et nous vous invitons à visitez le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro de client du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00, et le samedi de 09:00 à 15:00.

Nous vous prions d'agréer nos Meilleures Salutations.

Centre de contact des portables Motorola

Parc Les Algorithmes - Saint Aubin

91193 GIF S/ YVETTE Cedex - France

Téléphone : 0825 303 302 (0.125 €/minute)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info ...

c'est toujours pratique de connaitre les bonnes manip' a faire tout de suite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, il y a aussi cette solution qui semble moins poussée que la tienne : 

 

 
Comment réinitialiser les paramètres d'usine de mon téléphone ?

La Réinitialisation aux valeurs d'usine (Factory Data Reset) est un outil qui permet de supprimer toutes les données ayant été importées, ajoutées ou installées sur l'appareil.

AVERTISSEMENT : lorsque vous utilisez cette fonction, toutes les données sont supprimées, y compris Dungeon Defenders et certains morceaux de musique préchargés. 

Nous vous recommandons VIVEMENT de sauvegarder vos données avant de procéder à une réinitialisation. Cliquez ici pour plus d'informations sur la sauvegarde de vos fichiers. 

 

Pour exécuter une réinitialisation :

  1. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Applications (Apps).
  2. Appuyez sur Paramètres (Settings).
  3. Appuyez sur Confidentialité (Privacy).
  4. Appuyez sur Réinitialisation aux valeurs d'usine (Factory data reset).
  5. Activez la case à cocher Effacer la mémoire USB (Erase USB storage) pour supprimer l'ensemble du contenu stocké.
  6. Appuyez sur Réinitialiser la tablette (Reset tablet) et suivez les instructions à l'écran.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...