Aller au contenu

GROS SOUCIS MMS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

mon phone est un Atrix,

mon operateur: free mobile

je n'arrive plus ni a envoyer ni a receptionner les MMS, ma configuration APN est bonne, j'ai tester ma carte sim sur un autre telephone ( samsung galaxy ), ça fonctionne, j'ai testé une carte sim differente sur mon Atrix, ça ne marche pas... les deux phones ont exactement la même configuration au niveau APN et les données sont activées.

Le souci vient donc obligatoirement de mon phone Atrix, peut être une manip speciale à faire, je ne sais pas

merci de me donner une solution si vous en avez une

(ps, internet fonctionne tres bien, les sms aussi, seuls les MMS ne fonctionnent pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui sorry ,

Android 2.3.4

version du systeme 45.31.0.MB860.Retail en FR

la maj officielle dl sur le site motorola

si je fais une restauration d'usine je vais revenir en 2.2 ...

Modifié par zep93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu reviendras pas en 2.2 tu reviendras en 2.3.4 comme au moment tu l'as installé. Oui c'était pas une mise à jour que t'as fait avec l'outil motorola update mais le remplacement du système complet.

Ça ne touche pas à la mémoire interne ou externe (sd).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là ça craint ... sur un téléphone d'origine t'as fait le max.

Ah il y a une option de sauvegarde sur la sd des connexions, identifiants, ... peut etre qu'il te reste des déchets. Tu devrais sauvegarder tes données sur ton pc, formater les 2 partitions et sans reboot envoyer la restauration.

Je ne sais pas non plus si la restauration par le menu vaut celle par recovery.

Sinon après il reste le flash du sbf ce qui restaurera ta partition système si elle a un soucis.

Et après si tu n'as toujours rien c'est tendu, go sav.

Et aussi si tu veux être sur de tes paramètres de connexion il y a le soft mobileconfig fait par free sur le market, il te les ajoute niquel automatiquement si t'as des doutes sur ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela puisse venir du téléphone mais de free. J'ai le même souci d'envoi et de réception de mms avec mon Atrix mais ma fille aussi avec son ZTE ainsi que mon frère avec un Galaxy S.

Sur différents sites sur free comme univers freebox ou freemobile asso, il y a des sujets ouverts pour ce dysfonctionnement. Pour certains il a suffit de rétablir par défaut les paramètres des apn.

Le problème a commencé depuis vendredi 17.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le pb aussi etant chez Free depuis hier matin en ce qui me concerne.

Une sim d'un autre opérateur et les MMS passent. L'Atrix n'est donc pas en cause malgré que l'on voit bien qu'il ne switch pas sur l'apn MMS.

Pourquoi mystère.

Modifié par Axxxxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous donner des nouvelles,

Free m'ont certifié que je n'avais pas de probleme de connection, que j'avais internet et que normalement les MMS devaient passer et que si mes parametres étaient bons je devais contacter Motorola.

Le support Motorola ayant un numero payant, j'envoie donc un mail en expliquant mon probleme, je vous passe les détails des differents mail que nous avons échangé, à chaque fois j'ai eu une reponse rapide et claire, même si le probleme n'est pas résolu.

Donc au final, Motorola m'a suggéré la chose suivante dans leur avant derniere réponse :

Dans le but de résoudre votre problème, nous vous conseillons de rentrer les paramètres APN de la connexion MMS dans le profil de la connexion internet et effacer le profil MMS. C'est à dire, allez dans Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms point d'accès > normalement vous aurez deux profils de connexion, un profil "Free", pou internet, et un autre profil "Free MMS".

Rentrez les informations du profil "Free MMS" dans le profil "Free" et sauvegardez > ensuite effacez le profil "Free MMS" et esayez à nouveau la connexion.

Si le problème persiste, s'il vous plaît recontactez nous avec les informations suivantes:

-Version du système

-Numéro de build

-Version du noyau

J'ai donc fais ce qu'il m'ont dit et oh miracle, j'ai tout de suite pu envoyer et recevoir mes MMS, et de plus à une vitesse vertigineuse :)

Par contre nouveau probleme : plus d'internet ...

Je leur répond donc que ça marche mais que je n'ai plus internet et je leur file les renseignements demandés, leur derniere reponse est :

Nous vous informons que nous avons fait des vérifications de système, et votre téléphone marche bien. Vous même venez de nous le confirmer parce que vous avez réussi à recevoir des MMS.

Votre téléphone fonctionne parfaitement, et le problème que vous rencontrez est dût soit à la carte SIM soit aux paramètres de connexion MMS. Nous vous conseillons de contacter votre opérateur poour avoir une autre carte SIM.

Le probleme c'est que si ça venait de ma carte sim, elle ne fonctionnerait pas dans un galaxy ...et je pense que même si ils m'envoient une nouvelle SIM, j'aurais le même résultat

Alors moi perso, je me sers très peu d'internet sur mon phone, par contre beaucoup plus des MMS, j'ai donc gardé la config que m'a conseillée le support Motorola, mais bon ... c'est pas une solution, les deux devraient marcher, alors je ne sais plus trop quoi faire ...

Modifié par zep93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à force de tatillonner j'ai résolu mon probleme, j'ai 2 apn

nom : free2

apn : free

mmsc : http://mms.free.fr

mcc : 208

mnc : 15

type d'apn : default

nom : free

apn : mmsfree

mmsc : http://mms.free.fr

mcc : 208

mnc : 15

type d'apn : mms

la connexion internet est faiblarde mais ça me permet de faire fonctionner "traffic"

pour les mms, ça marche impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Pour ma part je viens aussi de galérer avec mon motorola atrix et la configuration des mms chez free. J'ai tenté un peu tous ce que vous avez noté plus haut et rien ni fait.

Pour ma part j'ai dû aller dans :

gestion batterie et données -> distribution des données puis activer Itinérance des données.

ensuite bien évidement concernant le point d'accès, j'ai le même paramètrage que cité plus haut :

nom : free

apn : free

mmsc : http://mms.free.fr

mcc : 208

mnc : 15

type d'apn : default, mms, internet, suppl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 10 months later...

Bonjour, alors mon problème de MMS est un peu particulier :

 

Je peux ni envoyer, ni recevoir de MMS. Etant un ex-téléconseiller chez orange mobile, le réglage de centres MMS  ne me pose aucun problème, quel que soit l'opérateur.
Et il y a un autre point, pas très commun, il n'y a que sous les roms basés sur CM(7 et 10) que je ne peux ni envoyer, ni recevoir. Quand je suis sous NottachTrix, ou même la rom Stock, deux roms basés sur GB, je n'ai aucun problème à recevoir/envoyer.

 

En espèrant des réponses qui m'aideront, merci d'avance ! :o

Modifié par Endlesswaltz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rom cyanogenmod sont épurées, je pense que l'équipe de cyanogen ne s'est pas spécialement préoccupés d'inclure les apn "Free" dans leurs rom... je ne suis pas sur mais c'est ce que j'en conclut, à partir du playstore je choisirais "FreeMobileConfig" je l'installe sans l'ouvrir, je reboot et après je test...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...