Aller au contenu

AOSP ET SONY


Recommended Posts

Bonjour,

Nous venons d'apprendre l'adoption du Xperia S par l'AOSP, par conséquent les kernels purs seront mis a disposition du constructeur, celui-ci n'a plus besoin de galérer sur l'adaptation (bidouillage ..).

Quand est-il chez sony ? Parce que le groupe AOSP se prononce mais Sony ont en entend jamais parler. Est-ce qu'en interne il est question de profiter de cet avantage / bénéfice ?

Je précise au passage que si Samsung rentre dans les coeurs d'un peu toutes les communautés, c'est surement parce qu'ils se préoccupent de plus en plus de leur client "geek". Sony ferait bien de prendre un peu exemple, vendre c'est une chose, assumer les ventes en est une autre, et même si Sony assume sa part de mise a jour (partiellement aux yeux de certains), la communication n'est que très peu existante. je critique ouvertement mais il faut quand même avouer qu'un grand pas fût fait avec ce forum :)

Donc la véritable question est : Sony compte t'il profiter de ce soutien inespéré pour montrer qu'il est digne de s’appeler "Sony" et rentrer dans la cours des grands, que Samsung n'est pas le maître du jeu, maintenant HTC patôge difficilement.

je vous remercie par avance de votre réponse claire et franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut savoir que le gros des équipes de développement sont présentes au Global, pas en France.

Ils font un gros effort d'ouverture depuis quelques années, je vous invite à aller voir du côté de :

http://developer.sonymobile.com/wp/

http://developer.sonymobile.com/wportal/devworld/technology/developerresources

https://twitter.com/sonyxperiadev

De mon côté je ne suis pas dev, mais ce sont des sujets qui m'intéressent vraiment, donc je peux faire le relais, mais il ne faudra pas me demander de rentrer dans les détails techniques :)

Pour ce qui est de l'entrée du S dans l'AOSP, pour le moment c'est un premier test. Il est un peu tôt pour en tirer quoi que ce soit mais ça ouvre quand même de belles perspectives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses également que c'est une excellente nouvelle pour ce telephone qui , pour l'instant , n'est pas reconnu comme il devrait l'etre de par ces qualités .

La communauté reste assez restreinte du fait , notemment , que le bootloader rebute une grande partie des devs et des utilisateurs .

Le fait qu'AOSP arrive sur le SXS pourrait permettre une explosion de cette communauté , et donc d'attirer beaucoup plus d'acheteurs potentiels .

Quand on parle de maj , on pense tout de suite aux GEEKS , mais il n'en ai rien ! Je ne suis pas un geek mais , j'avoues (et je ne suis pas le seul , loin de là ) qu'en voyant que la communauté ne se developpait pas , j'etais tenté de revendre mon sxs pour un nexus , qui pourtant à des caracteristiques techniques inferieures au sxs . Et ce , juste pour le suivi du nexus .

SONY , si vous me lisez , ne faites pas de bétises , apporter tout votre soutient à ce telephone qui le merite amplement , il n'en pourra étre que befenique pour la suite de la marque dans la telephonie mobile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...