Aller au contenu

transformer prime et connection RJ45


welpate

Recommended Posts

Bonjour,

Souhaitant améliorer ma vitesse de connection j'ai connecté via un adaptateur usb/RJ45 ma tablette.

Immédiatement reconnu je commence les tests......

Resultats......pas plus vite que ma connection wifi :-(

Apparement cela viendrait du port USB de la prime....

Existe t'il un réglage pour améliorer ma connection?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Welpate,

C'est bien beau cet adaptateur mais par quel pilote est-il configuré ? A-t-il un pilote Android ce que je ne crois pas ?

Es-tu sûr que le wifi n'est pas en activité quand tu utilises ton adaptateur ? Car si ton wifi est activé c'est certainement par lui que tu arrives à avoir la connection au Net (et peut-être pas par ton adaptateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne vois pas trop la solution.

C'est quel modèle ton adaptateur ?

Apparemment certaines personnes sont contentes de la réception du signal wifi de leur tablette TF201. Moi non.

Toi si tu veux utiliser cet adaptateur c'est que tu n'es pas satisfait de celui par défaut ou c'est pour essayer autre chose ?

A partir de quelle distance du modem tu perds ton signal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je peux constatée je ne suis pas le seul a me plaindre du wi fi quelqu'un a une solution donner nous la au prix que l'on a payer la tablette asus pourrait-il faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a plein d'adaptateurs Usb>RJ45 compatible avec nos Prime sans rien installer. Ça désactive automatiquement le wifi, c'est tout.

Pour ce qui est du débit, de mon coté, c'est clairement moins rapide que le wifi, après, ça dépend le wifi je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car j'ai parler avec un employer de mon magasin d'info car J'avais un problème avec mon câble pour charger ma tablette il m'a dit d'aller voir sur ebay pour acheter un dos de plastique pour ma tablette il ma dit aussi que asus savais que le wifi était pourrie sur la TF 201 en passant je vais envoyer ma tablette chez asus canada et leur demander de mettre un dos en plastic comme la TF 300 A je vous reviens avec les résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette coque pouvait l'améliorer pourquoi pas.

J'ai déjà essayé des modifications (voir sujet https://forum.frandroid.com/topic/114096-tuto-demontage-ecran-tf201/page__st__20 ) mais cela n'y a rien fait.

Pour nous en Europe est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de trouver cette coque sur ce site http://www.asusparts.eu/index.php?cPath=239092_239185 ??? C'est idiot qu'il n'y ait pas de photos de leurs articles :(

Tu serais sympa de me tenir au courant car moi aussi j'aimerai améliorer cette réception wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila la grande aventure commence pour ma prime départ demain pour l'ontario pour réparer le wifi il m,ont dit qu'il avait trouver comment réparer ma

Connection wifi j'ai hâte de voir cela et en plus fut que je paye pour l'envoie vraiment pas fort en tout cas je vous en laisse de nouvelle en espérant de bonne nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

non pas encore et j,attend toujours des nouvelles je vous tient au courant elle est parti seulement le11 sept car il a fallu qu,il m'envoie un numero d'autorisation bien hate d'avoir des nouvelles

Modifié par gerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la machine est revenu le wifi a l,air mieux pour le reste j,avait pas de problème d,apres le papier que j,ai reçu il ont changé des pièces et je leur ai demander un chargeur et il me l,on envoyer gratuitement je vais essayer de vous mettre le papier qu,il mon mis dedans

Comment puis je mettre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Gerry. Content pour toi.

Tu ne vois pas s'ils t'ont changé le dos de la tablette ?

Si tu veux nous faire partager ta fiche de réparation tu peux la scanner (ou la prendre en photo) et tu mets le fichier sur ce site http://www.noelshack.com/#non-flash

Une fois uploader le site te met les liens de liaison pour pouvoir nous la faire partager. Tu mets ce lien de liaison dans le message en te servant de l'icone "Insérer une image"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en s'aidant du site asusparts http://www.asusparts...h=239092_239185

voici ce qu'ils t'ont changé :

1 - pour une faiblesse du signal Wifi = un amortisseur ?

2 - pour une faiblesse du signal Wifi = une bride ?

3 - pour un problème d'erreur du cable USB =

Cable 14001-00030500 USB CABLE DOCKING 40PIN,L:1500 16.00€ Excl. VAT

4 - pour un problème d'une erreur du corps de l'adaptateur =

AC Adaptater 0A001-00100200 POWER ADAPTER 10W5V(18W15V)BLACK VARIABLE 18.75€ Excl. VAT

5 - pour une erreur de la prise de l'adaptateur =

AC Adaptater 0A200-00020700 POWER ADAPTER UL PLUG BLACK 6.88€ Excl. VAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...