Aller au contenu

[RESOLU] Samsung Galaxy S2 Orange : comment le rooter ? le débrander ? comment installer cyanogen9 ?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai mon SG2 brandé Orange depuis presque un an.

La maj vers Android 4.0.3 n'est pas un franc succès à mon gout (beaucoup d'appli se plantent désormais alors qu'elles marchaient avant .. )

- dans un 1er temps, j'aimerai le 'débrander' ... suffit il de le rooter et d'enlever les applis Orange avec Titanium ? ou faut il installer une ROM ICE nu (j'aimerai alors une version rootée :

j'ai vu un sujet très proche ici : http://forum.frandro...laxy-s2-orange/

mais à priori, c'est Avalondrey qui aurait donné la bonne solution mais sans doute en MP ...

puis je suivre la solution de nicobrax pour installer une version nu de ICS ?

) ?

quelle version pour une ICS samsung ?

- j'hésite à passer sur cyanogen9 ... si oui, comment faire ?

je suis complètement novice en rootage et flashage de room. Les 'wipe factory' ou autres termes techniques sont du chinois pour moi .. par contre, je me débrouille bien avec un PC

voici les caractérisques de mon tél :

Numéro du modèle : GT-I9100

Version Android : 4.0.3

Version de la bande de base : I9100BVLPB

Version du kernel : 3.0.15-I9100BVLPB-CL310231dpi@DELL 151 #3

Numero de la version : IML74K.BVLPB

Quand je fais *#1234#, j'ai:

--PDA : I9100BVLPB

--PHONE : I9100BVLPB

--CSC : I9100FTMLPB

--Build info : Wed Apr 4 23:01:18 KST 2012.

merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

Modifié par petitbuzuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je t'invite au premier temps de lire ça :

http://forum.frandro...t-divers-infos/

Puis pour l'instal de Cyanogen pour avoir un tel "débrande" comme tu dis tu va par ici et tu suis le tuto pour l'instal (sa nedevrait pas poser de soucis si tu te débrouille avec un PC) :

http://forum.frandro...-9-stable-1908/

Modifié par diablos3000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meri beaucoup Diablos

le 1er tuto est vraiment super pour les novices . Un grand merci à toi de me l'avoir indiqué, car dans la jungle des tutos, difficile de trouver les meilleurs !

je vais attendre 1 mois (fin de ma garantie) pour rooter, et peut etre changer de ROM.

quelle est la derniere version du kernel CF Root ?

A bientôt et merci d'avance

Modifié par petitbuzuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine d attendre la fin de garantie pour le rooté ou changer de rom

pour le moment j ai croisé plusieur s2 avec divers probleme et aucun refusé en s.a.v

le tout c est de reflashé une rom officiel si le portable a un probleme

le root ne sert que si tu veux faire un back-up de ta rom actuel avant de changer de rom

pour la CM9 ou 10 le mieux c est de flashé la version Odin (CM9 resurection) dispo sur le topic de CM9 car tu evite tout probleme de bootloader et apres la mettre a jour avec la derniere nightly CM9 ou 10 via le recovery

Ps: la garantie operateur c est 1 ans mais constructeur (samsung) c est 2 ans donc meme apres t es 1 ans de garantie chez orange ton portable reste encore 1 ans sous garantie construteur, chose que tout le monde ne c est pas

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...