Aller au contenu

[RESOLU] Samsung Galaxy S2 Orange : comment le rooter ? le débrander ? comment installer cyanogen9 ?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai mon SG2 brandé Orange depuis presque un an.

La maj vers Android 4.0.3 n'est pas un franc succès à mon gout (beaucoup d'appli se plantent désormais alors qu'elles marchaient avant .. )

- dans un 1er temps, j'aimerai le 'débrander' ... suffit il de le rooter et d'enlever les applis Orange avec Titanium ? ou faut il installer une ROM ICE nu (j'aimerai alors une version rootée :

j'ai vu un sujet très proche ici : http://forum.frandro...laxy-s2-orange/

mais à priori, c'est Avalondrey qui aurait donné la bonne solution mais sans doute en MP ...

puis je suivre la solution de nicobrax pour installer une version nu de ICS ?

) ?

quelle version pour une ICS samsung ?

- j'hésite à passer sur cyanogen9 ... si oui, comment faire ?

je suis complètement novice en rootage et flashage de room. Les 'wipe factory' ou autres termes techniques sont du chinois pour moi .. par contre, je me débrouille bien avec un PC

voici les caractérisques de mon tél :

Numéro du modèle : GT-I9100

Version Android : 4.0.3

Version de la bande de base : I9100BVLPB

Version du kernel : 3.0.15-I9100BVLPB-CL310231dpi@DELL 151 #3

Numero de la version : IML74K.BVLPB

Quand je fais *#1234#, j'ai:

--PDA : I9100BVLPB

--PHONE : I9100BVLPB

--CSC : I9100FTMLPB

--Build info : Wed Apr 4 23:01:18 KST 2012.

merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

Modifié par petitbuzuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je t'invite au premier temps de lire ça :

http://forum.frandro...t-divers-infos/

Puis pour l'instal de Cyanogen pour avoir un tel "débrande" comme tu dis tu va par ici et tu suis le tuto pour l'instal (sa nedevrait pas poser de soucis si tu te débrouille avec un PC) :

http://forum.frandro...-9-stable-1908/

Modifié par diablos3000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meri beaucoup Diablos