Aller au contenu

Un tuto pour changer la vitre/digitizer du blade


Recommended Posts

Le seul point délicat consiste à soulever le minuscule volet de maintien du flex sur le connecteur de la carte mère (prendre un tout petit tournevis et soulever doucement).

Sinon il n'y a rien de compliqué.

Attention à ne pas introduire de poussières ou à ne pas laisser de traces de doigt sur le revers de vitre, c'est con de devoir tout redémonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Voilà, j'ai enfin franchi le cap de démonter mon Blade pour virer la poussière entre le LCD et le digitizer.

Eh bien, je ne m'attendais pas à une tâche aussi simple :)

Vu que la majorité de cette saleté rentre par le pavé inférieur, j'ai même pris la peine de le scotcher par l'intérieur en découpant juste les 3 petits tétons en caoutchouc.

Logiquement, cela devrait fortement freiner le passage de la poussière.

En ce qui concerne le démontage, c'est ultra simple.

Après avoir retiré toutes les vis (voir vidéo), il ne faut retirer QUE la nappe supérieure (celle du digitizer) et le LCD se sépare du digitizer sans effort.

Une fois décrassé, le remontage se fait en moins de 2 minutes.

Pour la dernière vis avec un petit rond blanc qui est sensé se déchirer et faire sauter la garantie, il suffit de le décoller tout doucement avec une épingle ou un tout fin tournevis.

Au pire, s'il casse, ce genre de pastille se trouve facilement sur le net.

Bref, pour moi la vidéo m'aura servi jusqu'à 1'45''... et sans retirer inutilement toutes les nappes comme le fait le gars.

Je préfère tout de même avertir "les bras cassés" :

Bien que cette opération soit très facile, il vaut mieux rester très délicat. Si une des opérations force, ce n'est pas normal. Il faut alors réfléchir à ce qui pourrait coincer.

L'opération la plus délicate consiste en l'ouverture du connecteur, le retrait de la petite nappe du digitizer et le remontage de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, la seule nappe à retirer se trouve sur la vidée de 1'28'' à 1'32'', c'est tout.

Ensuite, pour détailler l'endroit où j'ai placé le scotch, voici quelques captures.

Il recouvre donc la tranche et est placé sur l'entièreté du pavé des 3 boutons.

J'ai juste découpé les 3 tétons mais ce n'est pas vraiment utile car le contact n'est pas exigé.

bladedef2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pour ceux qui ne savent pas de quelle nappe je parle, la voici :

nappe.jpg

Il suffit donc de lever le petit levier brun avec une lame ou un petit tournevis plat.

Vous pourrez alors sortir la nappe avec une pointe ou une pince à épiler pointue.

Pour l'insertion, vérifiez bien que ledit levier soit bien redressé, sinon ça va coincer !

Une fois la nappe insérée, rabaissez le levier (petit clic)... et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-62779-0-53693800-1347737648_thumb.jJ'ai gagné le gros lot...

En ouvrant le Blade, j'ai sectionné le cable d'antenne que l'on voit à 1.40 et 1.50 mn sur la vidéo.

En essayant de déclipser le chassis plastique, j'ai fait levier avec une petite carte et j'ai sectionné le câble.

Je n'ai donc plus de réseau. Je cherche sur google "antenna cable for gsm", mais franchement je ne vois pas lequel prendre vu que je ne trouve pas celui du Blade. Quelqu'un peut m'aider dans mes recherches ?

Edit: j'ai trouvé: http://www.euromobil...enna-cable.html

En moins cher sur ebay: http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290748664415#ht_1820wt_1024

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...